Un MMO FPS en développement chez Crytek ?

A en croire une indiscrétion de Yegor Bondar, le studio à qui l’on doit Far Cry ou Crysis développerait un MMO FPS depuis au moins novembre 2008.
Yegor Bondar
Yegor Bondar

Le joueur connaissent bien le studio Crytek pour son moteur graphique (le Cry Engine), largement exploité dans l’industrie vidéo ludique, ou pour ses jeux aux graphismes impressionnants (Far Cry ou Crysis).

Le studio pourrait travailler sur jeu de tir à première personne massivement multijoueur. C’est en tout cas ce que laisse penser le CV de Yegor Bondar, designer ukrainien de jeux en ligne (il a notamment travaillé sur Cities XL, dans les bureaux de Kiev de Monte Cristo). Entre novembre 2008 et juillet 2009, Yegor Bondar aurait travaillé chez Crytek Kiev (le bureau ukrainien de Crytek) comme Game / Level designer sur un « MMO FPS non encore annoncé ».
Si l’information reste maigre, on sait que le moteur de Crytek séduit déjà les développeurs de MMO (NCsoft en tête pour Aion) et que le studio s’intéresse tout particulièrement aux MMO (le Cry Engine 3 est optimisé pour les MMO). Dans le même temps, ThatVideoGameBlog rappelle que le studio ukrainien s’est régulièrement étoffé ces dernières années, manifestement pour se consacrer à une nouvelle licence. Le MMO FPS en question ? Peut-être. Le titre devrait quoiqu'il en soit attirer l'attention pour ses graphismes.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen