Jeff Strain ressuscite et annonce un MMO de zombies

Jeff Strain, le cofondateur d’ArenaNet et papa des Guild Wars, annonce la création du studio Undead Labs. Il y développera un MMO de Zombies pour console.

En août dernier, Jeff Strain, cofondateur d’ArenaNet après avoir fait ses armes chez Blizzard et papa de la saga des Guild Wars, quittait son poste de president of product development chez NC West sans expliquer sa décision.
Il n’aura pas tardé à ressusciter après cette petite mort professionnelle : on apprend aujourd’hui qu’il vient de créer le studio Undead Labs avec pour objectif de développer un MMO de Zombies (un MMOZ) pour console, sans préciser laquelle, totalement traduit pour les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie (le site officiel du studio est déjà disponible en français).

On ne sait encore rien de ce nouveau jeu massivement multijoueur, mais Jeff Strain entend faire évoluer le jeu en ligne vers « une toute nouvelle direction » (tout comme Guild Wars en son temps ?).

« Chaque fois que je vois un bon film de zombies avec des amis, nous passons notre temps à débattre des meilleures stratégies pour survivre à l’apocalypse des morts-vivants. Le poste de police ou le supermarché ? En comme arme, un râteau ou une agrafeuse ? Bach ou les White Stripes ? Je suis un développeur du jeu, je ne serais donc sans doute pas utile autrement que comme appât pour goules, mais je suis très enthousiaste d’avoir l’opportunité de réaliser un "MMOZ" qui nous permettrait de tester ces stratégies et d’arrêter quelques certitudes sur le sujet ! »

Selon Jeff Strain, « la scène MMO actuelle a déjà eu sa dose de dragons » !

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien