Un MMO Call of Duty ?

Call Of Duty: Modern Warfare 2 est disponible depuis quelques jours et se vend comme des petits pains. Une licence qu’Activision pourrait décliner en MMO ?

Le dernier Call Of Duty, Modern Warfare 2, fait manifestement le bonheur des financiers d’Activision. Même si le développement du jeu a coûté entre 40 et 50 millions de dollars (le chiffre grimpe à 200 millions quand on y ajoute les coûts de lancement, production et de marketing - en faisant l'un des jeux les plus chers), en cinq jours, il aurait déjà rapporté 550 millions de dollars et selon Lazard Capital Markets, le chiffre pourrait doubler dans les semaines à venir.
Des résultats qui font dire à Bobby Kotick, CEO d’Activision, que Modern Warfare 2 est le meilleur résultat au box office des produits culturels de tous les temps (devant les 394 millions rapportés par le dernier Harry Potter au cinéma durant la même période ou les 500 millions récoltés par Grand Theft Auto IV les premiers jours de sa sortie, dixit GamesIndustry).

Un jeu qui cartonne suffisamment pour qu’Activision dédie une nouvelle équipe à la licence et, selon le Los Angeles Times qui cite une « source proche de la société », pour qu’Activision « envisage [à nouveau] l’adaptation de Call of Duty en MMO » et profite de l’expérience de Blizzard en la matière.
Car selon Bobby Kotick, le succès de Modern Warfare 2 est notamment dû à son mode « online » (« avec le multijoueur, nous proposons des centaines, voire des milliers d’heures de divertissement pour le même prix qu’une soirée familiale au cinéma »). En cinq jours, plus de huit millions de joueurs se seraient déjà connectés au jeu et toujours selon le LA Times, Activision Blizzard apprécierait sans doute que ces joueurs paient aussi un abonnement mensuel.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais