Bethesda : un gros jeu mais pas de MMO

Depuis la semaine dernière, le net bruisse de rumeurs laissant entendre que Bethesda développe un MMO. Le principal intéressé dément.

La semaine dernière, Todd Howard (producteur exécutif chez Bethesda Softworks qui signe Fallout 3 ou la série des The Elder Scrolls) intervenait dans le cadre de la QuakeCon 2009. Lors d’un jeu de questions / réponses avec les visiteurs, il confirmait le développement d’un nouveau « gros jeu » chez Bethesda. Il laissait aussi entendre que Elder Scrolls V n’était pas à l’ordre du jour mais « qu’il y avait une chance » pour que Bethesda travaille sur un MMO. Et depuis, les rumeurs allaient bon train quant au fameux jeu massivement multijoueur.

Des rumeurs stoppées net aujourd’hui par Pete Hines, vice président en charge du marketing chez Bethesda sur le blog officiel du groupe. D’une part, si le studio n’a effectivement pas de projet immédiat concernant The Elder Scroll V, la licence n’est pas morte pour autant et un nouvel opus pourrait voir le jour à l’avenir. D’autre part et c’est sans doute ce qui nous intéresse le plus ici : la remarque de Todd Howard concernant un MMO se voulait ironique.
Selon Pete Hines, Bethesda n’a aucun projet concret de MMO actuellement. Le seul MMO en cours de développement chez ZeniMax (la maison mère de Bethesda) est celui de Matt Firor au sein de la division ZeniMax Online et dont on ne sait rien à l’heure actuelle. Point de Elder Scrolls massivement multijoueur donc... ni même (officiellement, du moins) de MMO inspiré de la licence Fallout, quand bien même Bethesda réclame actuellement la licence de Fallout Online à Interplay devant les juridictions américaines...


  • En chargement...