JOL d'Or 2008/09 du Studio de l'année

Pour la première fois lors de cette édition des JOL d'Or, une catégorie regroupe les principaux développeurs et éditeurs de MMOG. Tous ont affiché des stratégies différentes. Laquelle est gagnante ?

Pour la première fois lors de cette édition 2008/2009, une catégorie des JOL d'Or est dédiée exclusivement aux studios de développement et/ou d'édition de MMORPG. Tous ou presque ont affiché une actualité dense cette année et tous ou presque revendiquent des stratégie différentes.
Forcément compte tenu des sorties récentes, Mythic et Funcom ont largement fait l'actualité cette année... Aux joueurs d'apprécier ou non les prestations. Parallèlement et fidèle à son habitude, Blizzard a misé sur la finition et l'absence de risques (stratégique manifestement payante si on ne croit sa fusion avec Activision), même s'il faudra maintenant l'appliquer à ses trois licences simultanément. De son côté et malgré des résultats financiers en berne, NCsoft a multiplié les annonces (on attend Aion, puis plus tard Guild Wars 2 ou Blade and Soul), alors que Sony Online Entertainment s'attaque au jeu en ligne gratuit et Turbine au marché du MMO sur console.
Autant de messages envoyés aux joueurs, auxquels ils sont manifestement de plus en plus vigilants... et qu'ils n'ont plus qu'à évaluer aujourd'hui.


JOL d'Or 2008/09 du Studio de l'année

Créé le 05 janvier 2009
Blizzard Entertainment
27 %
(325)
Funcom
4 %
(42)
Mythic Entertainment/GOA
22 %
(259)
NCsoft Corporation
25 %
(300)
Sony Online Entertainment
4 %
(46)
Turbine/CodeMasters
17 %
(199)
Autre (merci de préciser)
12 %
(138)
1194 votants | 125 commentaires

En guise d'aide mémoire, les grandes lignes de l'actualité annuelle des principaux développeurs et éditeurs de MMO est compilée dans nos colonnes : JOL d'Or 2008/09, le Studio de l'année.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/6412/jol-2008-studio-annee

Réactions (125)