BlizzCon en vue

La prochaine édition de BlizzCon, la grande Convention américaine de Blizzard, débutera vendredi prochain avec son lot de tournois, d'animations et concerts... Mais pour quelle annonce ?

Ponctuellement, Blizzard rencontre ses joueurs dans le cadre de grandes conventions internationales (les Worldwide Invitational) ou plus locales (les BlizzCon, organisées en Californie à deux pas des studios du développeur). Dans un communiqué publié hier, Blizzard nous rappelle le lancement de la BlizzCon 2008 en fin de semaine.

Après la WWI de Paris en juin dernier, la BlizzCon 2008 débutera vendredi prochain au Convention Center d'Anaheim. Et comme à chaque édition, Blizzard promet des rencontres avec les développeurs, des conférences, des concours (Cosplay ou Machinima), des concerts (avec cette année des prestations du Level 80 Elite Tauren Chieftain - le groupe composé de développeurs de Blizzard - et du Video Games Live) ou encore des tournois Warcraft III, WoW et même StarCraft II pour la première fois cette année.

Mais traditionnellement, les grand-messes de Blizzard sont surtout l'occasion d'annonces fracassantes. La BlizzCon 2005 dévoilait le contenu de The Burning Crusade et l'édition 2007, de Wrath of the Lich King. La WWI de Séoul annonçait le développement de Starcraft II, celle de Paris il y a quelques mois, levait le voile sur Diablo III...
Alors qu'attendre de cette BlizzCon 2008 ? Ni la bande-annonce de WotLK (diffusée lors de la dernière Games Convention), ni la date de sortie de la prochaine extension de World of Warcraft (le 13 novembre prochain). Que reste-t-il ? Le projet secret de MMO de Blizzard, dont on parle depuis des années ? La prochaine extension annuelle de WOW ? Ou peut-être la prochaine mouture de Battle.Net dont on parle beaucoup... Voire peut-être rien du tout, si tant est que les jeux de Blizzard se suffisent à eux-mêmes.
Rendez-vous quoiqu'il en soit en fin de semaine pour une réponse.

Source : http://www.blizzard.com/us/press/081006.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien