Dossier JOL : Un bref aperçu du futur

Les derniers moteurs graphiques permettent d'envisager de la 3D High-End dans toutes les applications Web. Une aubaine pour l'émergence pour du « casual MMO », mêlant richesse et accessibilité.

Longtemps, les jeux vidéo ont été le moteur du développement technologique afin d'offrir des graphismes toujours plus impressionnants aux « core gamers ». Dans le même temps, Internet se démocratise et encourage une croissance forte du jeu en ligne, notamment grâce aux « petits jeux occasionnels » auprès du grand public.

Aujourd'hui, on constate surtout l'émergence d'une nouvelle forme de moteurs graphiques affichant une 3D « High-End » (presque) sur de simples navigateurs Internet, fonctionnant sur des configurations modestes. De quoi entrapercevoir un nouveau genre de jeux en ligne, utilisant les recettes du casual gaming couplées à la richesse et l'esthétisme du MMORPG ? Peut-être. C'est en tout cas la question que nous nous posons dans un dossier envisageant un « Bref aperçu de l'avenir », selon Servan Keondjian.

A lire dans nos colonnes !

Source : http://www.jeuxonline.info/article/5782/bref-apercu-futur

  • En chargement...