GDC 2008 : Le PC fait de la résistance

Les ventes de boites de jeux sur PC déclinent face aux ventes de consoles. Les constructeurs informatiques se rebiffent et fourbissent leurs armes pour la GDC 2008.

A en croire la plupart des études, depuis plusieurs années, le marché du jeu vidéo sur PC est en déclin, cédant régulièrement du terrain aux consoles.
Pour autant, le jeu vidéo sur PC ne rend pas encore les armes. A l'occasion de la GDC 2008, la semaine prochaine, une poignée de géants de l'informatique comme Intel, Microsoft, Nvidia ou Advanced Micro Devices, annoncera le lancement de la « PC Gaming Alliance ».

Principal objet de cette Alliance : oeuvrer pour un renforcement des plateformes informatiques dans le milieu du jeu vidéo et assurer la survie du PC face aux consoles.

La PC Gaming Alliance fait un constat simple : si les ventes de boites de jeu sont effectivement moins nombreuses chaque année, les statistiques ne prennent pas toujours en compte le jeu en ligne (et ses ventes dématérialisées sur Internet), le jeu occasionnel ou encore le MMORPG (parfois distribués gratuitement).
Le PC a des arguments à faire valoir. Plus encore auprès des constructeurs. Si les générations de consoles se succèdent tous les cinq ans en moyenne, l'innovation et le renouvellement technologique des PC est infiniment plus rapide et porté parle jeu (la course à la puissance des consommateurs repose sur le jeu). La mort du jeu PC serait manifestement synonyme de manque à gagner chez les constructeurs...

Rendez-vous la semaine prochaine à la GDC 2008 de Los Angeles pour plus d'informations sur les moyens d'action de cette « PC Gaming Alliance ».

Source : http://www.mercurynews.com/columns/ci_8238036

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.