Résultats financiers et nouveau MMO occasionnel

Comme tous les trois mois, Funcom vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007. Outre des résultats en baisse (attendus), le norvégien annoncer un nouveau MMO.

Tous les trois mois, Funcom publie les grandes lignes de ses résultats financiers. Comme au trimestre précédent (et comme le prévoyait le bilan du deuxième trimestre 2007), ce troisième trimestre accuse des résultats inférieurs à ceux réalisés en 2006 à la même époque (de l'ordre de -20%).
Pour autant, comme le trimestre dernier, ces résultats s'expliquent par une année 2006 exceptionnelle portée par les ventes de Dreamfall et par la hausse du coût du développement d'Age of Conan.

La licence semble néanmoins valoir cet investissement puisque la société Millennium Films vient d'en acquérir les droits pour produire une nouvelle série inspirée de l'univers de Robert E. Howard.

Manifestement, loin de s'inquiéter de ces résultats en baisse, Funcom profite de ce bilan pour annoncer le renforcement de son équipe en charge du développement de son MMO « The Secret World ». 40 salariés travaillent maintenant sur ce titre massivement multijoueur contemporain (contre 35, il y a trois mois).
Et Funcom annonce surtout le début du développement d'un nouveau MMOG ce trimestre, destiné à un « public jeune et intéressé par le jeu massivement multijoueur occasionnel ».

Source : http://www.funcom.com/funcom/frontend/files/CONTENT/071031_Q307-report_FUNCOM.pdf

  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

36 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (49 évaluations)
6,9 / 10 - Bien