NCSoft s'attaque aux serveurs privés

Les MMORPG de NCSoft (comme ceux de moult autres développeurs) sont parfois émulés sur des « serveurs privés », non officiels et indépendants de ceux de l'éditeur. Le Coréen est parti en croisade contre les gestionnaires de ces serveurs et vient de faire fermer l'un d'eux avec l'aide du FBI.

Dans un communiqué publié sur le site NCsoft (et de Lineage II), l'éditeur coréen de MMOG indique avoir remporté une première victoire contre les « serveurs privés ». Ces serveurs, émulés par des particuliers parallèlement aux serveurs officiels (mais fonctionnant avec la version originale des jeux), existent généralement sans autorisation et en violation des droits des éditeurs.

Avec le soutien du FBI aux Etats-Unis, NCSoft North America vient d'obtenir la fermeture de serveurs privés faisant fonctionner le MMORPG Lineage II. Avec 50 000 utilisateurs actifs d'après le FBI (avec une base de joueurs estimés à 500 000 individus par NCSoft), ce serveur générait un préjudice évalué par l'éditeur à plusieurs millions de dollars par an.

Nous avons engagé cette action parce que nous sommes convaincu de la nécessité de faire respecter les principes de propriété intellectuelle, pour lesquels nous avons travaillé dur. Nous sommes particulièrement satisfait que le FBI ait travaillé avec nous [...] et nous souhaitons que nos clients comprennent que nous continuerons à lutter contre ce type d'opérations à l'avenir afin de préserver l'intégrité des jeux NCSoft.

En attendant de voir les poursuites se multiplier, les propriétaires de serveurs privés sont avertis. Le site Web du serveur privé, réquisitionné par le FBI rappelle que de telles pratiques sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 250 000 dollars d'amendes.

Merci à Daynos de Nory pour avoir partagé cette information ! :)

Source : http://www.ncsoft.com/eng/NCPress/View.asp?hSeq=1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen