Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre C

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Fondé en 2010 à Chambery, en France, C2C Games s'est spécialisé dans le développement de jeux Web et mobiles, mais aussi dans l'édition de jeux indépendants.
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.
Blue Castle Games est un studio canadien de développement de jeux-vidéo, ayant notamment créé la licence The Bigs, des jeux de baseball. Après la sortie de Dead Rising, le studio est racheté par Capcom et rebaptisé Capcom Vancouver. La licence Dead Rising continue d'être développé par la filiale canadienne.
Issu de la branche nord américaine de NCsoft, Cabine Studios compte une équipe ayant fait ses armes, entre autres, chez Blizzard Entertainment. Dans le giron de NCsoft, cette équipe développe un nouveau MMORPG.
Filiale chargée des activités numériques de Cartoon Network, Cartoon Network New Media est notamment responsables des sites Web de la marque et de l'édition du MMORPG mettant en scène les personnages des séries diffusés par la chaîne.
Cavia Inc.. est un studio japonais de développement de jeux-vidéo. Reconnu pour avoir développé quelques jeux Resident Evil sur PlayStation 2 et consoles portables, ainsi que Dragon Ball. En 2005, le studio acquiert le nom de AQ Interactive avant d'être complètement absorbé par la « nouvelle » Cavia en 2010 et sortir son dernier jeu, Nier.
CCP
Principalement connue pour être le développeur de Eve Online, la société islandaise CCP a réussi à se forger une solide réputation dans l'industrie du jeu en ligne, en alliant succès populaire et critique.
Société coréenne aux différentes activités sur Internet, du développement de technologies aux jeux en ligne.
Fondée en 1994, la société polonaise CD Projekt a commencé par éditer des logiciels avant de produire ses propres jeux. Son studio de développement, fondé en 2002, est reconnu pour la série The Witcher.
Fondé en 2006 à Austin, au Texas, Certain Affinity se spécialise notamment dans le développement de contenu additionnels, principalement multijoueur et en ligne, permettant d'augmenter la durée de jeux.
Filiale du groupe chinois Sohu, le portail Changyou se consacre au développement et à l’exploitation de MMO, en Chine mais aussi aux Etats-Unis depuis avril 2009 et à terme en Europe.
Cherry est une société de composants électroniques principalement connue dans le monde du jeu vidéo pour être derrière les principales touches mécaniques de claviers.
Fondé en 2005, le studio de développement Cheyenne Mountain Entertainment se consacre à la conception de son premier MMORPG : Stargate Worlds, inspiré de la série télévisée éponyme.
Principal salon chinois dédié aux jeux vidéo, la ChinaJoy accueille les joueurs et professionnels de l'industrie vidéo ludique asiatique. Le salon est particulièrement ouvert aux jeux en ligne.
Fondé en mars 2006, le studio coréen Sonov (rebaptisé ChoiRock) s’est spécialisé dans le développement de MMORPG. ChoiRock s’est fait connaître en concevant notamment les MMORPG Shaiya (et le second opus Shaiya II), Dragon Sky ou encore Berkanix.
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Créé en mars 2011, dévoilé en septembre de la même année, le studio City State Entertainment est fondé par Mark Jacobs qu'on a connu à la tête de Mythic Entertainment.
Cliffhanger Productions est un studio de développement autrichien spécialisé dans les jeu de rôle solo ou en ligne.
Développeur britannique (notamment de jeux pour consoles) pour de nombreux éditeurs, Climax s'est fait connaître sur le marché du MMORPG pour avoir acquis (puis abandonné) la licence Warhammer Online.
Cloud Imperium est la société créée par Chris Roberts pour réaliser le jeu dont il a « toujours rêvé ».
Fondé en 2013 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu, Cloudhead Games entend concevoir le premier titre conçu spécifiquement pour être joué avec un casque de réalité virtuelle.
D'abord connu comme développeur de MMOG, Codemasters se consacre aujourd'hui à l'édition en occident de titres massivement multijoueurs, notamment coréens.
Coffee Powered Machine est un studio indépendant argentin de développement de jeux vidéo. Constitué de deux personnes, Roque et Sebastian, ils ont réalisé Okhlos sorti en août 2016 et édité par Devolver.

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