Les personnalités du jeu-vidéo - Page 5

Titre
Connu pour avoir fait ses armes chez Blizzard (notamment sur des jeux comme Diablo II ou World of Warcraft), Mark Kern a quitté Blizzard en 2005 pour fonder Red 5 Studios et développer des MMO.
Artiste coréen connu pour ses manhwa (bandes dessinées typiquement coréennes), Hyung-tae Kim imagine aussi des personnages de jeu vidéo, de Magna Carta à la série des WAR of Genesis en passant par le MMORPG Blade and Soul.
Raphael Koster est une figure majeure de l'industrie du jeu massivement multijoueur et un des designers de mondes virtuels les plus réputés.
Compositeur chez Carbine Studios, Jeff Kurtenacker a travaillé sur de nombreux projets dont entre autres, Warcraft III, World of Warcraft et Pirates of the Burning Sea.
Ingénieur de formation, Jon Laff s'est connaître chez Electronic Arts pour avoir conçu les moteurs de Medal of Honor ou Army of Two. En décembre 2007, il rejoint de 38 Studios, le studio de développement de MMO de Curt Schilling.
Auteur de romans fantastiques, Jess Lebow a écrit plusieurs titres de la série des Royaumes Oubliés pour WotC avant de rejoindre l'équipe de Guild Wars comme world designer, puis celle de Carbine Studios comme lead quest designer.
Artiste, designer graphique et créatif, Aaron LeMay s'est fait connaître notamment en développant l'identité graphique de la franchise Halo, avant de rejoindre En Masse Entertainment et l'équipe occidentale de Tera Online.
Après la vente de sociétés spécialisées dans les technologies graphiques 3D, Michael Lewis a fondé Cryptic Studios en mars 2000 que l'on connaît aujourd'hui pour être à l'origine notamment de City of Heroes et de Marvel Universe Online.
Auteur et rédactrice, Lindsay Morgan Lockhart a participé à l'écriture du background de plusieurs MMO, de Vanguard (Sony) à Rift (Trion Worlds).
Fort d'une carrière débutée dans les années 90, Starr Long a été chez de projet sur Ultima Online, producteur de Tabula Rasa avant de rejoindre le groupe Disney puis Portalarium.
Connu d'abord comme dessinateur notamment chez Marvel, Jo Madureira intègre l'industrie du jeu en ligne. Il travaille notamment chez NCsoft avant de rejoindre Vigil Games pour le projet Warhammer 40k: Dark Millennium Online.
Fondateur du studio VR Bits (dédié à la conception de contenu en réalité virtuelle) et dirigeant de Virtual Fireflies (qui réalise des applications promotionnelles en VR) qui évoluent en Australie et en Allemagne, Mark Schramm s'est spécialisé dans le développement de contenu en réalité virtuelle, notamment pour le compte de groupes tiers (notamment Sony, Google, Samsung, HTC et OculusVR)
Développeur spécialisé dans les technologies sociales en ligne, Adam Martin s'est fait connaître notamment suite à son (bref) passage chez Codemasters, mais surtout chez NCsoft Europe.
Game designer, puis directeur créatif, Matthew Higby débute sa carrière dans l'industrie du jeu en ligne chez feu Sony Online Entertainment où il se fait remarquer pour sa capacité à échanger très ouvertement avec les communautés de joueurs (notamment de PlanetSide 2). En 2016, il rejoint le studio Ubisoft Massive en tant que game director de The Division.
Vétéran de l'industrie du jeu en ligne, Max Schaefer a notamment été vice président de Blizzard North avant de participer à la fondation Flagship Studios puis de Runic Games dont il occupe la tête.
Cofondateur de Verant Interactive avec John Smedley, Brad McQuaid est l'un des artisans du premier EverQuest. Il fondera son propre studio, Sigil Games, pour développer Vanguard avant de rejoindre Sony Online Entertainment.
Depuis le milieu des années 90, Laralyn McWilliams a travaillé sur tous les genre de jeux vidéo ou presque (jeu d'aventure, de stratégie, de guerre, etc.). Elle a finalement rejoint SOE comme lead designer de Free Realms.
Sid Meier est un développeur américo-canadien de jeux vidéos célèbre pour sa série des Civilization. Il dirige le département développement de Firaxis Games.
Mélanie Corolleur, connue aussi sous le pseudonyme de Elkina, est responsable d'équipe communautaire chez NCsoft.
Après avoir débuté sa carrière chez Simutronics (Hero's Journey), Melissa Meyer a rejoint Blizzard Entertainment comme productrice senior. Elle y a notamment travaillé sur les extensions de World of Warcraft.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les personnalités du jeu-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles