Les personnalités du jeu-vidéo - Page 4

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Née dans le sud des États-Unis avant de s'installer en Angleterre et passionnée de jeux vidéos, Georgina Bensley est une développeuse de jeux indépendant sous le pseudonyme Hanako et le label Hanako Games. Elle est notamment à l'origine du jeu Long Live the Queen et de plusieurs autres jeux appartenant au genre visual novel.
Longtemps producteur de Rift en charge du design, Hal Hanlin revendique plus d'une décennie d'activité dans l'industrie du jeu en ligne et du MMO, notamment chez NCsoft, Midaway ou Jaleco.
Considéré comme une personnalité influente de l'industrie du MMO, Scott Hartsman a notamment fait ses armes chez Sony sur la série des EverQuest avant de rejoindre Trion Worlds pour travailler sur Rift: Planes of Telara.
Senior Community Manager chez Motiga, Troy Hewitt est un passionné des relations communautaires.
Jeff Hickman travaille depuis des années chez Mythic, participant au développement de DAoC avant d'en devenir producteur exécutif puis d'occuper le même poste dans l'équipe WAR. Il quittera ensuite Mythic pour rejoindre Bioware.
Hideo Kojima est un concepteur de jeu vidéo. Il est principalement connu pour avoir dirigé tous les opus principaux de série des Metal Gear, mais il a également créé d'autres titres, comme Zone of the Enders. Passionné de cinéma, il accorde toujours à la narration une place déterminante dans ses titres, au point que ceux-ci sont parfois comparés à des films interactifs. Après près de 30 ans chez Konami, il quitte la compagnie en 2015, après la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Il a alors fondé un studio indépendant, en collaboration avec Sony Interactive Entertainment.
Après une formation universitaire artistique, Mike Hines intègre l'industrie du jeu vidéo en 1998 et contribue à la réalisation graphique de plusieurs MMORPG (Gods and Heroes ou Pathfinder Online, entre autres).
Graphiste islandais diplômé aux États-Unis, Erling Ingi travaille comme artiste indépendant et notamment chez CCP Games. Il a longtemps façonner l'esthétique de World of Darkness Online.
Connu des joueurs de MMO pour son rôle chez Cryptic Studios, Jack Emmert a participé au développement de City of Heroes, Champions Online ou encore de Star Trek Online.
Considéré comme l’un des pionniers de l’industrie du MMORPG, Mark Jacobs s’est fait connaître pour être le fondateur et CEO de Mythic Entertainment jusqu’à son départ le 23 juin 2009.
Après s'être distingué comme chef de guilde, Jeff Kaplan (Tigole) a rejoint l'équipe de développement de World of Warcraft comme « lead designer » en charge du « world design » du MMO de Blizzard.
Bien connu des joueurs de MMO, Jeff Strain a fait ses armes chez Blizzard avant de fonder ArenaNet (Guild Wars) et de rejoindre NCsoft. En 2009, il fonde le studio Undead Labs pour développer un MMO de zombies.
Connu pour ses écrits virulents signés Lum the Mad, Scott Jennings a intégré l'industrie du MMO chez Mythic (Dark Age of Camelot) avant de rejoindre NCsoft, puis John Galt Games (jeux occasionnels), avant de revenir chez NCsoft pour travailler sur Aion.
Ayant d'abord l'ambition de devenir acteur, Jens Andersen intègre l'industrie du jeu au milieu des années 1990. Il fait l'essentiel de sa carrière chez Daybreak Game (ex-Sony Online Entertainment) notamment au sein de l'équipe de développement de DC Universe Online avant d'être promu directeur créatif exécutif de l'ensemble du studio.
D'origine coréenne, Juno Jeong est un artiste reconnu dans son pays, ayant notamment travaillé pour NCsoft où il a signé, entre autres, le design des personnages de la série des Lineage.
Né en 1970, John D. Carmack est connu dans l'industrie vidéo ludique pour être à l'origine de moult FPS ayant connu un imposant succès populaire dans les années 90. 15 ans plus tard, il s'intéresse au jeu en ligne.
Figure de l'industrie nord-américaine du MMO, John "Smed" Smedley est notamment connu pour avoir été longtemps le président de Sony Online Entertainment (devenu Daybreak Game).
Keiji Inafune est un producteur et développeur japonais de jeux vidéo ayant fait carrière chez Capcom. Il a notamment travaillé sur les licences Megaman et Dead Rising. Il est également le fondateur du studio de développement de jeux indépendants Comcept Inc..
Servan Keondjian s'est fait connaître pour ses travaux sur les moteurs de rendus graphiques 3D. Il a notamment travaillé sur DirectX 3D avant de fonder son propre studio, Qube.
Connu pour avoir fait ses armes chez Blizzard (notamment sur des jeux comme Diablo II ou World of Warcraft), Mark Kern a quitté Blizzard en 2005 pour fonder Red 5 Studios et développer des MMO.

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