Ajouter un article

Toutes les personnalités

Auteur de fiction et de jeux de rôle (pour White Wolf), mais aussi Content Designer chez CCP Atlanta, Russell Bailey a intégré l'équipe de développement de World of Darkness Online.
Après avoir travaillé dans l'industrie du jeu vidéo au sein de sa propre société, puis chez Game Workshop, Paul Barnett a rejoint le studio EA Mythic comme consultant pour contribuer au développement du MMORPG Warhammer Online.
Andy Belford, surnommé Zwillinger, est chargé de communauté chez Waystone Games, les créateurs du MOBA Dawngate.
Après un passage chez Gala-Net Jonathan Belliss a participé au lancement de la branche occidentale de Perfect World Entertainment.
Ben Brode débute sa carrière chez Blizzard comme testeur, avant de progressivement gravir les échelons et de prendre la responsabilité de la conception d'HearthStone. En avril 2018, il quitte Blizzard pour rejoindre le studio Second Dinner en tant que directeur créatif.
Initialement embauché à Mojang comme développeur pour le jeu Scrolls, Jens Bergensten prend les commandes du jeu Minecraft en Novembre 2011 lorsque Markus Persson a cessé de s'occuper du jeu phare de Mojang.
Figure marquante de l'industrie du jeu vidéo, Bill Roper est connu principalement pour avoir été le vice président de Blizzard North, puis directeur de Blizzard Entertainment, avant de fonder Flaship Studios puis de rejoindre Cryptic Studios.
Ayant débuté sa carrière dans l'industrie spatiale américaine (à la NASA), John Blakely a rejoint d'industrie du jeu vidéo au milieu des années 90 avant d'intégrer SOE. Il est actuellement en charge du développement des studios d'Austin de la firme.
Benjamin Bohn est art manager au sein de CCP assurant le management du département artistique sur Eve Online.
Axelle Bouet est une illustratrice, romancière et créatrice de jeux de rôle.  Après avoir travaillé comme directrice artistique en Suisse avant de s'attaquer au domaine du jeu de rôle. D'abord comme illustratrice, puis comme créatrice après le succès de ses romans.
Mathieu Bourgain a rejoint Ankama en 2003 et est devenu lead game designer de Dofus en 2006.
Artiste et designer de jeux de rôle vidéo, Leonard Boyarsky s'est fait connaître pour avoir signé des titres comme Fallout ou Arcanum. Il rejoint ensuite Blizzard pour travailler sur Diablo III.
Né en 1964, David Braben est connu pour avoir conçu avec Ian Bell, Elite, un jeu de commerce et de combat spatial très populaire et influent dans les années 80. Il est également connu pour être le concepteur du Raspberry Pi, un ordinateur low-cost.
Cofondateur de Verant Interactive avec John Smedley, Brad McQuaid est l'un des artisans du premier EverQuest. Il fondera son propre studio, Sigil Games, pour développer Vanguard avant de rejoindre Sony Online Entertainment.
Forte de 25 d'expérience dans l'industrie vidéo ludique, Brenda Brathwaite est connue notamment pour son militantisme contre l'auto-censure qui sévie chez les développeurs de jeux.
Après une longue expérience dans l'industrie des nouvelles technologies (notamment chez Netscape, à l'origine du navigateur Internet gratuit), Corey Bridges est aujourd'hui producteur exécutif chez Multiverse Network, une plateforme de conception de MMO.
Après avoir fait ses armes chez Mythic Entrtainment (en travaillant notamment sur Dark Age of Camelot et l’ensemble de ses extension, puis sur Warhammer Online), Yvonne Bridges a rejoint Matt Firor chez ZeniMax Online Studios.
Compositeur dans l'industrie du jeu depuis 1994, Michael Bross est connu (et a été primé) notamment pour son travail sur la série des Oddworld. Il a aujourd'hui rejoint Red 5 Studios pour travailler sur des MMOG.
Fort d'un parcours particulièrement dense (chez Activision, Bandai, Sega ou encore Electronic Arts ou Atari), John Burns s'est spécialisé dans l'édition de jeux en ligne et MMO sur le marché européen. En 2011, il rejoint Trion Worlds Europe.

À propos de cette liste


Cette liste recense les personnalités de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.