Raphael Koster

Raphael Koster


Activité
Naissance Septembre 1971
Age 46 ans
Raphael Koster est une figure majeure de l'industrie du jeu massivement multijoueur et un des designers de mondes virtuels les plus réputés.

Biographie modifier

Raphael Koster est une figure majeure de l'industrie des jeux massivement multi-joueurs et un des designers de mondes virtuels les plus réputés. Il est connu notamment pour avoir été directeur créatif pour Sony Online Entertainment pendant six ans (il a quitté SOE en mars 2006).

Après avoir commencé le MUDing en 1992, il devient "implantateur" pour LegendMUD sous le pseudonyme de Ptah. Il se distingue rapidement par son talent et finit par séduire Origin System Inc. qui l'engage en tant que designer en chef pour Ultima Online. Il est alors connu des joueurs sous le pseudonyme de Designer Dragon. Cette aventure fructueuse prendra fin quelques années plus tard, suite à des divergences d'opinion sur les décisions stratégiques prises par Origin concernant leurs prochains jeux massivement multi-joueurs. Il démissionne alors et rejoint Sony Entertainement Online pour travailler sur Star Wars Galaxies en tant que directeur créatif. Il change à cette occasion de pseudonyme et devient Holocron.

Se définissant lui-même comme un activiste du cyber espace, Raphael Koster est également à l'origine de la "Déclaration des Droits des Avatars" (publiée le 26 janvier 2000), un manifeste inspiré de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" de 1789 et du "Bill of Rights" américian, visant à reconnaître des droits juridiques et constitutionnels aux avatars, évoluant dans le cyber espace.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Raphael Koster.

Areae
Société, 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.