Daniel Stahl

Daniel Stahl


Activité
Naissance 1971
Age 46 ans
Connu des joueurs de MMO pour être le producteur de Champions Online et Star Trek Online chez Cryptic, Daniel Stahl après avoir fait ses classes dans le jeu occasionnel.

Biographie modifier

Né en 1971, Daniel Stahl a débuté sa carrière dans l'industrie du jeu en concevant des concepts de jeux occasionnels et/ou de réflexion. Game designer, on lui doit des jeux de cartes (au milieu des années 90, il anime une importante communauté de joueurs de BattleTech) ou des jeux de plateaux. En 2002, il signe Pirate's Cove avec Paul Randles (un jeu inspiré de la bataille navale dans lequel le joueur incarne un pirate en quête de trésors et les disputant aux autres joueurs).

Il rejoint ensuite Wizard of the Coast en tant que producteur online, lors de l'acquisition du studio par Hasbro et assure la coordination du développement de Star Wars: TCG et la gestion des sites MagicTheGathering.com.
Embauché chez Microsoft, il participera au lancement des composante online de la XBox 360 et de Zune avant de rejoindre Cryptic Studios. Il y assurera notamment le rôle de producteur de Champions Online.

En juillet 2010, il prend la succession de Craig Zinkievich et devient alors également producteur de Star Trek Online.

En Septembre 2011, il annonce son départ de Cryptic Studios pour rejoindre Zynga.

En décembre 2011, il revient chez Cryptic Studios en tant producteur sur l'outil de création de missions, alias la Forge.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Daniel Stahl.

Cryptic Studios
Société, 2000

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.