Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre S

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
S.K.I.L.L.. ou Secret Kommando : Infiltrate. Liquidate. Liberate.. en version longue est un jeu de tir multijoueur free-to-play développé par le studio Dragonfly. Au sein d'un commando, le joueur dispose d'un armement varié pour disposer de ses adversaires.
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Saga of Lucimia repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
Projet atypique, Salem se veut un MMORPG axé sur les interactions entre les joueurs et l'univers persistant du jeu. Le jeu s'articule principalement autour de l'artisanat et intègre des mécanismes de morts permanentes.
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
Scrap Mechanic est présenté comme un jeu multijoueur de survie, dans un monde ouvert. Le joueur y incarne un mécanicien écrasé sur une planète peuplée de robots devenus fous. Il faut se montrer ingénieux pour survivre.
Présenté comme un "MMO pour programmeurs" Screeps est un MMO de stratégie dans lequel toutes vos unités répondent uniquement à des lignes de commande réelles en javascript dans un univers persistant et sandbox.
Seal Online est un MMORPG Free To Play sud-coréen sorti en janvier 2004 en Asie. Le jeu propose des graphismes manga de type "kawai" et comporte beaucoup d'éléments comiques.
Second Life est un univers virtuel offrant l'opportunité de vivre une seconde vie dans un monde créé et partagé par ses utilisateurs.
Reposant sur des legends traditionnelles chinoises, « Secret Online » plonge le joueur au coeur de la dynastie Qin, la seule à avoir encouragé l'innovation technologique et l'apprentissage des arts martiaux.
Seed est un jeu de rôle massivement multijoueurs qui se déroule dans un univers futuriste fortement inspiré par les comics américains. Le jeu accorde une grande importance aux histoires, aux dialogues et au réalisme des personnages non-joueurs.
Annoncé comme devant "changer l'histoire du Japon", Sengoku IXA invite le joueur à réécrire l'histoire du Japon médiéval au travers d'un Web MMO de gestion / stratégie.
Serenia Fantasy se veut un MMMORPG qui se joue sur navigateur. Il dispose de graphismes 2D et est distribué en free-to-play. Son gameplay s'articule autour d'instances et arènes PvP.
Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk, Seven Core affiche notamment un gameplay articulé autour d'affrontements PvE et PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.
Seventh Rebirth est un jeu online sur mobile dirigé par Hiromichi Tanaka, ancien producer de Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV. Dans ce titre édité par GungHo au Japon, les joueurs évoluent dans un monde bloqué dans un cycle de destruction et renaissance, dans un jeu qui mélange combats de type RPG et création de villes.
Jeu en ligne développé par Bioware Austin, Shadow Realms plonge joueur dans un monde de moderne fantasy, reposant sur un gameplay narratif et évolutif au gré d'épisodes.
Présenté comme un MMORPG du réel, Shadow Cities est une application iPhone qui transforme les joueur en mages, qui s'affrontent dans la réalité, dans des villes bien réelles.
MMORPG se basant dans un monde médiéval-fantastique, Shadowbane est resté longtemps un jeu attendu. Après une version limitée à l'Amérique du Nord, il existe aujourd'hui une version européenne.
30 nouvelles zones, des graphismes améliorés, des nouvelles classes et une nouvelle race vous attendent dans cette première extension de Shadowbane.
Throne of Oblivion est la seconde extension de Shabowbane. Elle permet notamment aux joueurs d'incarner une race vampirique et améliore les sièges.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.