Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre P

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
S'appuyant sur la littérature classique coréenne, l'univers PAE Online plonge le joueur dans une guerre opposant trois royaumes en conflit. Le MMORPG revendique notamment une trame riche, à découvrir au travers de 5000 quêtes.
Pandum Online est un MMORPG 3D avec des éléments de gameplay arcade. L'action prend place dans un univers dark fantasy et bien que multi-plateformes (PC/android), les graphismes sont plutot taillés pour les tablettes et les smart phones.
Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO PvE, Pantheon: Rise of the Fallen est porté par Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement, Visionary Realms.
Parabellum est présenté comme un MMO FPS, un jeu de tir qui mêle campagnes MMO non linéaires avec progression du personnage et de son équipement. Le jeu est distribué gratuitement.
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
Jeu « PvP » du catalogue de Webzen, Parfait Station est présenté comme un jeu d'action brutal reposant sur les affrontements de groupes et de guildes de grande envergure.
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.
Inspiré du jeu de rôle sur table Pathfinder, Pathfinder Online entend s'appuyer sur un gameplay "sand box" mâtiné d'éléments reposant des principes de "Theme Park".
Déclinaison online de la série de jeux de stratégie / gestion, Patrician Online est présenté comme un jeu en ligne sur navigateur Web.
Inspiré de la mythologie chinoise, le MMORPG Perfect World encourage le joueur à créer sa propre utopie pour les Humains, les Wings (des Elfes) et des hommes-bêtes. Perfect World offre un monde riche et un gameplay complexe.
Sixième extension de Perfect World International, Eclipse apporte une nouvelle race et deux nouvelles classes pour le MMORPG inspiré des mythologies traditionnelles chinoises.
New Horizons est une extension apportant son lot de contenu et de refonte pour Perfect World International. La principale nouveauté est le système de réincarnation pour augmenter sa puissance.
Nouvelle extension du MMO free-to-play Perfect World International, Sirens of War intègre de nombreuses quêtes inédites et refond les compétences de combat de haut niveau en plus d'ajouter, notamment, des mécanismes de Guerres de Nations.
Avec la mise à jour Genesis, le monde parfait de Perfect World est confronté à une apocalypse, au chaos et à la destruction. Les joueurs devront redécouvrir cet univers sous un jour nouveau.
Présenté comme la mise à jour majeure « la plus ambitieuse à ce jour » de Perfect World, Rising Tide (la troisième extension gratuite du MMO) ouvre notamment la voie vers les contenu sous marin du jeu.
Développé par le Coréen Thingsoft, le Peria Chronicles (anciennement Project NT) se veut un MMO dont le contenu aura été créé par les joueurs eux-mêmes.
Dans un futur proche, l'humanité convoite les ressources d'une lointaine planète et est prête à se battre pour l'exploiter. Aux commandes de méca, les hommes organisent une économie et colonisent les lieux.
Première extension de Perpetuum, Terra Incognita augmente notamment la surface de l'univers en ajoutant six nouvelles îles à explorer.
Encore mystérieux à ce jour, Pets vs Monsters est présenté comme le premier MMO "free to play" signé par le développeur norvégien Funcom.
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, ce second opus entend porter la série qui s'est imposée comme l'une des références de l'Action RPG japonais en ligne pour nouvelle décennie.
Développé à la fois pour les consoles (PS2) et les PC, ce nouvel opus de la série Phantasy Star, Phantasy Star Universe plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique en mode solo ou massivement multi-joueurs.
Second opus et suite du JdR pour consoles et PC de Sega, Phantasy Star Universe: Ambition of Illuminus introduit du contenu inédit et les Illuminus, des humains xénophobes ayant pour ambition d'éradiquer toutes autres races de la galaxie...
Plongeant le joueur dans un univers futuriste, Phylon se veut un MMOFPS faisant la part belle aux affrontements PvP entre trois factions (sous forme de tournois instanciés : conquête de zones, dernier survivants, etc.).
Dans l'univers coloré et mignon de Pi Story, les joueurs ont le choix entre l'exploration de donjons aléatoires et les guerres de guildes ou des activités plus artisanales et commerçantes afin de devenir la propriétaire de la maison la plus populaire.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.