Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre H

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
H1Z1: Just Survive se veut un MMO de survie, développé par le studio Daybreak Game, décliné de la version originale de H1Z1 initialement porté par John Smedley.
Habbo Hotel se veut une communauté virtuelle, prenant la forme d'un hôtel virtuel composé de cafés, restaurants, piscines et autres salles de jeux dans lesquels il est possible, de danser, boire, manger ou discuter...
Habitat
Signé par Randall Farmer et Chip Morningstar, le Project Habitat est traditionnellement considéré comme le premier MMO graphique, inspiré des MUD (en mode texte), mais en y ajoutant une couche graphique en 2D, pour générer un univers virtuel persistant laissant une large place aux interactions sociales.
Hades Star est un MMO de gestion et de stratégie développé pour téléphones mobiles invitant les joueurs à coloniser et gérer leur empire spatial dans un univers persistant.
Né du partenariat entre le développeur Icarus et l'éditeur GamersFirst, Hailan Rising repose sur le moteur Unity 3D et entend s'appuyer sur un gameplay axé sur le PvP.
Une version massivement multi-joueurs de la franchise Halo. Son développement a été abandonné en 2007.
Halo Online est présenté comme une déclinaison multijoueur, jouable exclusivement en ligne et free-to-play de la licence Halo. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché russe.
Haven and Hearth est un MMORPG sandbox gratuit. Le jeu s’appuie sur des mécanismes d’explorations et de constructions.
Hawken est un jeu online de combat de robots développé par le studio indépendant californien Adhesive Games.
Helbreath est un MMORPG en 2D qui a été lancé en Corée du Sud en 1999. Une version internationale et puis une version américaine ont été introduites dans les années suivantes. Le jeu était précédemment payant mais est maintenant devenu free-to-play.
Hellgate est un FPS/RPG "instancié" plongeant le joueur au coeur de Londres dans un futur proche, où la capitale britannique est envahie de hordes de créatures maléfiques à éliminer à coups d'épée et lasers.
Après Londres, Tokyo, la capitale japonaise est également en proie à une invasion démoniaque qu'il faudra repousser.
Présenté comme un titre s'adressant aux plus jeunes, Hello Kitty Online se veut un MMO au contenu social et pacifique, invitant les joueurs à échanger, élever des animaux de compagnie ou cultiver leur jardin...
Dans un univers librement inspiré du roman chinois The Water Margin, Hero 108 Online plonge les joueurs les plus jeunes au coeur d'une guerre délirante opposant les humains aux animaux de la forêt.
Présenté comme un MMO Hack and Slash, Hero of the Obelisk plonge les joueurs dans des donjons infestés de monstres et qu'il faudra explorer ou au coeur de large affrontements PvP.
Hero Online est un jeu massivement multijoueurs prenant place dans un monde asiatique à l'époque médiévale.
Dans univers médiéval fantastique dévasté et instable, Hero's Journey est axé sur l'action, l'aventure et le roleplay. Le "fun" doit être immédiat et les graphismes, impressionnants. Hero's Journey se veut ludique et facile à prendre en main.
Signé par le studio Pixelmage Games (tout juste fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game), Hero's Song se veut un RPG d'action hardcore, plongeant le joueur dans univers ouvert et évolutif, réalisé en pixel art 2D, jouable tantôt en solo (comme un RPG narratif), tantôt en multijoueur sur des serveurs dédiés pouvant accueillir une poignée de joueurs ou des milliers.
Présenté comme un MMOTPS (pour Massively Multiplayer Online Third Person Shooter), Heroes in the Sky place le joueur aux commandes d'un avion de guerre durant la Seconde guerre mondiale, au-dessus de l'Europe et du Pacifique.
NetDragon Websoft Inc.. et Ubisoft s'unissent pour développer une version massivement multijoueurs de la célèbre série des Heroes of Might and Magic. Ce MMOG est actuellement destiné au marché chinois.
Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
Ce jeu plonge durant une période tumultueuse de l'histoire de la Chine. La dynastie Han n'est plus. En résulte une période de chaos durant laquelle les seigneurs de guerre tenteront d'unifier le pays divisé en 3 grands royaume.
Présent sur le portail OGPlanet, le MMORPG free-to-play Heva Clonia Online invite le joueur à parcourir un monde fantasy à travers des quêtes, de l'exploration, des donjons pour récolter et cloner des monstres.
Hip Hop Legends est un MMOG urbain, modélisant les grandes cités contemporaines et faisant intervenir les différents acteurs du monde de la culture Hip Hop. Les boutiques virtuelles du jeu permettront la vente de produits réels.
Très largement inspiré de Second Life, HiPiHi World se veut le monde virtuel en 3D des internautes chinois. Enrichi par ses résidents, ces derniers peuvent partager et commercialiser leurs créations dans des devises réelles.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.