Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) - Lettre E

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Plongeant le joueur dans un lointain futur où l'humanité a évolué et s'est scindée en trois peuples, Earth and Beyond se veut un MMORPG stratégique d'exploration et de conquêtes spatiales où chacun rivalise pour contrôler les Portes interstellaires.
Dans un lointain avenir où l'homme a disparu, la Terre est peuplée d'animaux intelligents et l'Age des Hommes a laissé la place à l'Age des Bêtes. Mais les conflits existent toujours sur cette Terre rendue à la Nature.
Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
Développé par le studio coréen Nvius pour NHN Entertainment, Echo of Souls propose de parcourir nombre de donjons, quêtes, raids et cartes avec ses cinq classes (archer, guerrier, voleur, gardien et sorcier), intégrant son lot d'applications mobiles.
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
Eden Eternal se veut un MMORPG mêlant l'action à un solide contenu social, stratégique et de gestion invitant les joueurs à interagir et à agir de concert pour ériger des cités vivantes et actives.
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
Développé par le studio Hunted Cow, le jeu sur navigateur web Eldevin est un MMORPG en 3D invitant les joueurs à sauver le royaume d'Eldevin.
Présenté comme un MMORPG puisant son inspiration parmi les Diablo-like, Magic World II plonge le joueur dans un univers fantastique d'inspiration asiatique, au coeur d'un gameplay fait essentiellement d'action.
Amorcé en Novembre 2012, Elite: Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
Décliné de la licence Elite Dangerous, mais jouable de façon autonome (standalone), Elite Dangerous Arena repose sur des affrontements spatiaux opposant jusqu'à huit joueurs, s'affrontant aux commandes de quelques-uns des vaisseaux emblématiques d'Elite Dangerous.
Ellark est présenté par Square-Enix comme un « mobile mail MMO ». Sans précision sur le contenu jeu, Ellark devrait reposer sur l'échange de mails et SMS entre les joueurs et être distribué au Japon.
ELOA
ELOA, pour Elite Lord of Alliance, est présenté comme un RPG d'action multijoueur sans ciblage, misant notamment sur la qualité de ses graphismes et un gameplay dynamique et accessible.
Dans l'univers fantastique d'Elsword, le joueur doit récupérer les fragments d'une pierre magique nommée EL pour sécuriser le continent d'Elios, en combattant des créatures dans de nombreux donjons.
Produit par InnoGames, Elvenar est présenté comme un MMO de gestion / stratégie invitant le joueur à fonder et faire prospérer des cités elfes ou humaines.
Dévoilé lors du G-Star 2010, en Corée, Embrace the Three Kingdoms est présenté comme un MMO de stratégie en 3D, jouable au tour par tour sur navigateur Web et iPad.
Empire and State est présenté comme un MMO de gestion politique et stratégique. Les joueurs coopèrent ou s'affrontent pour gérer des empires, se faire élire à des postes politiques ou conquérir les territoires d'empires ennemis.
Développé par le studio parisien F4, Empire of Sports se veut le premier MMO multi-sports.
Empire of the Eclise est un MMO de stratégie-gestion pour iPhone et iPad. S'inspirant de Civilization et Master of Orion, le jeu se déroule dans l'espace et met les joueurs aux commandes d'un empire à développer.
Empire Online est un MMORPG développé pour iOS et proposant des combats en tour par tour, des contenus PvP et PvE, ainsi qu'un système de progression basé sur des compétences.
Entre autres projets, Trion World Network s?est associé à Petroglyph pour signer « le premier vrai un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur ». Le jeu est baptisé End of Nations.
Nouvel opus de la série des Tom Clancy, End War Online se présente comme un Tactical Multiplayer Online Arena (un jeu en ligne tactique et multijoueur en arène), jouable sur navigateurs web.
Endless Ages est un FPS massivement multijoueurs futuriste, à la première personne, gérant les combats aériens. L'efficacité des personnages n'est pas mesurée par un niveau, mais uniquement sur les compétences.
Endless Saga s'annonce comme un MMORPG médiéval fantastique jouable sur console (destiné à la Play Station 3). Le jeu est développé par le prolifique studio Webzen.
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles