Liste des jeux massivement multijoueurs (MMO) : Action-RPG

Filtrer par catégorie :
Titre
Age of Wushu Dynasty est la déclinaison mobile du MMORPG d'arts martiaux Age of Wulin (Age of Wushu aux Etats-Unis), invitant les joueurs à rejoindre cet univers asiatique en solo, coop ou JcJ multijoueur.
Arcane Legends est le quatrième jeu de Spacetime Studios. Orienté action et combat, il propose aux joueurs de choisir parmi trois classes disponibles avant de partir à l'aventure dans un univers fantastique.
Signé par le studio Nexon en Corée du Sud, Astellia prend la forme d'un MMO mêlant RPG d'action et RPG tactique : dans un monde fantastique, le joueur contrôle son personnage mais collectionne aussi des cartes d'Astels, des monstres qui combattent et progressent à ses côtés.
Dans un monde fantastique inspiré des hauts lieux des mythologies d'Orient et d'Occident, Battle of the Immortals repose sur un gameplay fait d'exploration et de PvP.
Jouable sur navigateur web, Blade Hunter est un MMORPG reposant sur un gameplay type beat'em all.
En développement depuis 2009 et confié à d'anciens cadres de l'équipe de développement de Lineage 2 passé chez Neowiz, Bless se veut un MMORPG s'appuyant notamment sur un gameplay de conquêtes de citadelles.
Jeu en flash, Celousco propose au joueur de rejoindre une des trois équipes s'affrontant pour le contrôle d'une forteresse. La particularité du jeu est de proposer des affrontements de masse, allant jusqu'à 2000 joueurs par équipe.
Dévoilé officiellement à l'occasion du G-Star 2008, Continent of the Ninth est présenté comme un MMO d'action, invitant le joueur à vivre une histoire cohérente et affichant des graphismes poussés.
Crusaders of Light est un MMORPG disponible pour smartphones, tablettes et PC visant à recréer l'expérience d'un "grand MMO" multiplateforme, incluant de nombreuses quêtes, des raids jusqu'à 40 joueurs et des zones JcJ allant jusqu'à 50 joueurs.
Un jeu de navigateur dit MMORPG, qui n'a rien à envier à certains jeux téléchargeables tant sur sa réalisation que sur son contenu. Une intrigue captivante, des familiers, des montures, des donjons et bien d'autres qui sont propres à ce jeu atypique.
Dark and Light: Tales of Gaia est un jeu online pour mobile inspiré du MMORPG Dark and Light et développé par le chinois Snail Games.
Dévoilé en marge du G-Star 2012 en Corée du Sud par le groupe Hangame, Devilian est présenté comme un MMORPG hack and slash brutal.
Le paisible monde de Lagendia est tourmenté depuis l'empoisonnement de la déesse Altea. Plongée dans un profond sommeil, elle enjoint les héros de son royaume, en rêve, de la sauver.
À mi-chemin entre le jeu multijoueur et le MMO, Dragon Quest X Online s'articule autour d'un gameplay de RPG (jouable en solo) mais plongeant le joueur dans un monde virtuel dans lequel il peut croiser ou non d'autres joueurs.
Production Capcom, Dragon's Dogma Online veut apporter une dimension en ligne à la série d'heroic fantasy.
Déclinaison en ligne et multijoueur de la série de jeux Drakensang, Drakensang Online reprend les bases de l'Action RPG et invite le joueur à repousser les hordes de l'Autre Monde.
Présenté comme un MMORPG puisant son inspiration parmi les Diablo-like, Magic World II plonge le joueur dans un univers fantastique d'inspiration asiatique, au coeur d'un gameplay fait essentiellement d'action.
ELOA
ELOA, pour Elite Lord of Alliance, est présenté comme un RPG d'action multijoueur sans ciblage, misant notamment sur la qualité de ses graphismes et un gameplay dynamique et accessible.
Dans l'univers fantastique d'Elsword, le joueur doit récupérer les fragments d'une pierre magique nommée EL pour sécuriser le continent d'Elios, en combattant des créatures dans de nombreux donjons.
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
Excalibur est un MMO d'action en vue de côté, s'inspispirant des traditionnels beat-them-all en 2D et distribué sur smartphones et tablettes.
Final Fantasy Awakening est un jeu online pour smartphones et tablettes co-développé par Square-Enix et Perfect World et présentant un gameplay très orienté action dans l'univers de Final Fantasy Type-0
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est ! Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO/MMORPG) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles