eRepublik

eRepublik


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, simulation, stratégie, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Sortie 21 octobre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
eRepublik est le 1er jeu de stratégie mondial multijoueurs. Gratuit et jouable avec navigateur web, devenez un journaliste reconnu, un chef d'entreprises, un héro de guerre ou même président d'eRepublik. Réécrivez l'histoire, vivez dans le Nouveau Monde !

Présentation modifier

eRepublik est un jeu - une simulation de vie - en ligne, multi joueur, sociale et stratégique, jouable directement depuis votre navigateur Internet. Il y a actuellement plus de 230 000 joueurs autour du monde et seulement 4300 français, nous sommes le jour 1169 du Nouveau Monde.

Pour commencer, je ne vous cache pas qu'il faut une bonne dose de patience au début. Il n'y a pas grand-chose à faire "inGame", mais beaucoup de choses à lire dans les wiki, journaux sur le jeu et surtout le forum de la communauté eFrançaise.

Savoureux mélange des Sims, Second Life et Risk (oui, le jeu de société), alors vous aimerez devenir un eCitoyen et faire tout votre possible pour devenir chef d'entreprise, journaliste, héro de guerre, spéculateur, ou encore chef d’un parti politique afin de contribuer au développement de l'eFrance !!

De droite, de gauche ou au centre, choisissez votre parti politique.
Ou créez le votre ...

La grande originalité d'eRepublik est sans aucun doute son absence quasi totale de règles imposées. La communauté des joueurs en gère donc tous les mécanismes elle-même. Des élections ont lieu tous les mois pour désigner les responsables des divers partis et du gouvernement de chaque état ...

Alors, prêt à devenir un chef d'entreprises sans scrupule ? Diriger un parti politique ? Ecrire un journal et manipuler l'opinion publique ? Ou devenir, tout simplement, président de la république ... enfin, de l'eRepublik ?

Configuration requise modifier

eRepublik est disponible en ligne et ne nécessite aucun téléchargement. Pour bénéficier pleinement du jeu, vous avez besoin d'une connexion Internet. Il est donc possible de venir sur eRepublik depuis votre smartphone ou votre tablette ! La configuration minimum est : un processeur de 233MHz et une version récente de n'importe quel navigateur.

Critiques

7 critiques de eRepublik ont été publiées.

eRepublik reproduit plusieurs mécanismes irl : [list][*]la politique est un panier de crabes (au moins en eFrance, mais je suppose que ce doit être pareil partout) [*]le monde des affaires est peuplé d'idéalistes, de personnes souhaitant... - Kartaj, le 12 août 2009
Je suis joueur depuis plus d'un an et demi, j'ai occupé pas mal de poste dans la communauté, en ce moment je suis MinLulz (ministre du Lulz xD) , et modérateur forum. Ce jeu est génial, vraiment à tester, une fois qu'on a commencé... - AndroParano, le 3 janvier 2011
Présentation : Erepublik est jeu accessible gratuitement sur navigateur Internet et qui ne requiert donc aucune installation. Définir le but du jeu se révèle plutôt compliqué. En effet, eRepublik a la particularité d'être sans... - Ju40, le 1 novembre 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.