On accroche, ou pas

8/10
eRepublik reproduit plusieurs mécanismes irl :
  • la politique est un panier de crabes (au moins en eFrance, mais je suppose que ce doit être pareil partout)
  • le monde des affaires est peuplé d'idéalistes, de personnes souhaitant faire un peu d'argent, et de requins.
  • dans le journalisme peu nombreux sont ceux qui sortent leur épingle du jeu, mais ceux-là peuvent influencer les foules.
  • l'armée demande de l'obéissance et de la réactivité

Que vous vouliez vous lancer dans un de ces domaines ou tous, vous pouvez devenir quelqu'un au bout de quelques semaines, même si vous faites partie des derniers arrivés

Point important : pour vraiment profiter du jeu (ex : faire campagne, s'associer pour monter une entreprise,... ) , il faut être un minimum présent sur le forum du pays. Pour l'eFrance, c'est ici

Dernier point : ne suivez pas les liens de parrainage proposés sur les différents forums (comme celui de JOL). Au mieux vous tomberez sur un parrain noyé sous les filleuls qui ne vous aidera que peu, au pire vous tomberez sur quelqu'un qui n'a que peu d'expérience du jeu.
Choisissez plutôt le site officiel du parrainage pour l'eFrance : ebabyboom. fr. Vous aurez plus de chances de trouver un parrain qui vous aidera à comprendre les mécanismes du jeu et qui vous soutiendra pendant vos débuts.

En résumé, comme pour tous les jeux, soit vous accrochez et vous pourrez y passer beaucoup de temps, soit vous arrêterez rapidement.
21 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.