Sans titre

9/10
Présentation :

Erepublik est jeu accessible gratuitement sur navigateur Internet et qui ne requiert donc aucune installation.
Définir le but du jeu se révèle plutôt compliqué. En effet, eRepublik a la particularité d'être sans fin et la réussite est essentiellement commune. Il s'agit effectivement d'une simulation de vie réelle dans laquelle chaque joueur a la possibilité de créer un personnage au sein d'une nation (dans notre cas, l'eFrance) et de le faire évoluer.

Une fois inscrit, vous choisissez la nationalité qui vous convient (donc Française en toute logique). A partir de là, un vaste monde s'ouvre à vous. Pour évoluer et survivre, il vous faudra travailler. Un simple clic journalier suffira à vous fournir l'argent nécessaire afin d'acheter votre nourriture. Dans le même temps, vous aurez l'opportunité de vous entraîner pour, plus tard, participer aux batailles militaires.

Ces deux premières actions vous offriront des points d'expérience afin de monter en niveaux (levels). Très vite, de nouvelles fonctions s'ouvrent à vous. Au bout de quelques jours, vous pouvez prendre part aux guerres. Votre pays, l'eFrance, se situe peut-être au cœur d'un conflit international qui l'opposera à d'autres nations. Plus d'une cinquantaine de pays est représentée au sein du jeu qui puise ainsi son intérêt dans l'interaction mondiale !

La France est membre de la puissante PHOENIX, qui constitue l'un des deux principaux blocs de ce monde virtuel. En revanche, nos relations avec son ennemie, EDEN, sont tellement tendues qu'elles nous ont menés à une perpétuelle rivalité face à l'un de ses principaux membres, l'Espagne.

Pour combattre, vous pourrez acheter des armes afin d'être plus efficace sur le champ de bataille. Mieux encore, différents corps d'armée existent au sein de notre beau pays et sont accessibles à tous. Sachez aussi qu'on ne peut pas mourir au combat.

Si les conflits militaires ne vous intéressent pas, d'autres options s'offrent à vous. D'un côté, la voie du profit vous est empruntable. Créez votre entreprise, spécialisez vous dans un domaine d'activité, recrutez des employés (ou virez les ! ) , profitez des fluctuations du marché pour développer votre enseigne... pour vous créer un véritable empire économique mondial !

En revanche, si vous êtes en quête de pouvoir et d'influence, vous pouvez prendre part à la vie politique. Vous pouvez ainsi créer votre propre parti avec ses courants de pensée puis œuvrer pour les répandre et ainsi vous présenter aux élections congressistes. Le pouvoir parlementaire ne vous suffit pas ? Alors candidatez pour la Présidence du pays et gouvernez votre nation ! Mais n'oubliez pas que d'autres joueurs convoitent aussi ce poste et feront tout pour y parvenir...

Enfin, si vous rêvez d'une eVie plus tranquille, vous pouvez créer votre propre journal et occuper une fonction de rédacteur en chef. Votre plume et vos idées vous permettront rapidement de gagner en notoriété, d'abord à un niveau national, puis pourquoi ne pas étendre votre influence au monde afin de devenir un magnat de la presse ?

Les possibilités de jeu au sein d'eRepublik sont infinies. L'eMonde est en perpétuel mouvement et de nouvelles fonctionnalités sont fréquemment ajoutées. Une large et très présente communauté française est présente dans le jeu et en dehors pour vous soutenir et vous aider dans votre progression.

Critique :

En bref, si vous voulez vraiment pleinement du jeu il faut vous investir.
Aidez votre pays sera une des jouissance qui vous poussera à rester.

Ce qui peut repousser au départ est tout d'abord la complexité du système.
Autant économique, militaire, que journalistique (journaliste et le plus compréhensif et abordable) il faudra vous accrochez si vous voulez suivre et comprendre les différents rouages de l'eMonde.

Le conseil pour les débutants et nouveaux arrivants et donc de ce faire suivre par un parrain ou rejoindre une famille sur le forum de l'eFrance.
Ils vous aideront dans le besoin et répondrons à vos questions.

Pour résumer, pour jouer à ce jeu il faut une certaine volonté de s'accrocher, une recherche de communauté, et de l'investissement (si vous voulez devenir quelqu'un d'important). C'est ici que le jeu devient très addictif.

Vous pouvez aussi jouer dans votre coin tranquillement et aider votre pays en suivant les conseil des journaux gouvernementaux, cela vous demandera moins d'investissement et sera moins chronophage.

Surtout, n'ayez pas honte à demandez de l'aide. ; )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.