Plus qu'un monde,une histoire..

9/10
Uo c'est comme un livre sans fin.
Aprés avoir joué à un bon nombre de jeu online, pour ma part, je reviens toujours dessus.
Ce jeu est une véritable merveille qui offre surtout aux joueurs la possibilité de développer leur créativité contrairement à la plupart des autres mmorpgs.
Ce n'est pas le jeu qui guide les joueurs mais bien sûr le contraire : )
La partie "craft" est exceptionnelle, même un joueur possédant un personnage avec la compétence de forgeron au max devra se donner du mal pour créer des armes et armures légendaires qu'il gravera de sa propre signature, et qui feront le bonheur de la communauté...
Le craft est finalement une classe de personnage à part entière dans ce jeu et les plus passionnés dans le domaine jouissent d'une grande notoriété au sein de leur serveur.
Ce jeu est une mine d'objets, l'économie y est très riche et bon nombre de joueurs prennent leur pied à collectionner des raretés.
Trouver un emplacement pour construire sa maison, s'improviser architecte, s'amménager son atelier de couturier ou de forgeron par exemple, decorer sa maison en y exposant fiérement ses trophés de guerr. Rien que ca, c'est un grand bonheur.
Le systéme basé sur les compétences permet aux joueurs de partir à l'aventure ensemble à n'importe quel moment. Pas besoin donc d'avoir le meme "level" pour esperer pouvoir se trouver des compagnons de route. En régle générale tout le monde est le bienvenu dés qu'il s'agit d'aller relever un nouveau défi.

L'atmosphére est réellement relaxante et conviviale. Dans uo on a tout son temps, c'est réellement un jeu de réveurs et de trippeurs : D
D'ailleurs, c'est bien le seul qui offre au RP une place digne de ce nom en lui donnant les moyens de réellement exister... Quand on me parle de Rp sur des mmorpg "arcade" comme wow, je ne peux m'empécher de sourir.

Il est vrai que les graphismes ont déjà 10 ans ce qui repoussent beaucoup de gens à l'idée de venir, en particulier les nouvelles générations qui n'ont jamais rien connu d'autre que de la 3d. Ceux qui ont connu les premiers RPG over pixelisés seront donc moins chipoteurs.
Pour ma part, j'adore cette 2D, c'est ce qui fait le charme et on s'y attache sans méme s'en rendre compte : )
Pour finir, le "no lifing" est plutôt rare dans ce jeu puisque que ce n'est pas une course aux levels et on est rarement retenu par le jeu. Chacun joue a son rythme c'est vraiment un mmorpg "sain" si jpuis dire ^^

Si vous avez envie de vous aventurer dans un monde trés riche et profond UO est fait pour vous !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima Online ?

126 aiment, 44 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

65 joliens y jouent, 644 y ont joué.