Critiques d'Ultima Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Uo c'est comme un livre sans fin. Aprés avoir joué à un bon nombre de jeu online, pour ma part, je reviens toujours dessus. Ce jeu est une véritable merveille qui offre surtout aux joueurs la possibilité de développer leur créativité contrairement à la plupart des autres mmorpgs. Ce n'est pas le jeu qui guide les joueurs mais bien sûr le contraire : ) La partie "craft" est exceptionnelle, même un joueur possédant un personnage avec la compétence de forgeron au max devra se donn...
Publiée le 24 juin 2008 par Mysu666.

Pas de critique négative recommandée.

  • 15 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Esdejie
    Déjà, pour qui a connu Ultima VII, ancêtre d'Ultima Online, il y avait une solide base mythologique, un univers de jeu très fourni. Le monde d'Ultima, vieux maintenant de 13 ans, s'est évidemment enrichi au fil des années. C'est un des univers les plus vastes qui soient. Tant géographiquement, que par les possibilités infinies qu'il offre au joueur. On peut être un méchant et tuer d'autres joueurs sur Fel, ou être un paisible crafter sur Tram. On peut évidemment écumer de leurs monstres les nombreux donjons du monde d'UO. Le système des aptitudes (augmentant quand on les pratique) fait qu'on a du mal, après y avoir goûté, à supporter les jeux avec un système de niveaux.

    La liberté de jeu est totale : on place sur ses personnages les aptitudes que l'on souhaite, et on les développe selon ses besoins. Il y a suffisamment de monde pour s'amuser entre amis (et les guildes françaises sont plutôt fun ! ).

    Point important : un débutant trouvera toujours de l'aide (équipement, conseils, visites guidées... ) au sein des guildes. Certaines guildes ont d'ailleurs pour seule raison d'être d'aider les nouveaux ! Et le démarrage n'est pas trop lent ; la prise en main "basique" demande une ou deux heures, après lesquelles on commence vraiment à s'amuser.

    Bref : un must du jeu multijoueur ! Celui qui a connu UO y reviendra toujours... alors n'hésitez pas à venir nous retrouver dans l'univers d'UO !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que l'on peut faire autre chose que combattre des monstres ou d'autres joueurs...

    UO donne énormément d'autres possibilités de jeux, par exemple, on peut devenir cultivateur, bucheron, éleveur d'animaux, couturier, boulanger, épicier, herboriste et j'en passe... il y a une multitude de métiers possibles en dehors du combat !

    On peut même endosser le rôle d'un jeune enfant qui ne peut donc pas combattre. Rôle impossible dans d'autre jeux online...
    En jouant ce rôle, on peut écouter les histoires du sage du village, rire, danser, raconter pleins de bêtises et les faire surtout, on peut cueillir des choux en racontant qu'il s'agit de bêtes féroces... bref, on peut jouer un vrai rôle d'enfant !
    Ce que je ne retrouve pas dans d'autres jeux, malheureusement...


    Le graphisme en 2D, c'est vrai que par rapport aux jeux plus actuels, il est peut-être démodé, mais je l'aime bien, il est assez fluide. J'ai tenté de jouer en version 3D, j'ai détester, tout est carré, droit... je suis très vite revenue à la 2D.


    Je n'ai jamais trouvé aucun autre jeux online qui m'a autant passionné !
    J'ai souvent la nostalgie de ces moments de jeux merveilleux !
    Et ça me plairait beaucoup de retrouver un bon serveur RP et revivre des moments inoubliables !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai commencé mon aventure sur UO il y a presque 12 ans désormais.

    Souvent j'ai quitté le jeu, attiré vers un nouveau titre très attrayant, espérant y découvrir en plus de l'évolution technologique, une évolution du contenu.

    EverQuest, DAoC, WoW, EVE, Aion et j'en passe.

    J'ai toujours été déçu après plus ou moins longtemps. Tous ces jeux ont définitivement une durée de vie limitée. Ce qui n'est pas de cas d'Ultima Online.

    Une liberté totale, un contenu de plus en plus vaste, une possibilité de RP inégalable.
    Le système de compétences est unique et tellement plus enviable (à mon avis) que le leveling.

    Si vous sortez tout juste de vos jeux de rôles papier, et désirez un MMO vraiment RPG, Ultima est pour vous.

    Une seule nuance négative.
    Le jeu est tellement vieux, que le contenu peut paraître, pour un nouveau venu, beaucoup trop vaste.
    Il vous faudra beaucoup, beaucoup de temps, avant de faire le tour d'UO.
    Moi, qui y rejoue très régulièrement depuis presque 12 ans, j'en apprends à chaque connexion.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Uo c'est comme un livre sans fin.
    Aprés avoir joué à un bon nombre de jeu online, pour ma part, je reviens toujours dessus.
    Ce jeu est une véritable merveille qui offre surtout aux joueurs la possibilité de développer leur créativité contrairement à la plupart des autres mmorpgs.
    Ce n'est pas le jeu qui guide les joueurs mais bien sûr le contraire : )
    La partie "craft" est exceptionnelle, même un joueur possédant un personnage avec la compétence de forgeron au max devra se donner du mal pour créer des armes et armures légendaires qu'il gravera de sa propre signature, et qui feront le bonheur de la communauté...
    Le craft est finalement une classe de personnage à part entière dans ce jeu et les plus passionnés dans le domaine jouissent d'une grande notoriété au sein de leur serveur.
    Ce jeu est une mine d'objets, l'économie y est très riche et bon nombre de joueurs prennent leur pied à collectionner des raretés.
    Trouver un emplacement pour construire sa maison, s'improviser architecte, s'amménager son atelier de couturier ou de forgeron par exemple, decorer sa maison en y exposant fiérement ses trophés de guerr. Rien que ca, c'est un grand bonheur.
    Le systéme basé sur les compétences permet aux joueurs de partir à l'aventure ensemble à n'importe quel moment. Pas besoin donc d'avoir le meme "level" pour esperer pouvoir se trouver des compagnons de route. En régle générale tout le monde est le bienvenu dés qu'il s'agit d'aller relever un nouveau défi.

    L'atmosphére est réellement relaxante et conviviale. Dans uo on a tout son temps, c'est réellement un jeu de réveurs et de trippeurs : D
    D'ailleurs, c'est bien le seul qui offre au RP une place digne de ce nom en lui donnant les moyens de réellement exister... Quand on me parle de Rp sur des mmorpg "arcade" comme wow, je ne peux m'empécher de sourir.

    Il est vrai que les graphismes ont déjà 10 ans ce qui repoussent beaucoup de gens à l'idée de venir, en particulier les nouvelles générations qui n'ont jamais rien connu d'autre que de la 3d. Ceux qui ont connu les premiers RPG over pixelisés seront donc moins chipoteurs.
    Pour ma part, j'adore cette 2D, c'est ce qui fait le charme et on s'y attache sans méme s'en rendre compte : )
    Pour finir, le "no lifing" est plutôt rare dans ce jeu puisque que ce n'est pas une course aux levels et on est rarement retenu par le jeu. Chacun joue a son rythme c'est vraiment un mmorpg "sain" si jpuis dire ^^

    Si vous avez envie de vous aventurer dans un monde trés riche et profond UO est fait pour vous !
    Publié le 23 juin 2008 à 17:36, modifié le 24 juin 2008 à 12:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé Uo il y a des lustres sur des serveurs privés... Puis il y a deux ans je me suis mis sur les serveurs officiels et j'y suis toujours.

    Que dire de ce jeu... Avant tout qu'il change de l'habituel : Tue mob, loot mob, tue mob, loot mob ou tue joueur, tue joueur... UO a du pvp et du pve bien sur, mais avant tout il a des tonnes d'autres qualités, notamment du crafting qui n'est pas lié aux compétences de combat de votre personnage. (Contrairement à WoW par exemple, où il faut tel niveau pour faire votre armure et pour la porter) Dans UO on peut très bien ne faire que crafter des objets, on peut être chasseur de trésor, marchand, pécheur etc...

    Pour les amateurs de RP il n'y pas mieux, le fait de pouvoir poser des objets sur le sol où on veut, les maisons customisables et implantées dans le monde lui-même et non dans des zones instanciées. Tout ça fait réellement la différence.

    Tout n'est pas parfait bien sur, certains vous diront c'était mieux avant (AOS) , avis que je ne partage pas. Un jeu doit évoluer et s’il était resté sur les vieux mécanismes pré-AOS il aurait l'air encore plus dépassé qu'il ne l'est actuellement.

    Et puis c'est le propre du cerveau humain de ne garder que les bons souvenirs du passé (Vive Arte et ses documentaires ^^). Oui UO accuse de son âge au niveau des graphismes et des mécaniques de jeu... Ce qui le rend assez rebutant au début... Mais vous savez quoi ? Cela va changer dans les 2 prochains mois avec l'arrivé d'un nouveau moteur graphique... UO se fait une peau neuve, vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas venir à Britannia !
    Publié le 1 mai 2007 à 11:58, modifié le 1 mai 2007 à 14:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    C'est clairement le jeu comprenant le plus de contenu, dans toutes les directions possibles.
    Il couvre, à mon avis le champ de tous les autres jeux existants, depuis les sims avec la décoration de vos maisons, tours et autres chateaux, jusqu'au pvp de groupe en passant par le pve solo, de groupe, ou bien encore le rp le plus poussé possible. Ici tout est possible, rien n'est obligatoire.
    Un jeu qui répond à l'ensemble de vos différentes envies du moment, je trouve ça quand même vraiment pas mal.
    UO, mangez-en !
    Publié le 1 mai 2007 à 11:49, modifié le 1 mai 2007 à 15:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Katyucha
    J'ai joué à la fois sur la version officielle et sur les shards privés (toléré par Origin).

    Ce jeu est une mine de bonheur brut.

    Oui, il mérite un sérieux lifting, mettre en place plus de chose pour les combats, revoir les sorts, qui vieillisent un peu... MAIS
    C'est le seul jeu qui m'a permis de jouer sans devoir taper du monstres a longueur de journée.
    Vous pouvez aussi bien vous faire un magicien qu'un guerrier, mélés les deux ou simplement... un pécheur. Sortir la canne à pèche, faire son poisson, le vendre. Partir en mer, payez des guerriers pour pécher au "gros", etc.

    Plein de possibilités, du vrai bonheur !
    Publié le 14 avril 2007 à 23:57, modifié le 15 avril 2007 à 00:29
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Pour le reste de mon avis sur UO je vous invite à voir mon commentaire sous la fiche du jeu original.

    Avec Age of Shadow, Ultima Online bien qu'il soit le plus agé des MMOG que l'on connais aujourd'hui, révolutionne de nouveau justement le monde des MMOG en introduisant, avec son système unique de propriétés, plus de liberté, en vous laissant bâtir votre maisons comme vous l'entendez. Contruisez une simple maison, un sombre manoire de nécromancien, une forteresse, un jardin, seul votre imagination vous limite.

    Je peux vous garantir que si vous essayez Ultima Online, il y a de grandes chances que vous soyez grandement comblé et que vous restiez dans le monde de Britannia pour plusieurs années sans jamais vous lasser.
    Publié le 27 févr. 2004 à 01:23, modifié le 6 mai 2008 à 12:05
  • 6 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Ultima Online a révolutionné le monde du jeu en 1997 lorsqu'il fut le premier jeu MMOG comme on les connais aujourd'hui, il y a bien eu quelques tentatives, tel Meridien 59, mais aucun ne souleva les foules.

    Ultima Online, reste unique en son genre, particulièrement grâce à son passé, son histoire, en grande partie dut au fait que contrairement à beaucoup d'autre jeux sur le marché, UO est basé sur un système d'habileté (skills) contrairement à un système de niveau (lvling). Ce système une liberté quasi illimité aux joueurs, leur laissant le choix de faire presque tout ce qu'ils peuvent désirez.

    Bien que certain disent que par sont age seul, il ne doit plus être bien, détrompez vous, UO reste l'un des plus grand MMOG sur le marché avec toujours l'une des base de joueurs les plus importante.

    Essayez le, plus jamais vous ne pourrez vous en passer.

    De plus, pas besoin d'acheter un nombre incalculable d'extensions pour y jouer, le jeu complet étant toujours compris avec la dernière extention : ).
    Publié le 27 févr. 2004 à 01:18, modifié le 6 mai 2008 à 12:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Ultima Online ?

125 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 8 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Ultima Online
Répartition des notes (175 votes)

Evaluation détaillée de Ultima Online
(35 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu