Super Monday Night Combat

Super Monday Night Combat


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, stratégie, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée Septembre 2011
Sortie 19 avril 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Présenté comme la refonte du premier Monday Night Combat, Super Monday Night Combat reprend les bases du premier opus, les adapte pour les rendre plus dynamique et s'inspire du gameplay des MOBA en vue d'un lancement Free to Play sur PC.

Présentation modifier

En 2010, Monday Night Combat se présentait comme un jeu d'action mâtiné de stratégie, librement inspiré des Tower Defense et proposant un gameplay musclé, dans lequel des équipes de six joueurs s'affrontaient pour détruire le Money-Ball de l'adversaire. Pour y parvenir, chacune des six classes avaient un talent particulier (assault, support, tank, assassin, sniper et gunner) en plus de la possibilité de poser des tourelles de défenses ou de se faire aider par des bots.

En 2011, le studio Uber Entertainment annonce le développement de Super Monday Night Combat, reprenant les bonnes recettes du premier opus (son côté "shooter stratégique") mais en y injectant des éléments de gameplay puisés dans les MOBA en vogue (League of Legends et Dota 2) : des héros aux capacités propres (selon Uber, des personnalités proposeront des héros insolites) et notamment un système de progression sur 15 niveaux afin de débloquer des compétences.

Par ailleurs, là où le premier opus était vendu 15$ sur XBox 360 et Steam, Super Monday Night Combat est distribué en Free to Play financé par la vente de contenu cosmétique (des apparences de héros, des emotes insolites, etc.).

Vidéos

Une vidéo de Super Monday Night Combat a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.