Surpris !

7/10
Je dois dire qu'étant moi même un "hater" de League of Legends et ayant vite fini par l'être sur le genre tout entier, j'ai été très sceptique quant à la qualité de SMITE. Le jeu vient de sortir en bêta ouverte et là je me dis... "pourquoi pas... ". Je me suis surpris à enchaîner trois parties sans m'en rendre compte, malgré tout ce que j'ai pu dire jusqu'à présent.

Les + :
_ Le jeu est très, très dynamique, et ce d'autant plus lors des affrontements entre joueurs ;
_ La bande son est vraiment très sympa, et les personnages émettent des bruitages, ou parlent lorsqu'ils se font tuer, ce qui renforce l'aspect immersion. C'est-à-dire qu'à la place des traditionnelles onomatopées genre "han ! hoooo ! hahaa ! ", là, ça va vraiment être quelque-chose qui apporte une dimension fun et immersive au jeu.
_ Les personnages sont vraiment amusants, leurs statistiques (encore heureux) sont bien distinctes (pour l'instant) ;
_ Certains petits ajouts au jeu (comme les achats automatiques d'équipement et la dépense automatique des points de compétences, désactivables soit dit-en passant) permettent aux aficionados de s'y retrouver, et à ceux qui découvrent le genre de ne pas se prendre la tête avec ces aspects du jeu et donc de profiter pleinement de leur partie sans perdre 20 minutes avec ce binz (qui s'avère être un vrai calvaire quand on y connait rien comme moi) !

Les - :
_ Les graphismes un peu cartoons peuvent en déstabiliser plus d'un ;
_ Le MOBA est un style de jeu dans lequel il faut investir un temps FOU pour en maîtriser toutes les subtilités, temps que n'auront peut-être pas les plus cazu d'entre nous !
_ Cela a encore à voir avec le temps investi à jouer au genre : certains joueurs nous sortent des techniques dont on aurait jamais soupçonnées l'existence (ces fameuses techniques qui vous font dire "p*tain mais il est fumé ce héros" (qui est une sensation bien connu par ceux qui jouent occasionnellement à ce genre de jeu et qui sont découragé tant ils se font rouler dessus dans leurs débuts).

Le jeu est encore en bêta (ouverte) , donc je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore testés ou qui sont sceptiques d'aller y faire un tour : le jeu est gratuit, ça ne prend que 30 minutes à télécharger, et ça peut s'avérer être une source de fun, même pour les moins patients (comme moi ! ).
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

55 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 6 critiques)
6,8 / 10 - Bien

105 joliens y jouent, 158 y ont joué.