Chronique d'un "vieux" joueur

3/10
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaitais apporter une nouvelle critique concernant Shaiya. Je ne donnerai que mon avis personnel, sans tenir compte de tout ce qui a pu être dit précédemment.
Je joue à ce jeu depuis un peu plus de deux ans et bien que disposant d'un personnage abouti depuis un bon moment, j'ai pris la décision d'interrompre Shaiya. Ce jeu dont le concept était intéressant jusqu'à la saison 5 est parti complètement en sucette.

Les joueurs ne s'y sont pas trompés et la grande majorité des meilleurs a désertée progressivement. Les problèmes comportementaux entre joueurs font que l'ambiance du jeu est devenue délétère à tous les niveaux. Le concept même de ce jeu en est probablement responsable, vu que les gens qui jouent ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs.
La déontologie n'est respectée que de façon très aléatoire et le mode lié aux statistiques et ratios des dropes et taux de sertissage sans doute pour quelque chose dans la mauvaise ambiance qui y règne.

C'est mon second MMORPG, je n'avais donc pas d'autre référence mis à part DarkOrbit qui commence à dater aussi et dont le concept est très différent.
Je me rends compte avec le recul que durant deux ans, aucune correction majeure n'a été effectuée sur les bugs décors, fort nombreux et bien connus. D'autres faits sont tout aussi regrettables et pour l'avoir plusieurs fois testé, les G. M. ne sont pas des plus corrects lorsqu'il s'agit d'entretenir certains mensonges comme le fondateur d'une guilde qui ne peut quitter sa guilde, qu'à la condition de la dissoudre. Le fondateur d'une guilde qui cède le lead (rang1) à un autre joueur reste rang 1 de la guilde quoiqu'il arrive. De fait, plusieurs guildes ont implosées simplement parce la guilde se retrouve avec deux rang 1, expérience que j'ai plusieurs fois testé et qui se répète à chaque fois.
Je passe le coût des améliorations obligatoires pour un joueur qui souhaite exister un peu et le décalage entre des joueurs de rang 70 (maximum actuel) et les autres qui n'ont aucune chance de prospérer sans mettre la main au porte-monnaie.
Jeu gratuit ?
C'est une chimère ! Shaiya est en fait un jeu horriblement cher, très médiocre niveau graphisme et dont l'ambiance plombée à l'extrême ne trouve plus d'écho que pour des joueurs qui n'aiment pas PVP. Un jeu en fin de vie et qui devrait disparaître rapidement car complètement dépassé en l'absence d'améliorations concrètes et qui n'arriveront jamais. Le prochain épisode s'il a vraiment lieu enterrera le jeu encore plus vite et augmentera encore le décalage entre riches et pauvres. Une poignée de "Highlanders" se partageront les honneurs mais ce sera sans moi et bien d'autres encore. GG les derniers !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shaiya ?

108 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (174 évaluations | 28 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Shaiya
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 444 y ont joué.