Venez l'essayer !

7/10
Récemment devenu gratuit pour les nouveaux joueurs jusqu'au niveau 125 de compétence (quelques centaines d'heures de jeu) , vous n'avez plus aucune raison de ne pas l'essayer.

S'il y'a un type de MMO aujourd'hui convoité par les joueurs, c'est bien le MMO sand-box ; un univers dans lequel vous ne suivez pas un chemin prédéfini, et où vous pourrez faire grosso modo ce que bon vous semble. Il n'en existe pas beaucoup (EVE Online, Earthrise, Fallen Earth, Perpetuum... ) , ils sont souvent réservés au anglophones, et pêchent par leur manque d'innovations/contenu/stabilité.

En cela, Ryzom est un jeu à aborder différemment des autres MMO. D'abord c'est un jeu qui a de la bouteille, et une longue liste d'améliorations derrière lui. La communauté des joueurs actifs s'occupent du suivi du jeu (idées, suggestions via le forum) mais aussi des débutants un peu perdu et habitués aux jeux dits "thème-park".

Ici, points de quêtes épiques pour défaire le grand méchant du moment. Vous êtes citoyen d'une nation, a vous de vous débrouiller pour explorer et connaitre votre planète, progresser dans le corps de métier qui vous plait, et découvrir les trésors cachés par ce monde onirique. Vous vous améliorerez en pratiquant.

Ainsi, le système de craft est le meilleur que j'ai connu jusque la, puisqu'il vous oblige a trouver des matériaux rares et de qualités. Vous pouvez utiliser divers matériaux, prélevés sur des créatures, ou récoltés à même le sol via le forage.

Enfin bref, n'hésitez pas à venir découvrir ce jeu, qui reste très agréable graphiquement (je vous conseille d'activer votre AA via votre interface (catalyst control center pour moi) afin d'avoir des graphismes encore plus jolis. Les développeurs, malgré le manque de moyen, continuent de proposer du nouveau contenu, et c'est bien la seule chose qui leur manque, les moyens.

Pour terminer, je dirais qu'il s'agit tout de même du MMO le plus relationnel et social existant, qu'il est made in France, et que son univers, sa Lore et ses habitant sont attachants.

Quelques caractéristiques intéressantes :

- Possibilité de créer ses propres techniques de combats, de forage et d'artisanat
- Pas de système de classe, vous pouvez tout apprendre, pratiquer pour progresser
- Systeme de factions/nations/neutre
- Activité politique
- Activités RP (Marchés, mobilisation du serveur contre l'invasion Kitin)

J'attache une tendresse particulière à cet univers, dont la French Touch doit sans doute titiller mon sens artistique. C'est un jeu qui gagnerait à être plus peuplé.

Ne commettez pas l'erreur de passer votre temps à bash pour monter vos compétences. Profitez ! Baladez vous, soyez RP, faîtes vivre vôtre personnage, rejoignez une communauté ! Ne vous embarquez pas dans une quête de puissance qui ne finira que pas vous ennuyer. C'est un jeu français, pas chinois ! Invitez des amis !

Les Trykers vaincront !
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 17 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

106 joliens y jouent, 835 y ont joué.