Critiques de Ragnarok Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est excellent, je m'explique : Les + : -La communauté : elle est formidable, toujours du monde pour filer un coup de main, des conseils de qualités et une communauté polie et non rageuse (je ne ferai allusion à aucun jeu dont la communauté ne dépasse la limite des 5a mentalement : je pense que vous m'aurez compris) -Les classes : un nombre hallucinant de possibilité, de l'archer exceptionnellement bien conçu en passant par des tank formidable pour finir sur des mages plus puiss...
Publiée le 26 sept. 2009 par CanaSpirit.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Quel ennui ! Ce jeu est extrêmement imperméable à tous les novices ou personnes qui veulent découvrir un monde, une histoire. Les quêtes sont quasiment inexistantes ou tellement difficiles qu'il faut attendre d'avoir un niveau relativement élevé avant de réellement pouvoir y participer. Vous passerez donc tout votre temps à combattre, taper des monstres sans défense afin d'atteindre un niveau potable qui vous permette enfin d'apercevoir un début d'histoire dans ce monde si ennuyeux. Les me...
Publiée le 30 janv. 2008 par Brooks.
  • 30 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ragnarok,
    Beaucoup y ont joué, certains se sont arrêtés à sa difficulté apparente, et ceux dés l'entrée de jeux.
    Un titre parfait pour une simple raison, les années passe, les boîtes de production chargent la toile de jeux on ne peut plus beaux, on ne peut plus innovants. Mais pourtant, non seulement encore présent, l'évolution continue.

    Un MMO coréen oui, mais quel titre. Il est temps d'aborder les aspects qui font qu'en 2012, ce jeu remplie entièrement son rôle.

    Pour parler un peu de base.
    Le jeu a pour finalité d'être niveau max comme dans tout MMO qui se respecte, afin d’intégrer une équipe, qu'elle soit orientée guilde contre guilde, joueur contre joueur, joueur contre boss, Joueur contre monstres, Craft/Forge. Bien souvent les guildes les plus fameuses regroupent tout ça, afin de s'autogérer et de ne pas dépendre du marché !

    Des graphismes certes un peu passés, mais un jeu on ne peut plus dynamique à haut niveau.
    Pour vous donner une idée, les sort sous certaines conditions peuvent s'enchaîner à 0. 33 sec. Soit du 3 clics secondes demandant une parfaite connaissance du jeu et des doigts solides ! Et oui, c'est du korean pour puristes.

    La musique. Personnellement après 10 ans sur ce jeu, je ne la mets plus, mais je me souviens l'avoir trouvée attachante, souvent en symbiose avec l’environnement du jeu. Un peu simpliste même s'il n'est pas rare d'en retrouver évoquant la vallée gerudo, ou même l’étrange noel de mr jack en fonction des lieux. Bon, c'est pas l'orchestre symphonique non plus. Mais c'est du cool.

    Pex, Pex, Farm, Farm, vente, camp au respawn, forge, casse, potion c'est le quotidien d'une personne voulant rentrer en compétition. Afin d'aborder de façon la plus parfaite les war of emperium. Affrontant des teams de 50 personnes simultanément. Il est arrivé que nous soyons 300 sur le même écran au déplaisir des server hebergers. Le but, conserver un château, y acquérir des composant permettant la fabrication d'équipements puissants. Par moment, certaines équipes (30 personnes en symbiose) ont tenu la dragée haute à plus de 300 personnes pendant plus de 200 jours.

    Jeu à compétition, fun, kawai, je n'aurais de cesse de préciser à quel point il devient culte et mythique. C'est un jeu hors temps, qui ravira les amateurs de Final Fantasy. Ou comment le tour par tour se sublime en devenant dynamique. Tenter votre chance, ne vous découragez pas, entourez-vous bien et tracez votre histoire.

    Enjoy
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Derrière ce titre un peu ronflant, je vous parle tout de même d'un des plus gros succès des studios Gravity (j'aurais aimé donner la statistique du nb de compte enregistrés sur le serveur FR mais je retrouve plus le lien) et pourtant, il est aisé de critiquer ce jeu, Ragnarok ce n'est rien de plus qu'un jeu 2D dans un monde 3d à vue isométrique (d'ailleurs assez pénible au début, mais on s'y fait) , il n'a aucun gros point fort que ce soit niveau graphismes, animations de skills, voix, musique (là je risque de choquer... la BO de ROnline est certes sympathique la 1ere fois mais qu'est ce qu'elle est gonflante au bout de 6 mois de jeu). (zzZ)


    Petite analyse d'un jeu qui n'en a pas l'air comme ça :

    Déjà, note importante, Ragnarok malgré son poids raisonnable est extrêmement riche et si on veut pouvoir parler de RO, à mon avis, il faut avoir joué au moins une fois sur un serveur privé qui sont certes d'un point de vue juridique illégaux [... ] mais sont extrêmement PRATIQUES pour voir l'ampleur de ce jeu, la diversité des mobs et des maps.


    Sur le playerbase :
    Je n'attaquerai pas directement Gravity, ils ont fait à l'époque où je jouais un excellent travail de mises à jour régulières du contenu, des events... etc. Mais le jeu sur le serveur officiel à l'heure d'aujourd'hui me parait quelque peu... mort. Des zones pour débutants comme Payon cave 1, qui étaient saturées d'équipe de cleric et d'archers, sont infestés par les mobs qui prolifèrent. La faute aux serveurs privés, peut-être bien.

    Premier aperçu :
    Outre le playerbase et la communauté qui déçoivent quand on débarque, c'est surtout le MANQUE COMPLET DE DIRECTION (little direction early on en anglais -_- dur à traduire). Le débutant après son initiation (certes bien faite ! ) est TOTALEMENT LIVRé A LUI MÊME !

    Mais alors, que faire :
    Bienvenue dans le jeu qui a inventé l'expression MONSTER BASHING, du nom du skill pour warrior "BASH" (je sais pas si c'est vrai ce que je raconte mais avouez que ça tient la route pour le coup *rires*) Votre unique but dans la vie : Errer dans le monde Midgard, à la recherche d'un mob pas trop fort à basher, et devinez quoi : c'est génial qui eut cru que ce grindfest géant soit aussi jouissif ! Trouver des partenaires, une guilde sera votre premier souci, après ce sera le coût de transport jusqu'à votre zone de grind.

    Comment cela peut-il être palpitant bon sang ! C'est tout ce qu'il y a de plus détestable dans un MMORPG ! Et pourtant... ceux qui y ont joué suffisamment longtemps savent de quoi je parle. Tous les développeurs devraient prendre de la graine sur ce titre, QUI SE PAYE LE LUXE DE N'AVOIR AUCUNE QUÊTE PVE, vous êtes littéralement LIBRE de faire ce que vous voulez, aller dans des maps pour level 90+ avec équipe en solo quand vous êtes level 20, ou encore vous faire aimer en aidant plus faibles que vous !

    En conclusion :
    La véritable force de Ragnarok Online ne réside donc pas dans ces caractéristiques techniques (le classement que j'ai fait de manière totalement arbitraire à droite n'a aucune valeur) mais dans le feeling qu'il vous transmet et l'immersion quasi totale dans ce monde à la vue isométrique dég****sse. Jouer à Ragnarok Online laissera forcément un souvenir, le 8/10 étant en grande majorité une note sentimentale *rires*



    Tout est dit. Pour les fanats des critères de classement de MMORPG :
    - Playerbase ++
    - Exp rate -
    - Communauté ++
    - Pvp +++
    - Pve groupe ++
    - Concept art +++
    - Graphiques +
    Publié le 24 oct. 2011 à 20:40, modifié le 24 oct. 2011 à 20:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ragnarok. Que dire dessus à part que ce jeu est absolument bon. Bon ok au premier abord les graphismes ne sont pas les meilleurs qu'il soit, en 2D, 3D isometrique. Mais n'est ce pas là la beauté de ce jeu. Et un univers sans elfe ni nain, ça ne fait pas de mal. ; p
    Bon je m'égare.
    Au départ vous commencez comme tout le monde en tant que novice. Ce n'est que niveau 10 que vous choisirez votre "job" par le biais de test, qui soit-dit-en passant ne sont pas si dur.
    Parmi les jobs :
    -thief
    -merchant
    -mage
    -swordman
    -accolyte
    -archer
    -taekwon boy
    -ninja
    -gunslinger
    Voici des classes qui sortent de l'ordinaire (même si l'on n'échappe pas a mage, voleur (thief) et guerrier (swordman) )
    Vous aurez la possibilité de vous spécialiser plus tard dans une sous classe.
    Et dans ces classes, les skills qui y sont proposées vous donnent envie d'avancer. Il y a un vrai but à errer dans le monde de ragnarok. De plus, en outre le PVE étant très bon, le PvP, appelé WAR of Emperium (combat de guilde pour un château) est encore meilleur.
    Pour conclure, je conseille a tous d'essayer ce jeu qui dispose de nombreuses ressources cachées.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux ne connaissant pas l’univers des MMORPG, c’est un bon moyen de débuter avec ce jeu au look très Kawaï adapté d’une bande dessinée.

    Ragnarok est un jeu autant pour débutant que pour confirmé.

    - Graphisme :

    Ce jeu malgré son âge garde un graphisme tout à fait honorable.

    - Quête :

    Il existe la possibilité de faire des quêtes. Ces quêtes sont pour la grande majorité des quêtes où il faut aller tuer certains monstres afin de récupérer les items qu'il drop, mais elles sont limitées malheuresement mais bon.

    - MVP :

    Les MVP sont des monstres bien plus fort que la normal. Outre leur puissance, ces monstres permettent d'avoir des objets très puissants. Mais bien entendu pour pouvoir espérer les tuer, il faudra faire preuve d'esprit d'équipe

    - Le monde :

    Ragnarok propose un monde enrichie de couleurs et plutôt vaste qui permet au joueurs de s'amusaient et de découvrir ce beau monde.

    - Les classes :

    Ragnarok compte 36 classes ce qui est plutôt beaucoup, c'est classes sont toutes différentes, et toutes équilibrés.

    - La communauté :

    La communauté de ragnarok est agréable est toujours prête à rendre service ceci m'a comblé car on ne trouve pas de communauté comme ça dans tous les mmos.

    Au final :

    Ragnarok est un mmorpg que je conseille fortement autant que pour débutant que confirmé.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voici un MMORPG free 2 play digne de ce nom !

    Personnalisation :

    Voici les possibilités pour notre personnage : environ 6 coupes de cheveux, mais pas de customisation au niveau des yeux et du visage. C'est tout. Mais bon, quand c'est notre 1er MMORPG, on va pas faire notre fine bouche hein ? Et puis, il est tout de même possible de changer la couleur de ses cheveux, c'est déjà ça !
    Sinon, les personnages ne se ressemblent plus au fil du jeu. On trouve de nombreux items permettant facilement de se différencier. Sur 1000 joueurs connectés, il sera rare que vous tombez sur un de vos clones, tellement le jeu propose d'items. Voià un gros plus que les joueurs apprécieront !

    Les Classes :

    Ensuite, on prend connaissance des différentes classes : on commence tout d'abord en étant un Novice, et ce jusqu'au level 10. On arrive très rapidement à ce level. Une fois ce niveau acquis, nous avons le choix entre plus de 7 autres classes : Magicien, Acolyte, Swordman, Archer, Merchant, Thief et d'autres classes bonus (combattant, tireur... ). Puis vient le niveau 50 de job (car le jeu compte une partie expérience normal, et une partie expérience de job) , qui nous permet de choisir entre deux nouvelles classes !
    Pour l'instant, ça peut aller, chacune de ses classes est bien spécifique, où l'on doit choisir avec soin les statistiques à augmenter à chaque niveau.
    Après le lv99, vous pourrez rebirth et recommencer le jeu, mais en ayant plus de possibilité !

    Les niveaux et l'XP :

    Comme après chaque point positif énoncé, un problème vient se glisser ! Hé oui, c'est bien beau de savoir quelle classe on va faire, mais encore faut-il l'acquérir !
    Dans Flyff, level maximal est 99. C'est une chose certes ! Mais l'atteindre en est une autre... Parce pour gagner l'XP, il n'y a qu'un seul moyen : taper les mobs.

    Et les mobs, y'en a à la pelle ! Et ça tombe bien. Parce que oui, au départ, au bout de 3/4 mobs on grimpe de level, mais vers le niveau 50 c'est une autre histoire ! Au final, on se retrouve avec du 0. 1 % d'XP par mob, voire du 0. 01 % !
    Donc a moins d'avoir beaucoup de temps à perdre ou d'être un pro, ben bon courage pour "upper"... Certes, il existe des moyens pour xp rapidement, mais quand même...

    Aussi, s'il s'avère que l'on meurt, et bien on perd de l'XP ! (ce qui est on ne peut plus normal je trouve, en tout cas, perdre de l'XP dans un jeu en ligne ne m'a jamais choqué. ) Sinon, en gros, vous pourrez rebirth et recommencer le jeu, mais vous serez plus fort qu'avant, et vous atteindrez des classes incroyables ! Mais xp sera très difficile^^

    Les Donjons et les Boss :

    En fait, les Donjons sont bien présent... les donjons, c'est ce qu'on pourrait appeler des zones "intérieures" du jeu. C'est ainsi que le l'on retrouve avec joie ou pas une multitude de joueurs, certes moins qu'a l'extérieur, mais une paire quand même. La progression se fait "tranquille" : on se fait attaquer de temps à autre par mob qui finit bien vite par abandonner la course et repart bien vite à sa place. Puis vient le moment d'affronter le Boss et ses larbins. En groupe, il peut être défait assez facilement, mais il faut quand même être un bon level et avoir de bonnes armes et armure... Sinon... ben on se retrouve au cimetierre lol. Pour battre un boss, vous ne pourrez jamais y arriver seul.

    Les équipements :

    Ah les équipements... Chaque classe possède son propre type d'arme et d'armure, toutes classées par level. Il est par ailleurs possible de modifier ces équipements pour les rendre plus résistants et plus puissants, mais il faut y mettre le prix... Et les zeny, tout le monde en veut.

    Les drops :

    Il est possible de dropper différents items : oeufs de familier, armes, set, objets... Si vous en avez la patience ! Le pire sera pour les quetes : genre trouver trouver un item rare pour changer de job. Là vous pourrez taper de bon coeur sur les mobs ! Hé oui, le taux de drop sur un mobs est relativement bas, ce qui fait qu'il faut taper 20 minutes sur le même mob pour y dropper au moins un item !
    Et si vous en avez marre de taper, vous pouvez toujours demander à un joueur de vous en vendre... moyennant finances ! C'est là que vous avez intérêts à avoir des zeny de coté !

    La communauté :

    On n'y fait pas trop attention au départ... Mais au fil du temps ça devient flagrant : la majeure partie des joueurs sont tous des gamins immatures ne connaissant que le SMS et les insultes, l'arnaque et l'arrogance. Cependant, il reste néanmoins quelques individus isolés qui accepteront volontiers de vous aider dans votre massacre continu de mobs ou pour vous faire un bon prix sur un item ! Sinon, la communauté global reste sympa !

    Le Cash Shop :

    Ahhh le Cash Shop ! Il s'agit de la boutique du jeu, où l'on peut acheter différents item, que l'on obtient en dépensant de l'argent réel. A la base, on peut dire que c'est tout à fait facultatif, que ça ne sert qu'en cas d'extrême urgence, hé bien il n'en n'est rien ! Ainsi, si vous voulez améliorer votre physique, c'est par le CS qu'il faut passer !

    Qualité vidéo, graphismes, bande-son :

    Voilà un jeu de qualité ! Les graphismes sont très différents des autres mmorpg, et c'est ce qui est bien. En effet, la plupart des mmorpg d'aujoud'hui sont fait en 3D, mais ce jeu là est différent ! On évolue dans un monde 3D avec un personnage en 2D ! Bien pensé ! La bande son... voilà un jeu auquel vous n'aurez pas besoin de couper le son, contrairement à d'autres F2P !

    En résumé, ce jeu est le F2P du moment ! C'est un jeu mignon, qui vous demandera de la patience, mais qui sera vous distraire et vous amuser !
    Publié le 23 nov. 2009 à 08:34, modifié le 23 nov. 2009 à 09:04
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est excellent, je m'explique :

    Les + :

    -La communauté : elle est formidable, toujours du monde pour filer un coup de main, des conseils de qualités et une communauté polie et non rageuse (je ne ferai allusion à aucun jeu dont la communauté ne dépasse la limite des 5a mentalement : je pense que vous m'aurez compris)
    -Les classes : un nombre hallucinant de possibilité, de l'archer exceptionnellement bien conçu en passant par des tank formidable pour finir sur des mages plus puissant et élémentaire que jamais : p. De plus toutes les classes on de 2 à X nombre de variantes dont ne vous soupçonniez à peine l'existence, je pense de l'utilisation d'un damage dealer comme d'un tank par exemple !
    -Les WoE : on pourrait appeler ceci un GvG en plus intense et riche en action sur une courte durée !
    -L'argent, que vous gagner en fonction de votre niveau (plus vous augmenter de niveau plus vous en récolterez ce qui ne pose pas un gros souci pour se payer ses stuffs à un certain lvl)
    -Le GAMEPLAY : en majuscule car un système de jeu assez original ma foi simple à prendre en main et exceptionnellement bien conçu
    -Les Graphismes : à première vu, je vous voit dire "Que c'est mignon O_o" sur un ton ironique mais franchement ils sont pas mal du tout 2D et 3D qui vont bien ensemble quelque chose de formidable !

    Les - :

    -Pex, pex, encore pex, toujours pex : C'est sûr que tout seul c'est très vite chiant en plus du monde qui xp dans la même zone que la votre sa vous énerverait légèrement mais mettez vous à faire des donjons en groupe et la en + de bien xp vous allez vous amusez !
    -L'artisanat : seul 2 classes ont le monopole de cet artisanat (Blacksmith pour le forgeron et alchimiste pour le vendeur de potion)
    -La qualité technique : mis à part leur stabilité en temps normal, les serveurs pètent légèrement un plomb quand il y a du monde sur le serveur et il arrive qu'il crash !

    Voilà mis à part quelque défaut ce jeu restera dans les anales d'un des meilleurs MMO jusqu'à ce que je sois grand père : p
    Publié le 25 sept. 2009 à 17:27, modifié le 26 sept. 2009 à 17:46
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par
    Ce jeu m'a été conseillé par un cousin et depuis... je ne peux plus m'en passer. Le jeu part sur les bases de la mythologie nordique. Vous retrouverez par exemple des équipements appartenant aux dieux. Le duo 2D 3D donne un rendu très sympa, pas mal de quêtes mais le plus intéressant dans ce jeu est de créer/rejoindre une guilde pour faire des sorties, des WOE (WAR of Emperium, guerre de guildes). Il faut bien réfléchir aux stats et au stuff pour essayer de devenir le plus fort possible selon votre class et vos objectifs. Il est très facile de communiquer entre joueurs en parlant à tout le monde ; à quelqu'un en particulier, au groupe ou encore à la guilde... Le jeu ne lag quasiment jamais (enfin pour moi et je n'ai pas de configuration monstrueuse) et les GM sont bien présents pour différents events... Je trouve les musiques sympas mais pour le cas contraire vous pouvez les désactiver. La traduction en français est excellente. Voilà, je vous conseille tous de faire un détour sur ragnarok online "non non pas d'excuses c'est gratuit ! " et bon jeu.
    Publié le 1 sept. 2009 à 14:53, modifié le 6 sept. 2009 à 21:49
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon après RuneScape, j'ai pris l'habitude des trucs qui piquent les yeux. Bon j'irai pas jusque là pour Ragnarok, d'autant que les graphismes, dixit ma copine, "sont tellement mignooons".
    Le mélange des persos en 2D dans les décors en 3D est assez sympathique. la prise en main de RO est quasi-immédiate, plus simple, tu meurs. Tout à la souris et allez c'est parti ! Certes ce n'est quasiment que du monster bashing, et certains pourraient trouver ça répétitif... Mais pas moi, l'ambiance, les skills et la personnalisation du perso sont tellement prenant qu'il est est dur de se lasser de ce jeu. Le choix de sa classe est un vrai casse-tête, vu le nombre de possibilités. Il y en déjà 33 de disponibles ! Un nombre impressionnant, hein ? Et encore vous n'avez pas vu celui de maps et de donjons !
    Avec toutes ces classes, le team play ne peut qu'être excellent, d'ailleurs il faut dire que la communauté de Ragnarök est le point fort du jeu !
    Ragnarök Online est un excellent MMORPG, gratuit en plus, que je conseille à tous ! Enfin, sauf à toi là, je t'aime pas...
    Publié le 11 juin 2009 à 11:13, modifié le 13 juin 2009 à 03:44
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de kamak
    c'est LE mmo auquel il faut jouer une fois dans sa vie
    le design manga et attachant créé une atmosphère et un univers unique
    les guerres pour la conquête de donjons et le pvp, où on lutte contre d'autres joueurs sont tout simplement titanesques.
    Les events sont toujours différents et nous dépaysent tout le temps
    J'ai rencontré des gens dans le jeu que j'ai aussi vu dans la réalité
    ce jeu m'a apporté bcp, vraiment à conseiller !
    je conseille à tous les amateurs de manga et de mmo online
    Publié le 25 févr. 2008 à 14:55, modifié le 25 févr. 2008 à 15:20
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Quel ennui !
    Ce jeu est extrêmement imperméable à tous les novices ou personnes qui veulent découvrir un monde, une histoire.
    Les quêtes sont quasiment inexistantes ou tellement difficiles qu'il faut attendre d'avoir un niveau relativement élevé avant de réellement pouvoir y participer. Vous passerez donc tout votre temps à combattre, taper des monstres sans défense afin d'atteindre un niveau potable qui vous permette enfin d'apercevoir un début d'histoire dans ce monde si ennuyeux.
    Les menus sont ternes et pas très pratiques à l'usage, les restrictions nombreuses (nombre très limité de joueurs par guilde sauf à très haut niveau, par exemple... ) , les mondes sont peut-être vastes mais là encore il faudra être d'un bon niveau avant de pouvoir tout visiter si vous ne voulez pas mourir à la première agression de monstres.
    Les graphismes mangas sont certes, très réussis, mais je ne conseille pas ce jeu car l'action y est extrêmement répétitive et donc ennuyeuse.
    Publié le 30 janv. 2008 à 11:30, modifié le 30 janv. 2008 à 14:36
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    ... qui a marqué avec sa propre personnalité.
    En effet, le mixte 2D-3D est vraiment adapté à ce design manga. Les classes sont vraiment intéressantes, ainsi que le système d'évolution : je commence et je décide de devenir un guerrier, bon j'xp mais j'ai deux barres d'xp : une me donne des points de stats (force, endurance, etc. ) , l'autre me donne des points de "skill" qui me permettent de d'évoluer à partir d'un certain niveau. L'arbre de classe se divise plus je monte en niveau. De guerrier je peux devenir Paladin, puis Crusader. Ou choisir de devenir Knight puis Lord Knight.

    Les plus :
    - Le design
    - Les classes : du monk avec ces pouvoir impréssionnants, au crusader et ses grands cross tout simplement génial à jouer
    - L'ambiance du jeu : on a l'impression de vivre une vraie aventure lorsqu'on y joue
    - Les musiques
    - Le système de combat : rapide, pas prise de tête : une prise en main rapide et dynamique
    - Les petits bonus : pouvoir se marier, pouvoir adopté un enfant, avoir un petit pet, etc.
    - Être vraiment différent des autres MMORPG

    Les moins :
    - Manque de personnalisation au niveau des avatars (habits identiques à part la couleur)
    - L'xp ne se fait qu'avec du monster bashing
    - L'artisanat est très très faible (à part deux classes d'artisanats : blacksmith et alchemist)
    Publié le 11 sept. 2007 à 01:37, modifié le 11 sept. 2007 à 03:52
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Ragnarok Online ?

140 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (181 évaluations | 12 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Ragnarok Online
Répartition des notes (181 votes)

Evaluation détaillée de Ragnarok Online
(109 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu