Il fallait se lever tôt pour le déloger!

10/10
Ragnarok,
Beaucoup y ont joué, certains se sont arrêtés à sa difficulté apparente, et ceux dés l'entrée de jeux.
Un titre parfait pour une simple raison, les années passe, les boîtes de production chargent la toile de jeux on ne peut plus beaux, on ne peut plus innovants. Mais pourtant, non seulement encore présent, l'évolution continue.

Un MMO coréen oui, mais quel titre. Il est temps d'aborder les aspects qui font qu'en 2012, ce jeu remplie entièrement son rôle.

Pour parler un peu de base.
Le jeu a pour finalité d'être niveau max comme dans tout MMO qui se respecte, afin d’intégrer une équipe, qu'elle soit orientée guilde contre guilde, joueur contre joueur, joueur contre boss, Joueur contre monstres, Craft/Forge. Bien souvent les guildes les plus fameuses regroupent tout ça, afin de s'autogérer et de ne pas dépendre du marché !

Des graphismes certes un peu passés, mais un jeu on ne peut plus dynamique à haut niveau.
Pour vous donner une idée, les sort sous certaines conditions peuvent s'enchaîner à 0. 33 sec. Soit du 3 clics secondes demandant une parfaite connaissance du jeu et des doigts solides ! Et oui, c'est du korean pour puristes.

La musique. Personnellement après 10 ans sur ce jeu, je ne la mets plus, mais je me souviens l'avoir trouvée attachante, souvent en symbiose avec l’environnement du jeu. Un peu simpliste même s'il n'est pas rare d'en retrouver évoquant la vallée gerudo, ou même l’étrange noel de mr jack en fonction des lieux. Bon, c'est pas l'orchestre symphonique non plus. Mais c'est du cool.

Pex, Pex, Farm, Farm, vente, camp au respawn, forge, casse, potion c'est le quotidien d'une personne voulant rentrer en compétition. Afin d'aborder de façon la plus parfaite les war of emperium. Affrontant des teams de 50 personnes simultanément. Il est arrivé que nous soyons 300 sur le même écran au déplaisir des server hebergers. Le but, conserver un château, y acquérir des composant permettant la fabrication d'équipements puissants. Par moment, certaines équipes (30 personnes en symbiose) ont tenu la dragée haute à plus de 300 personnes pendant plus de 200 jours.

Jeu à compétition, fun, kawai, je n'aurais de cesse de préciser à quel point il devient culte et mythique. C'est un jeu hors temps, qui ravira les amateurs de Final Fantasy. Ou comment le tour par tour se sublime en devenant dynamique. Tenter votre chance, ne vous découragez pas, entourez-vous bien et tracez votre histoire.

Enjoy
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ragnarok Online ?

140 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (181 évaluations | 12 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ragnarok Online
(109 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

174 joliens y jouent, 1151 y ont joué.