Neverwinter Nights: Shadows Of Undrentide

Shadows Of Undrentide


Développeur Bioware
Editeur Atari

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée
Bêta ouverte
Sortie 5 septembre 2003

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extension de Neverwinter Nights
Précédé par Shadows Of Undrentide
Suivi par Hordes of the Underdark
Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.

Présentation modifier

L'extension "Shadows Of Undrentide" plonge le joueur au coeur de l'empire déchu de Netheril (prenant place dans les Royaumes Oubliés). Du temps de sa splendeur, les habitants de Netheril étaient connus de puissants magiciens et avaient élu domicile sur plusieurs cités flottantes. Sans doute trop impudants, leur puissance se retourna contre eux et les conduit à leur chute.

Des génération plus tard, les valeureux explorateurs que nous sommes sont invités à explorer "Undrentide", l'une des cités déchues de Netheril... Nul ne sait aujourd'hui quels trésors y est encore enfouis, ni même ne connaît les créatures et magies protégeant encore les lieux.

Systèmes de jeu modifier

Dans la plus pure tradition de Donjons & Dragons, Shadows Of Undrentide proposera de multiples nouveautés à la version initiale de Neverwinter Nights.

Outre une nouvelle campagne solo, les joueurs se heurteront à 14 nouveaux monstres (depuis les basiliques jusqu'au cocatrix, en passant par des démons, dragons fées et autres Gorgons ou Sphinx), à l'aide de quelque 30 nouveaux dons et 50 sorts inédits. Au rang des nouveautés, SoU offre également la possibilité d'emprunter cinq nouvelles carrières (sous forme de classes de prestige) : l'Archer des Arcanes, l'Assassin, le Garde Noir, l'Eclaireur des Ménestrel et le Maître des Ombres

Les concepteurs de modules ne sont pas en reste puisque Shadows of Undrentide promet de nouveaux tilesets (désertiques) et de nouveaux assistants de quêtes facilitant la conception de scénarii originaux.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Neverwinter Nights: Shadows Of Undrentide.

Atari
Société, 1983
Éditeur
Bioware
Société, 1995
Développeur

Informations complémentaires modifier

Attention : pour rejoindre un module conçu avec l'extension "Shadows Of Undrentide", il faudra l'avoir installé au préalable (et donc disposer d'un compte "SoU").
Cependant, les possesseurs de l'extension pourront jouer sur l'ensemble des modules (conçus avec ou sans l'add-on).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.