Hit à venir surement

7/10
Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler.

Le jeu ressemble à WoW ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux vous dire qu'il est magnifique et que ma carte graphique tourne à plein régime. L'herbe au sol rappelle celle de AoC et le soleil et les effets de météo font partis des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (Aoc étant le premier bien évidement).

C'est une copie de City of Heroes ? Là encore un "big lol" à ceux qui écrivent n'importe quoi. Il suffit de parler de super héros et hop on met tout ensemble. Pour avoir joué à CoH et CoV pendant 1 an, je peux aussi là affirmer qu'il n'a rien à voir tant sur les archétypes que sur le gameplay. Bien évidement, il y a des ressemblances puisqu'on parle de super héros mais en aucun cas Champions n'offre des quêtes ou il faut entrer dans des zones instanciées se ressemblant toutes !

Champions Online offre une zone de jeu immense, à l'instar d'Aoc et où les quêtes sont du même gabarie, très scénarisées. Les régions d'ailleurs sont souvent très différentes. On passe du désert, à un village fantôme ou une région gelée. Le graphisme à ce sujet et les effets de transition des zones est assez bluffant. Flou en fond, particule de feu en suspension, soleil de plomb ou neige qui tombe... c'est bluffant et ca colle bien aux comics books américains. On est loin de la 3d et n'étant pas spécialiste je dirais que ça ressemble à Zu Online. Mais les effets de queue ou d'aile sont terrible et pour tout ceux qui s'extasient sur 1 mn de vol dans Aion vont être bluffés. Ici on vole réellement, tout le temps ! pour peu qu'on choisisse les airs comme lieu de déplacement, car CO offre bien plus que c. passant du tunnel à la téléportation, aux acrobatie ou aux lianes de spiderman etc... Tout ceci permettant donc de créer un vrai background à son perso relevant du comicbook et collant à son image du super héros.

Les archétypes eux sont aussi très originaux. On trouve les élémentaire. (feu, elec, glaces, etc. ) mais aussi un archer... un double pistolet... un télépathe, télékinésie, sorcellerie etc... sans parler de la puissance, à mon avis, du soft, la création de SON archétype personnel.
Oui ! Vous avez entend... vous voulez lancer des flammes et de la glaces ? qu'à cela ne tienn. créé vous même votre héros à cet effigie.
Lors de votre progression, le jeu vous proposera TOUS les skills de TOUS les archétypes... ce qui en somme rend les héros TOUS diffèrent. (ce qu'on ne rencontre jamais dans les autres jeux. Les possibilités sont donc énormes !
Le bémol... car il y en a un : c'est que la bêta closed et ma petite aventure dans le jeu ne me permet pas de définir la qualité des instances et du HL. Évidement j'ai déjà fait quelques instances scénarisées (très sympa) mais rien en groupe ou en HL. (si une personne ayant été plus loin pourrait témoigner ^^)

En sommes, c'est un titre très réussi qu'on nous propose ici, et qui, à mon humble avis, vaut mieux que le future renouveau de Wow qu'on nommera Aion. Certes les styles sont diffèrent mais ici, on nous demandera pas de taper 48 cochons d'inde d'Amazonie du nord pour ensuite nous redemander de tuer 59 lapins turquoise. Tout est scénarisé, et on sent l'envie de créer une sorte de BD ouverte dont vous serez, peut-être, les héros...
31 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.