Graphismes et gameplay

8/10
Avis général

Pour reprendre la critique de ma prédécesseur, les graphismes sont à couper le souffle. J'ai eu la joie d'avoir été sélectionné pour la closed bêta et je peux au moins confirmer la beauté des graphismes, la profondeur des maps. Et encore, j'utilise le terme de Map mais les décors sont tellement immersifs qu'on a du mal à trouver une limite aux maps !

Le système de vol peut paraitre dérangeant au début mais celui-ci s'apprête bien aux jeux en navigation 3D. Le choix des armes et des pièces de vaisseaux est varié permettant d'établir diverses stratégies. A chaque lvl, on a des points à dépenser pour personnaliser son gameplay, pouvoir porter des armes plus complexes ou apprendre à faire des vrilles ou des loopings par exemple.

Le système de quêtes est un peu vide pour le moment en partant du fait qu'on a les quetes story avec de larges niveaux d'écart et que l'on doit combler l'expérience avec des missions solo ou groupe répétables.

Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, le PvP est bel et bien inexistant. Il y a exactement cinq factions pour être précis.
- Les sapiens : humain de base, on est cette race au début du jeu si on ne saute pas le prologue.
- Les Tyi qui sont cybernétisés, une des factions jouables donc.
- Les Génides, l'autre faction qui est composée d'hommes génétiquement modifiés.
- Les Jadd Baran, des pirates rebelles.
- Les Aliens que je n'ai pas encore pu croiser.

On peut donc voyager de map en map en faisant des sauts via hyperespace (touche ", ") en choisissant la région sur une carte de la galaxie. Pour le moment, trois zones sont neutres et on peut y trouver des joueurs des deux factions et des jadd baran.

Le PvP est donc possible mais il faut prendre en compte que l'on peut blesser, voire faire exploser des vaisseaux alliés, l'usage de missiles pouvant s'avérer dangereux en groupe !


Les plus :
- Graphismes splendides
- Immersion importante
- Personnalisation haute de l'avatar
- Personnalisation du gameplay et des capacités du vaisseau intéressantes
- Univers semblant illimité

Les moins :
- Manque de quêtes réelles : limité aux missions répétables bien qu'intéressantes
- Difficile à prendre en main sans un petit échauffement (prologue conseillé)
- Difficile de choisir l'attribution des points par manque d'informations sur leur effet
- Avatar quasiment jamais vu ; on voit son avatar que dans le menu ou quand on envoie un message privé, le déplacement se faisant uniquement par vaisseau.
- Système de loot difficile, nécessité de passer en mode souris ce qui coupe le moteur. Impossible de looter en combat donc.

Résultat :
Les moins semblent plus nombreux au premier abord, cependant ceci s'efface rapidement par l'habitude, il suffit de prendre le coup de main. Seule l'inexistence de déplacement via personnage est regrettable. Le système de clan a l'air complet, la création de stations orbitales de guildes étant en projet.

Je conseille vivement ce jeu aux personnes aimant combiner autant les jeux de shoot demandant de la technique, que les jeux en teamplay (le coté RPG se limitant au choix d'attributions des points et d'équipement).

Merci de prendre en compte le fait que cet avis a été déposé avec trois jours sur le jeu qui est encore qu'en closed béta.
Je posterai un avis sur les armes et équipements pour ceux qui le désire.
Merci pour la lecture !
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Black Prophecy ?

97 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 5 critiques)
5,1 / 10 - Moyen