Critiques d'APB Reloaded

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Les + : -Personnalisation du perso, des vêtements, des tatouage, du tunning des voitures, c'est vraiment impressionnant ce que l'on peu faire (vive les caleçons "BALLS OF STEEL", les T-shirts bob l'éponge, les voiture de flic "pimp my ride" et j'en passe, vous pouvez faire ce que vous voulez) -Le boxon dans la ville : ) c'est a se demander comment il peu encore y avoir des habitants qui osent encore se promener dans la rue : ) -Le système de mission "pvp", ça ...
Publiée le 19 juin 2010 par BABARR.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon, je vais pas vous refaire un descriptif du jeu, pas la peine, ça a déjà été dit un millier de fois. Je participais à la bêta fermée d'APB, et même après la release, je suis toujours autant déçu. Sérieusement, un MMO ? Une map avec "seulement" 100 joueurs dessus, sur laquelle vous ne pouvez vraiment jouer qu'avec 8 en même temps ? Certes, la personnalisation est bluffante, mais ça s'arrête là, pour le même prix, je peux aussi m'acheter les sims 3, qui lui propose un minimum de...
Publiée le 8 juil. 2010 par Panta.
  • 31 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu, à la base était vraiment partie d'une bonne idée,
    -Custom gigantesque de son personnage de façon à ne jamais confondre deux joueurs
    -Conflit permanent flic/criminelle
    -Customisez sa voiture/musique/tag/et.

    Enfin, tout pour plaire aux amateur de ce genre. Ouais mais voila.
    -Jeu qui mange énormément et donc = lag
    -Communauté pourri jusque qu'a la moelle de hackeurs.
    -Jeu qui devient non seulement commercial mais de plus en plus.
    -Etc.

    Franchement, Une bonne idée même si assez typique rappelant un peu le jeu du chat et de la souris, mais vraiment bien dans l'ensemble à part quel que truc qu'il aurait fallu changé mais les défauts sont trop visible est la "version finale" est pitoyable... J'attends vraiment une réaction de la part des créateurs pour relancer ce qui était ou ce qui aurait ou ce qui va être, j'espère, une "perle" dans le genre.

    Je vous laisse, sur cette critique plutôt courte ma foi, mais je devais parler de ce jeux car il me tient quand bien même à coeur, et combien d'heure j'ai passé dessus, mais ragé à cause d'un mec te headshot à 50000M merc. très peu pour moi. A essayer tout de même et à consommer sans modération s'il s'améliore ou si les défaut énoncés ne vous gênes pas et que vous avez de la patience.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Hello,
    APB n'avait pas réussi à survivre bien longtemps. Il faut dire que malgré quelques bonnes idées, le jeu ne méritait pas vraiment son modèle économique p2p (même s'il y avait moyen de jouer gratuitement en vendant à l'AH contre des points RTW, il fallait quand même acheter la boite... ). Matchmaking catastrophique, cheaters/campers trop présent, gros problèmes d'équilibrage ("alors, c'est quoi l'arme ultime de la semaine ? Netc, oca, NLW ? ") , conduite loin d’être convaincante et gunfights pas terribles terribles (à cause des défauts précédemment cités, surtout).
    APB Reloaded est donc la renaissance d'APB avec un modèle économique f2p qui correspond mieux au jeu, je crois. APB : R, c'est le genre de jeu auquel on joue de temps en temps. On se fait un petit trip de quelques jours, puis on retourne à son MMO. Parce que sinon, on se lasse très vite...
    Le jeu a peu progressé depuis l'époque RTW. Le matchmaking est toujours un peu foireux, les spawns toujours un peu à la ramasse, les armes ont tjrs un feeling parfois bizarre, certaines étant trop puissantes, d'autres totalement inutiles (entre autres, et c'est un comble, les armes non létales des "flics" qui ne servent à rien... ). Les cheaters sont toujours présents (de l'aveu meme de G1 ^^). La conduite semble un peu moins aléatoire, mais à peine... Et l'influence des factions semble toujours aussi réduite. Les joueurs n'ont finalement aucun impact sur la ville. On se contente d'aligner les missions pour monter sa réputation et débloquer armes, véhicules, et. Bref, on peut se demander ce que les petits gars de G1 ont bien pu faire pendant tous ces mois...
    Par contre, le gros point positif d'APB, la personnalisation poussée de l'aspect (ou devrais-je dire "des aspects" si lo'n compte le coté audio) du perso a été grandement réduite. En fait, avec un compte gratuit, vous n'irez pas bien loin dans ce domaine... 2 "decals" ? Ouch... Heureusement que G1 a permis aux anciens de récupérer leurs persos de l'époque RTW, sinon ce serait vite l'invasion des clones...
    On retrouve quand même avec plaisir cet univers urbain, les rageux du canal District, les disputes et accusations en tous genres, le coté assez dynamique et "pop corn" du titre, en somme. Si G1 se décide à améliorer APB : R, on pourrait même finir par avoir un bon jeu, sorte de GTA à la sauce MMO, ce qui était l'idée de base, finalement, non ?
    Publié le 13 mai 2011 à 16:22, modifié le 13 mai 2011 à 16:26
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Axem
    Très bon jeu bien que très répétitif, une bonne communauté de rageurs et de tricheurs mais comment s'en passer. Une personnalisation sans limite beaucoup de créativité dans le jeu malgré l'absence total de background. On s'attendrait à plus d'impact des joueurs sur le monde qui reste vraiment limité. On attendait des guerres de gangs, des rixes en pleine rue, du sang du sang du sang bon dieu. Et bien non se fut plein de déceptions dont l'apogée fut la fermeture. La regrettable fermeture des serveurs m'a fait le même effet que l'augmentation de salaire de notre président, ça m'a surpris mais on s'y attendait en se voilant la face. En espérant que les nouvelles résolutions de Gamefirst face taire toutes les mauvaises langues, attendons la sortie de d'APB Reloaded avec impatience en espérant que la voix de la communauté française soit entendu par les développeurs car à mon grand regret elle n'a jamais été écouté à sa juste mesure.
    Que se soit des spams d'insulte en tout genre placardé dans les forums étrangers et même francophone qui ont jeté un voile sur les créations et idées françaises pour améliorer le contenu du jeux c'est bien dommage car on attend désormais peu de l'acheteur de la license qui à de quoi faire un gros titre avec ce jeux.
    J'espère rencontré plein d'ancien joueurs et plein de nouveau sur ce superbe jeu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    Comme les autres, je pense que ce jeu a eu toutes les cartes en main pour en faire un HIT ! Mais quand on sort un jeu, il faut corriger les points noirs rapidement en écoutant la communauté sur les forums, pour éviter de les perdre. Ce sont eux les clients, et il faut donc répondre à leur attentes. J'espère voir dans le futur F2P, les corrections qui ont faits fuir les clients !

    J'ai joué environ trois semaines, et au bout de ce temps de jeu, on tourne en rond.
    Que je m'explique : on se connecte, on découvre pleins de choses super-intéressantes, mais qui n'ont aucun sens.
    On peut créer ses fringues, cool. Je choisis la couleur, la forme et le style... mais ça n'apporte rien en jeu (aucune customisation). Un gilet par balles, on attend de lui de se faire protéger, et ben là, non, il fait juste joli. Il est bleu, rouge... Ils auraient pu imaginer des vêtements utiles et variables en intérêt, des bonus rares pouvant être obtenus par des variables sur chaque fringue, créer véritablement uniques et prisés et puis ça aurait donné un sens à la vente de fringues. Je sais pas, j'en invente comme ça en 30 sec, "sprint de 5s allongé", "résistance au chutes accrus", "diminue le crochetage des caisses", "résistance accrue au tazers", "+2 à la réputation par mission", etc.

    Secondo, gros défaut pour l'axe principal du jeu : LE TIR. On vide un chargeur dans la tronche ou dans le bide ou carrément à coté. Le système de shots, on y croit pas et on râle souvent après celui-ci. Toujours coté tirs, parlons des armes : on a un système de réputation qui laisse le choix au joueur de monter ou il veut. On fait une réputation qui donne accès à une arme MP5 qui avec ses deux améliorations de base font de cette arme un BEST in Game. Pour les autres armes, on oublie vite, elles n'ont rien pour elles. Ne parlons pas des flics et du tazer qui sont carrément abusés (s'en servir à 50 mètre, avec 3 impacts tu es busted).

    Il aurait fallu aussi incrémenter une donnée d'aléatoire ou de durée. Les caisses demandent des réparations au choc, c'est bien mais on devrait aussi penser à un temps de vie ou des facteurs de chocs excessifs, et cela pour tous les items. Parce que le joueur, par expérience, on cherche toujours à vouloir plus ou mieux dans son inventaire.
    Imaginons, vous êtes le meilleur et vous le resterez tant que vous avez le stuff ou votre bolide v12 supergonflé... mais au bout de 25 crashs, vous perdez votre caisse, ou par manque d'entretien de votre équipement ou par des morts trop violentes, vous devez remplacer certaines parties de votre équipement, cela remet tout en cause et vous devez être prudent. Vous allez devoir retrouver argent et chance d'obtenir cet item convoité.

    Un des cotés les plus positifs du jeu est ce vocal de zone, que j'ai trouvé génial. Simple et de bonne qualité pour une première. Le système de recherche de missions est très simple aussi et toujours actif même sans adversaire.

    Comme l'on dit d'autres personnes, pleins de mods internes auraient pu être mis en place.
    - Un mode courses défi classique : on envoi un défi au véhicule à coté, le système prévoit des checkpoints et une arrivée et c'est le premier à l'arrivée qui remporte !
    - Un mode crash sans réparer : détruire le véhicule de ses opposants (sans réparer ni changer de caisse) , rester le dernier à rouler.
    - Un mode timebomb : conduire en centre ville sans descendre en dessous d'une certaine vitesse sous peine d'exploser, la prime obtenue augmente toutes les 10 secondes et la vitesse à l'explosion augmente aussi toutes 10s.
    - Un mode SerialKiller : écraser le maximum de gens en 5 minutes,
    - Un mode Haut-fait : Des stats pour avoir tué ou arrêté certains Kaïd du milieu ou Héro de la police, lesquels nous offrent à certains palliés des titres spécifiques et bonus temporaires. Que ça encourage les petits à tuer les gros...

    Un MMO comme APB aurait pu être sauvé si on avait pris en compte les forums car nombreux posts relataient les problèmes in-game.
    Publié le 24 nov. 2010 à 11:47, modifié le 24 nov. 2010 à 11:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    On y a cru

    All Point Bulletin

    Ce jeu est un bébé bêtement gâché.

    Dans ce jeu vous avez le choix entre un agent du CSA ou un criminel.
    Votre personnage doit ensuite choisir entre deux organisations à serveur mais peut aussi faire les deux en même temps. Chaque organisation comptant elle même son lot de PNJ à qui prêter serment.

    Révolutionnaire ?

    Non pas vraiment, c'est un TPS prenant place dans une ville coupé en deux quartier, Financial et Waterfront. Il est proche d'un GTA.

    Original ?

    Oui, le jeu repousse les limites de la personnalisation de son avatar.
    Il est possible de créer de la musique, des images.
    Ces mêmes images sont applicables sur des vêtements ou même voiture afin de les personnaliser. Le joueur peut donc pleinement exprimer son talents et son style.

    Qualité ?

    Niveau bande son le jeu est intéressant proposant de la musique de tout les genres.
    Niveau graphisme, On peu nettement mieu faire mais ce n'est pas moche non plus.
    Les environnement son crédible, même si la ville manque un peu d'animation.
    Il y a de la circulation et des piétons mais il manque un petit quelques chose...

    La guerre urbaine !

    Le jeu est si rythmé qu'il prend des allures de film d'action.
    Certaine mission de routine se change en course poursuite, fusillades.
    Parfois même en véritable guerre urbaine !
    L'immersion est la et on se prend vite au jeu a ce mettre a couvert courir sous les balles pour tenir une position ou donner l'assaut.
    La stratégie peut très souvent faire la différence.

    Pourquoi un échec alors ?

    Le système dis APB qui déclenche automatiquement les missions PVP était trop mal régler...

    Combien de fois me suis je retrouver dispatch automatiquement contre un joueur niveau 200+ équiper comme un soldat du future. Les affrontement tournant souvent a du GI VS éthiopiens ridicule.

    Du cheat ?
    Pas la peine de m'étaler la dessus il y a assez de vidéo sur youtube pour montrer que APB est un jeu ou les cheater en tous genre ont eu largement le temps d'agir sans être puni avec ou sans punkbuster.

    De l'abus.

    Le jeu est sorti avec des spot imprenable. Tous les joueurs se souviendront du toit de l'usine du waterfront par exemple.

    Incompétent ?

    Il faut être réaliste même si l'équipe avait de bonne idée et de la volonté, les patch sont arriver trop tard pour sauver le jeu. Et celui ci a été bien trop mal gérer. Avec une com trop absente, la preuve le jeu a fermer avec un préavis de seulement 24H.

    Un système d'abonnement intéressant.

    Le jeu permettait un joueur de bon niveau de ne jamais payer d'abonnement.
    Pour cela il suffisait de revendre ses armes ou son argent a d'autre joueurs qui eux auront payer en € des point RTW, ces mêmes points servant a acheter du temps de jeu.

    RTW prenant une commission sur les transactions, ils étaient donc aussi rémunérer.

    Au final All Point Bulletin a été une bonne idée mais gâcher a la fois par la comu (campeur et cheater) , l'équipe de dev qui n'a as su réagir assez vite.

    Des rumeurs trainent sur le net disant que le jeu rouvrira en version F2P c'est ce que j'espère moi aussi mais j'ai bien peur que les amélioration deviennent payante ce qui tuera a nouveau le jeu.

    R. I. P APB et de même pour RTW qui a mis la clef sous la porte suite a cet échec.
    Publié le 10 oct. 2010 à 18:06, modifié le 10 oct. 2010 à 18:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour contrebalancer les mauvaises notes données au jeu de façon injustifiée, je lui en mets une très bonne.

    Aucun jeu n'est parfait, mais APB correspond parfaitement à ma vision d'un FPS ouvert, et le côté personnalisation est la cerise sur le gâteau. Et quelle cerise ! La plus délicieuse cerise que j'ai pu gouter dans un jeu.
    Je suis musicien, je passe une bonne partie de mon temps à faire des thèmes en jeu, et je suis récompensé pour mon travail par les autres joueurs, à la fois avec des $ et des points RTW. Cela signifie que le jeu est un Free to Play total pour moi, ainsi que pour tous ceux qui ont du talent et/ou du skill.

    Fans de MMORPG classiques, passez votre chemin. Si vous cherchez une longue progression en niveaux, vous êtes sur le mauvais jeu. Si vous cherchez à accumuler du stuff, des stats, et à jouer d'une main en martelant les touches 1 2 3 4, vous êtes également sur le mauvais jeu.

    Qu'on soit clair, ce jeu est un FPS, dans le style de GTA, sans toutefois le côté story-line.

    Je ne trouve pas que les missions soient répétitives. Si vous cherchez une trame de scénario, allez jouer à un RPG. Les missions ne sont là que pour nous foutre joyeusement sur la gueule, en ajoutant un côté tactique et stratégique à l'ensemble.

    Les graphismes et les sons sont très bons. Un Windows 64 bits est recommandé. Je joue avec les détails maximum en 1680 et c'est un régal pour mes yeux. Les musiques inclues sont excellentes, et on peut bien-sûr importer ses propres MP3. Les options de customization graphique, vestimentaires, tatoo, peinture de voiture, etc. sont ENORMES. La part belle est faite aux artistes.

    Voila je pourrais continuer encore longtemps, essayez et faites-vous une opinion, mais évitez de mettre une sale note à ce FPS si vous cherchiez un MMORPG...
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Krevan
    Je pense qu'il faut commencer par arrêter les comparaisons inutiles. Il ne s'agit pas là a proprement parler d'un MMORPG ni d'un jeu MASSIVEMENT multijoueur. C'est un jeu d'action, en équipe, parfois un peu tactique, uniquement multijoueur et dans un univers ouvert.
    Le système d'instances réduites à 80 joueurs, je trouve ça très bien : c'est déjà difficile par moments de circuler entre les voitures brûlées, lorsqu'on rentre dans une zone où deux gangs s'affrontent... alors à beaucoup plus, je n'ose imaginer.

    Les missions sont répétitives, et c'est un des points noirs, en même temps, comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas d'un RPG, et pour un jeu d'action c'est plutôt très bien. N'importe quel shooter ne propose que quelques modes de jeu, capture de drapeaux, etc. Ici, on a déjà quelque chose d'un peu plus varié, et même si on a vite fait le tour des missions, la ville est assez grande tout de même - et une mission ne se déroule jamais au même endroit - et les adversaires humains font que rien ne se déroule jamais de la même façon et à chaque fois la tactique est différente.

    Quelques défauts de jeunesse, aussi, comme quelques bugs mineurs - rien de bien grave pour moi en tout cas. Ou un équilibrage pas encore parfait, on se retrouve des fois contre des joueurs de rang très bas avec des armes que je ne pourrais peut-être jamais me payer... Pas besoin de jouer bien dans ces cas là. Et c'est un peu décourageant.

    Enfin, tout le reste, c'est que du bonheur. En plus, pour l'abonnement, si on se débrouille bien, on peut se le payer avec une monnaie du jeu : en vendant des objets ou des symboles, ou encore des thèmes, à l'HV contre des points APB.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Un TPS dans toute sa splendeur : qualité des personnages, des armes, des véhicules, des bâtiments. Un bon mélange du genre Need For Speed et GTA qui ne déplait pas. Un deathmatch à longue durée vraiment palpitant. L'éditeur de personnages est vraiment complet : une multitude de choix pour tous les gouts. Le concept Police/Criminel est bien construit. Une guerre qui ne cesse, une quête sans fin permettant à tous d'écrire son histoire. Une participation redoutable pour chaque joueur. Les batailles de groupes n'ont pas de critiques rabaissant le mode de jeu : chacun sa façon de jouer, pas de limite, pas de règle de fusillades, un libre-arbitre qui donne envie. Une bonne partie de rigolade entre amis ou entre inconnus voulant faire respecter la loi ou y désobéir.

    Seuls les objectifs à remplir sont lassants, laissant à désirer : vraiment trop répétitifs, un vrai manque d'originalité. Une petite retouche à ne pas laisser passer dans les prochaines mises à jour.

    Un jeu méritant ses cinq étoiles malgré le nombre de styles de mission trop restreintes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    30 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit, globalement les critiques précédentes résument bien le jeu dans son état actuel. C'est un très bon jeu, selon moi, par contre, je vais juste vous expliquer pourquoi selon moi le jeu aura du mal à trouver son public compte tenu de son modèle économique.

    Payer 10€ par mois pour un MMORPG qui n'en est finalement pas un est inacceptable.
    Comme dit précédemment, les missions sont très vite répétitives et certes, le personnage est persistant mais le monde lui ne l'est pas. En effet, quand il y aurait pu y avoir du contrôle de territoires entre gangs, voire bien plus, le jeu s'y prête très bien. Cela est tout simplement complètement absent ! En somme, vous vous connectez, vous faites des missions avec vos potes, l'interaction est bien présente avec la faction opposée, vous y ferrez face quasi systématiquement, mais voilà cela ne va pas plus loin. C'est bien joli de décorer sa caisse, de pouvoir se saper mais on en attend un peu plus d'un MMORPG en 2010 qui vous demande 10€ / mois !

    Prenons un Guild Wars qui est 15x plus riche et qui ne propose pas d'abonnement même si les deux jeux ne sont pas vraiment comparables en terme de gameplay, le choix est vite fait.

    Alpha puis Beta tester de la première heure, j'ai pu faire le tour du jeu à maintes reprises et ce n'est encore une fois pas tolérable !

    L'abonnement en moins, APB capterait un large public, hélas même avec les offres à l'heure, je n'y crois pas ! Cela reste beaucoup trop cher.

    Ceci dit, les casu y trouveront peut être leurs compte. : )

    Joueurs peu fortunés avec un gros temps de jeu, passez votre chemin, vous aurez l'impression d'avoir été volés surtout quand la boite coûte déjà 50€.
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de *LUKE*
    Je vais faire un petit recap de ce jeu pour ceux qui voudraient y faire un saut.
    Un MMO à la GTA, on prend des bagnoles, on fonce à travers la ville et on se sert de ses armes pour rétablir l'ordre ou mettre la pagaille...

    Pour commencer on crée son perso, on a le choix entre l'opposition ou les criminels (flic ou brigand).
    Très poussé, plus que champions online, pilosité, coupe physionomie, taille du bide, oreilles décollées, forte poitrine, tout y passe, au point de pouvoir même personnaliser ses tatouages.
    Les vêtements sont nombreux aussi, et on en débloque encore de nombreux au fil du jeu, on customise tout ca, on créé ce qu'on veut via l'éditeur de logo et on colle tout ca sur ses fringues.
    Impossible de trouver son sosie dans le jeu.

    Pour les véhicules même topo, on achète sa bagnole et on la tune au couleur qu'on veut, logo, plaque d'immatriculation a son nom, etc...
    Même pour les bagnoles faut vraiment le faire exprès pour tomber sur quelqu'un qui a fait la même que vous.

    Une fois votre perso crée on choisit le quartier dans lequel on veut jouer, ou un quartier social pour ceux qui veulent RP un peu, avec discothèque, concessionnaire automobile, bar etc...
    Les quartiers sont instancié et on peut aller d'un quartier a l'autre a la manière d'un champions ou d'un guildwar.
    Allez hop direction quartier d'action au coeur du combat.

    On choisit ou on veut pop dans le quartier, L'IA propose s'il nous choisit des potes ou si l'on veut jouer seul et trouver nos compagnons.
    Une fois les compagnons trouvés le téléphone sonne, première mission ou doit aller voler une voiture.
    Si je suis criminel je vais avec mon groupe sur le lieu ou se trouve la bagnole a braquer et parallèlement un groupe de flics sera envoyé pour nous empêcher de voler cette voiture.
    Une fois sur place on se voit dans l'obligation de faire usage de ses armes pour botter les fesses des flics qui ont pour missions de nous chasser et on se barre avec la bagnole.
    Là la mission poursuit et on nous informe a quel endroit on doit livrer la voiture, et même histoire, sur place les flics nous attendent et pif paf pouf la bagarre...
    On peut avoir plusieurs missions variées allant du tag de mur au vol d'objet etc... etc...

    Très vite les missions s'enchainent, l'une terminée aussitôt le téléphone sonne et une autre est proposée, et c'est repartit on chope une bagnole civile, on charge ses copains et on fonce vers la prochaine.
    Les gens du groupe présents dans le véhicule peuvent sortir par la vitre pour asperger les flics de bastos, ça j'adore. ^^
    Le pognon coule a flot, et pour aller le claquer on se rend au quartier social ou dans les quartier d'action pour dépenser tout ca en nouvelle bagnole, nouvelle arme, etc...

    Avec l'évolution du perso de nouveaux objets seront disponibles, on passe des niveau et on peut choper la nouvelle caisse kikoolol et la nouvelle mitraillette qui nous faisait tant rêver.
    On customise tout ça et on y retourne.

    Niveau gameplay c'est un peu galère, ca n'est pas un pur fps car on voit son perso a l'écran et parfois c'est un peu dur surtout dans les angles ou derrière un mur, et les véhicules sont pas très maniables, parait il que c'est le réalisme du jeu qui veut ca.
    Souvent on se retrouve arrêté net après avoir percuté un autre véhicule ou on se prend un mur car on roulais trop vite mais avec le manque de sensations de vitesse on n'avais même pas remarqué.
    Le véhicule se déplace comme un pivot et non dynamiquement, je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre mais en gros c'est beaucoup moins maniable qu'un GTA.

    Ensuite il y'a d'autres points que je n'ai pas eu le temps de voir comme le craft, j'ai cassé une vitrine avec ma bagnole et j'ai appris par la suite qu'on pouvais récupérer les objet pour les vendre à l'HV mais je n'en sais pas plus, et le championnat, Le quartier Chaos n'étant pas dispo pour la BETA, je pense qu'il sera associés au championnat avec un mode PVP de masse.

    Voilou perso je n'ai pas vu le temps passer pendant mes quelques heure de jeu, on s'éclate vraiment et tout s'enchaine a haute vitesse, Par contre prévoyez une grosse config pour profiter pleinement du jeu, il est TRES gourmand et avec une petite config dans les ruelles ou tout le monde se fritte, les vêtements et bagnoles personnalisées, ça saccade vite et on se fait buter sans voir d'où ca vient ^^
    Donc vraiment un gros truc est à prévoir et pour info certaines cartes graphiques ont des pilotes spéciaux APB à télécharger.
    Le jeu est à 50 euro et un abonnement d'environ 9 euros par mois est à prévoir pour jouer infiniment dans les quartiers d'action, sinon on peut vendre des objet via l'hôtel des ventes pour avoir des points de temps de jeu et ne pas dépenser un euro.

    Mon temps de jeu pour la bêta est terminé et les serveurs sont fermés actuellement, maintenant il faut attendre la sortie du jeu dans un peu plus d'une semaine.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Les + :
    -Personnalisation du perso, des vêtements, des tatouage, du tunning des voitures, c'est vraiment impressionnant ce que l'on peu faire (vive les caleçons "BALLS OF STEEL", les T-shirts bob l'éponge, les voiture de flic "pimp my ride" et j'en passe, vous pouvez faire ce que vous voulez)
    -Le boxon dans la ville : ) c'est a se demander comment il peu encore y avoir des habitants qui osent encore se promener dans la rue : )
    -Le système de mission "pvp", ça va vite, y a pas d'attente, etc.

    Les - :
    Je suis assez exigeant car je suis fan des GTA et on ne peu s'empêcher de faire des comparaisons.
    -Quelques truc frustrant au niveau de l'environnement, on peu pas sauter par dessus de pauvres parapet en béton ou sur des endroits pas très haut à certains endroits, on peut grimper par dessus des grillages que a certain endroit, les voitures se font bloquer par de pauvres grillage ou des barrières ridicules.
    -Pas vu de moto ou de bateau comme dans GTA par exemple, et l'air de rien ben ça manque (je demande pas des hélico non plu).
    -La ville est au final pas très grande, et moin varié que ce que l'on peu trouver dans un GTA.
    -J'ai trouvé les véhicules assez peu maniables, le pilotage est moins amusant que sur un GTA (pas de drift d'enfer)
    -Il manque des activités annexes, comme pouvoir faire des courses de voiture en équipe par exemple, ou des mini jeu totalement débile et inutile : ) , ou des magasin de joueur en ville, ou des immeuble ou faire du base-jump, o...
    -J'ai pas trouvé de clubs de strip-tease : (.
    -La frustration de voir des "brigandins" voler une voiture devant vous et ne pas pouvoir les dégommer.

    Au final, le jeu est bien, le potentiel est énorme, mais j'ai peur que ça se finisse en serveur "arènes" sans consistance et avec toujours les même type de missions et sans rien d'autre a faire.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Oy... gros point noir de ce jeu... la répétitivité des missions et peu de chances que cela évolue beaucoup d'ici la sortie. Autres points négatifs, impossible de changer sa vue notamment en utilisant les véhicules et jeu très mal équilibré pendant les missions communautaires ou duel : un des groupes est assez régulièrement avantagé en nombre de membres pourtant sur un serveur équilibré au niveau des factions... et dans les duels aucun respect des niveaux des contrevenants... ).
    Graphiquement, ça tient la route mais c'est bien entendu très loin des graphismes d'un AoC, son esthétique réaliste change un peu des WoW et consorts (ce n'est pas un mal) , les animations et postures des persos sont à revoir car assez ridicules pour certaines.
    Personnalisation au top et pour ceux qui apprécient les éditeurs, c'est un jeu dans le jeu que de se mitonner un perso et accessoires au petits oignons.
    Enfin, le fun, oui, jeu addictif sur ce plan mais attention encore à la redondance et à l'équilibrage qui peuvent énerver voire dégoûte. e n'y vois pas un jeu suffisant à maintenir le joueur en alerte sur le moyen et long terme dans l'état actuel des choses.
    +
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    All Points Bulletin est un TRES bon GTA-Like MMO mais en contre partie il demande une très bonne configuration de votre PC, mais si vous avez les pré-requis pas de problèmes, la beauté du jeu en vaut la peine.

    APB vous offre le choix entre deux factions : Les criminels et les justiciers (le bien et le mal).

    En fonction de votre choix, vous n'aurez pas accès aux mêmes contenus, voitures, vêtements et armes sont différentes en fonction de votre clan, même si certains sont prévus pour les deux.

    Dans l'ensemble, le jeu est tout bonnement génial !
    Mais voilà... si vous êtes seul... vous allez vite vous ennuyer et abandonner très vite.
    Heureusement, si vous n'avez pas d'amis sur le jeu, il y a un système de recherches de groupe incorporé au jeu, très efficace d'ailleurs, il vous trouve un groupe sous une minute max.
    Donc vous avez votre groupe et là, le jeu ne vous lâche plus !
    Des missions aléatoires sont proposées au chef du groupe et si elle est acceptée, le groupe devra alors remplir les objectifs... rien de bien compliqué me direz vous... mais il n'en est rien ! Dans le clan adverse, une mission se lance très peu après la vôtre, et elle consiste à vous mettre des bâtons dans les roues.
    Autrement-dit, le PvP est omniprésent, mais pas permanent, seul les membres du clan opposé qui ont reçu la mission de vous arrêter sont tuables. Sinon, ce serait une vraie boucherie dans toute la ville...

    Et après de bonnes heure de : perquisitions, désamorçage de bombes artisanales, etc.
    Le quartier social est l'endroit idéal pour faire une pose et faire de bonnes affaires. Vous y trouverez de quoi personnaliser et améliorer votre personnage et vos véhicules.

    Donc, vous l'aurez compris, APB est un jeu qui vaut le détour et j'espère que cette critique (ennuyeuse ? ) vous aura donné envie de l'essayer et pourquoi pas, de l'adopter !
    Publié le 13 juin 2010 à 02:09, modifié le 16 mai 2012 à 02:19
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Bon, je vais pas vous refaire un descriptif du jeu, pas la peine, ça a déjà été dit un millier de fois.
    Je participais à la bêta fermée d'APB, et même après la release, je suis toujours autant déçu.

    Sérieusement, un MMO ? Une map avec "seulement" 100 joueurs dessus, sur laquelle vous ne pouvez vraiment jouer qu'avec 8 en même temps ? Certes, la personnalisation est bluffante, mais ça s'arrête là, pour le même prix, je peux aussi m'acheter les sims 3, qui lui propose un minimum de contenu !
    Des missions répétitives, souvent mal foutues (vous devez récupérer un item à 500 mètres, alors que l'ennemi est déjà à côté) , pour 50€, plus un abonnement mensuel ? C'est un peu trop pour moi !

    Le seul autre point positif est la playlist, originale et personnalisable.
    Pour résumer, un prix largement trop élevé pour quelque chose qui prétend être un MMO, et un grand manque de contenu, pour un jeu qui avait pourtant du potentiel.
    Achetez le si vous êtes vraiment fan des Gta like, ou que vous avez une fidèle bande de potes avec qui jouer.
    Publié le 25 mai 2010 à 23:10, modifié le 8 juil. 2010 à 13:57
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    All Points Bulletin est un MMOG GTA-Like où le PvP et la personnalisation sont mis en avant !

    Petit tour d'APB :

    - La personnalisation : la customisation d'APB est l'une des plus innovante que j'aie vue ! Par le créateur de logos, la création est limitée à notre imagination, car, tout est possible ! Une fois le logo terminé, on peut l'importer n'importe où et dans n'importe quel sens et taille, sur nos vêtements ou voitures.

    - Le monde : le Monde est divisé en trois districts (parties séparées par des chargements). Il y a le quartier neutre "Social District" où les armes sont interdites. C'est ici que l'on personnalise son personnage via des bornes dans les magasins présents.
    Les deux autres quartiers où la loi du plus fort règne, le "Financial district" et "Waterfront district". Dans ces deux quartiers, le PvP est constamment présent.

    - Le PvP : un PvP constant et original ! Les deux factions, Enfoncer (Police) et Criminal (Criminel) , peuvent mener à bien les missions qui leurs sont données MAIS (et là où le mais est important) à n'importe quel moment, la faction adverse pourra vous empêcher de remplir vos objectifs.
    Petit exemple : Les criminals doivent taguer des bâtiments, à partir de ce moment là, les enfoncers recevrons une mission pour vous en empêcher ! Un conflit PvP débutera.

    Un système de notoriété à la GTA est en place. Un joueur ayant 5 étoiles se verra pourchassé par TOUS les joueurs qui le voudront et le tueront pour empocher une prime. A vous de bien vous conduire et de ne pas écraser un grand nombre de piétons ou raquetter cette pauvre grand-mère au sac bien rempli.

    Bref bien que le jeu soit encore en bêta, je n'ai pas noté de bugs importants !
    Ce jeu est donc très prometteur ! A voir par la suite.
    Publié le 21 avril 2010 à 18:38, modifié le 2 mai 2010 à 12:09
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de APB Reloaded
Répartition des notes (135 votes)

Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu