Critiques de MrGoibniu

  • 13 juin 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Echo of Soul, le MMORPG asiatique au rabais

    Bonjour à toutes et à tous !

    Ici, votre humble serviteur Mr Goibniu !

    « Echo of Soul, développé par le studio coréen Nvius pour NHN Entertainment et édité en Europe par Aéria Games propose de parcourir nombre de donjons, quêtes, raids et cartes avec ses cinq classes (archer, guerrier, voleur, gardien et sorcier) , intégrant son lot d'applications mobiles. »

    Après 18 heures de jeu et 30 niveaux, c'est désormais l'heure de la critique (je précise que c'est sur mon expériences des 30 premiers niveaux, que ce soit clair dans votre tête avant votre lecture, merci ^^).

    1. La personnalisation :
    • On pourrait s'attendre à quelque chose de plus aboutie en 2015 mais en fait non. Votre classe définie votre sexe ! Si vous souhaitez faire la classe de magicien en "mâle" inutile de chercher l'option pour changer votre sexe, car elle n'existe pas ! L'homme doit se contenter du "Guerrier" / "Voleur" et la femme de la "Magicienne" "Gardienne" ou "Archère". Une fois votre classe/race choisie, vous atterrissez dans le menu de personnalisation et vous vous rendez compte qu' Echo of Soul limite le joueur. (11 coupes de cheveux, 14 visages, 11 yeux, 21 tatouages)

    2. L'interface :
    • Lourde, baveuse et qui ne donne pas du tout envie de s'y attarder. C'est la première fois qu'une interface m'oblige à plisser les yeux pour pouvoir lire, ce qui n'est pas très intelligent pour un MMORPG vu que nos yeux fatiguent plus vite. (adieu les longues journées de geek)

    3. Le gameplay :
    • Il n'a rien avoir avec ces prédécesseurs coréens (Lineage II, Aion, TERA, ArcheAge) , le jeu est lent, mou et ennuyant en spam 1, 2, 3, 4 sans réflexion. Dès le niveau 3-4, un système d'âmes apparaît, quand vous tuez des monstres vous pouvez les purifier pour renforcer votre personnage dans des statistiques choisies par vos soins, sur le papier c'est très intéressant, en pratique on se rend très vite compte que c'est complètement secondaire et inutile.

    4. Le design des armes et armures :
    • Tout le monde se ressemble, il n'y a aucune arme ou armure qui diffère, si vous souhaitez être différent, il est inutile d'y penser.

    5. Les graphismes :
    • Avec toute la volonté du monde, je pense qu'Echo of Soul représente l'élite des graphismes au rabais : entre des textures datant de Mathusalem, celles non-terminées et celles qui volent, nous avons atteint le summum du rétro mauvaise génération.

    6. La modélisation 3D :
    • Elle est CATASTROPHIQUE ! Les vieux jeux tels que : Rappelz, Flyff sont bien mieux. Aucune des actions de vos personnages ne sont bien faites (les sauts, les attaques, les déplacements) et je n'ai même pas essayé les émotes (si elles existent) pour sauver mon coeur d'une éventuelle attaque.

    7. L'optimisation :
    • 55 d'ips au maximum en pleine charge, des drops de frames rate en étant tout seul dans une forêt, des serveurs au ralenti.

    8. Les voix off :
    • Nous avons l'habitude d'avoir des voix off françaises (malgré quelques surprises de temps en temps) assez mauvaises, mais sur Echo of Soul ce n'est pas mauvais, juste déprimant. Toutes les voix sont en phase de dépression sévère.

    9. Les cours de français :   (Alors, oui, je ne suis sans doute pas parfait concernant la conjugaison mais à la différence d'Aeria Games, je ne représente pas l'image d'une société)
    • Ce jeu est rempli de textes, du coup, nous pouvons nous attendre à une écriture parfaite, mais encore une fois non, Echo of Soul souhaite se faire remarquer grâce à ces fautes de syntaxe, de conjugaison et de grammaire...

    10. La boutique :
    • C'est une coutume, un F2p s'accompagne toujours d'un cash shop et sur Echo of Soul vous aurez besoin du cash shop pour valider des quêtes ! Pay to win ? Non, Pay to pex !

    11. Les logiciels :
    • Si vous installez Echo of Soul sur votre ordinateur et constatez une baisse flagrante de votre connexion, c'est normal. Grâce à Aeria Game, vous venez d'installer un logiciel "caché" qui apprécie votre connexion (il prend 40 % de votre bande passante ! Sympa non ? )  



    Conclusion :
    Si vous recherchez un MMORPG coréen au rabais en 2015, Echo of Soul est clairement fait pour vous, mais si vous souhaitez un jeu sympa, agréable à jouer sans vous poser la question "mais pourquoi ça lag là ? O_o" passez votre chemin ! D'autre F2P asiatiques de meilleure qualité sont disponibles.
    Publié le 5 juin 2015 à 23:58, modifié le 13 juin 2015 à 15:15
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques