Critiques de Drwong_pilou

  • 21 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    21 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà typiquement LE jeu ultime, mais avec un espadon dans le pied ! ce jeu plus qu'attendu par la communauté de joueurs à sa sortie, pour le RvR, le PvP et tout ce qui était annoncé... et qui fait un départ fracassant dans tous les sens du terme !
    800 000 ventes en 1 mois, un départ qui fait peur à beaucoup de jeu, des graphismes à couper le souffle MAIS le jeu est sorti 5 mois trop tôt !
    Le PvP n'est pas implémenté, des bugs de partout, les sorts pour certaines classes ne fonctionnent pas, bref une catastrophe tout le monde part et Funcom continue l'évolution du jeu en live pour arriver 5 mois après sa sortie à tout mettre en place et là les joueurs commencent à comprendre ce qu'est un jeu en train de naitre sauf que la publicité faite par les joueurs parti est rude voir même terrible MAIS justifié.

    Sauf qu'AoC lui a changé et n'a plus rien à voir avec le jeu de sa sortie, le PvP est sauvage, violent, les combats et la diplomatie qui s'installe entre les guildes créent des zones de conflits ou les alliances s'affrontent dans des combats de masses assez sanglant.
    Au niveau du PvE, les points d'ombres sont levés, à savoir le leveling parfois long parce qu'il manque des quêtes, mais des nouvelles zones ont fait leur apparition et comblé les manques, avec des instances tout au long du jeu, pour permettre aux joueurs de tester leur force et de prendre de bonne claque.

    Aujourd'hui, nous avons surement le jeu le plus abouti, avec LotRO et WoW, dans des registres différents (LOTRO n'a pas de PvP, WoW est plus destiné aux amateurs de teletubbies avec ses couleurs flashies) , mais manque de joueurs à bas niveau pourtant se jeu mériterai de se voir relancer, parce que la communauté est excellente et qu'il est le seul à proposer un gameplay aussi réaliste, des graphismes somptueux, et une variété de choses à faire et de zones. Seulement il y a deux choses à savoir, les kikoo peuvent aller voir ailleurs, car c'est dur voir même très dur il faut mettre en place des stratégies constamment pour avancer, mais vous êtes toujours récompensé et à chaque fois que vous réussissez des passages ardus, vous en ressortez avec un petit sourire aux lèvres et vous pouvez être fière, rien que ça, il n'y a que AOC qui offrent ça, sauf les instances HL dans WoW mais dans AoC les instances HL sont vraiment très dur et la seule fois où je m'y suis rendu, j'y ai laissé mon pantalon, ma chemise et mes bottes pour ressortir les pieds devant mais avec de la bave aux lèvres tellement c'était beau !

    Voilà j'espère que je vous ai donné envi d'y jouer, sur le serveur Stygia (PvP) et que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai.
    Publié le 21 mars 2010 à 14:12, modifié le 21 mars 2010 à 14:14
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    25 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Alors j'y joue depuis novembre et ça y est j'ai ma dose... alors dans ce jeu au début, on se dit : yes, c'est superbe
    Puis on commence à jouer et on regrette qu'il n'y ai pas d'arbre de compétence, car tous les persos d'une même classe ont la même technique mais bon on passe sur le truc et on continu en ce disant, que c'est beau, riche en quête et tout et tout.
    Puis passe le premier mois, on est monté, puis le deuxième mois, on commence le PvP et on se dit wahou excellent les combats de masses en forteresse, sauf qu'il faut virer les graphismes max, la visibilité des personnes pour ne garder que les noms à l'écran, parce que sinon c'est injouable.
    Arrive le troisième mois et on se dit, ça commence à me gaver de faire 40000 fois la même chose (le temple de feu, les lépharistes, les kaidans) pour espérer looter l'objet qui fera que vous ne vous ferez pas poutrer la tronche par les gars de l'autre camp que vous croiserez. Bon je vais me faire une forteresse... ah oui je vire tous les graphismes... Oh c'est pas très beau... et le ciblage est impossible... et finalement c'est du combat de bourrins, les plus nombreux gagnent : bon c'est nul les forteresses. Je vais faire du PvP, Oh zut un mago... bon ben je suis mort, j'ai même pas pu arriver au contact parce que j'ai pas LE stigma qu'il faut... faut dire 2 millions le stigma : j'ai pas la tune.
    Le quatrième mois : bon ben pareil kaidans, léphariste, chouette WE double XP cool je suis niveau 41... mais j'ai toujours pas acheté tous mes sorts niveau 40 (pas assez de tune) , allez je vais faire des points abyssaux pour essayer d'avoir du stuff PVP, j'en ai mare de me faire poutrer par les magos... zut un mago... j'suis mort... allez j'y retourne... zut un groupe... bon OK, je vais farmer pour de la tune. Oh y'a pleins de gars d'Elyséen autour de mois, on va pouvoir jouer en groupe... et mais pourquoi ils me balancent leurs mob en trop dans la gueule... ben voilà je suis mort ! ah bas oui ils me font crever pour pas mourir et pas avoir à payer, ils sont comme moi ils ont pas de tune !

    Voilà vous avez un résumé de 4 mois de jeux : du farm, du farm de tune (la tune c'est LA vie dans ce jeu) , du PvP pas équilibré avec des classes qui sont super fortes (les distances) , et le stuff, si t'es pas stuffé passe ton chemin, fuis, enterres toi, je sais pas disparait, il faut se rendre compte en PVP, un gars stuffé full abysse niveau 35 mets sur la tronche à 2 persos non stuffé PVE niveau 40, donc greykill en PVP pour le stuff (obligé). Pour le PVE, ben faire 1000 fois les mêmes zones parce que tu a 1 % de chance de looter... conclusion y'a du monde, dans une communauté pas sympa qui va te faire créver pour se sauver la vie.
    Conclusion, je retourne sur AoC et si vous aimez le PVP suivez moi.
    PS : j'avais mis 5/10 finalement je mets 3 c'est QUE beau et ça brille.
    Publié le 2 mars 2010 à 17:58, modifié le 2 mars 2010 à 18:01
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques