Critiques de fugasse

  • 14 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    salut a tous

    après la grosse déception et l'impression d'être pris pour des pigeons après les jeux tels que AoC, WARHAMMER, Aion, STARTREK ON-LINE. Des amis m'ont parlé de darkfall, et c'est vraiment sans grande conviction que je l'ai essayé, en me disant "au pire il ira rejoindre la boite aux navets".
    Et après quelques heures de jeu, avec quelqu'un qui m'expliquait un peu le jeu, je dois dire que mon intérêt se faisait de plus en plus grand.

    Alors pour résumer le jeu, il me parait incontestable pour une fois que ce jeu a été réalisé par des GAMERS c'est certain ! vu le fun, et l'adrénaline que l'on y ressent, le monde est vaste et l'on a une très grande liberté, on ne peut se passé du son pour y jouer car hormis une bande son assez lugubre, on entend ses ennemis approcher ou les mobs, je ne compte plus les sursauts sur ma chaise !
    c'est vrai que perdre son stuff lors d'un fight peu rebuté certains, mais c'est vraiment ce qui donne du piquant au jeu, et puis on se refait vite un équipement lorsque l'on a une bonne guilde avec des crafteurs, ou alors avec de la patience on peut se crafter ses propres équipements. Le système de combat surpasse celui de AOC, et pour une fois les casters doivent visé il n'y a pas de ciblage automatique, et l'on doit vraiment utilisé l'environnement du décor, pour éviter des flèches ou des sorts lancés, contrairement a certains jeu ou même caché on subit des dégâts, le friendly fire aussi donne du réalisme en effet on peut taper ses amis, ce qui fait qu'en mêlée il est rare de se voir une ruée de joueurs sur soi ! quand au choix des armes il est varié, et chaque joueurs peut soit faire du contact soit de la distance ainsi que du heal, plus besoin d'avoir un prêtre avec soi, si l'on monte bien ses skills. Ce qui m'a également plus c'est qu'il n'y a plus de level, tout augmente avec la pratique et la récolte, je ne cache pas qu'il faut du temps pour tout monté a fond mais cela se fait vraiment avec plaisir. De plus hormis le pvp sauvage il y a des donjons, des attaques de forteresses, des batailles navales, ou l'on se retrouve vite en masse comme dans warhammer, mais avec moins de lag, même si yen a un peu tout de même. VRAIMENT ce jeu ne vous décevra pas, très addictif.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ce jeu car fan de cette série mythique, je me suis imaginé un mmo a la tabula rasa en plus vaste. Et bien grosse déception, même si les graphismes sont assez réussis ainsi que la bande son, le jeu n'a rien de ludique et on s'ennuie très vite. Je ne le conseille qu'à des gens qui aiment jouer seuls, mais alors dans ce cas pourquoi payer un abo ? Il m'a vraiment donné l'impression d'être un jeu solo.

    Pour un jeu dans l'espace infiniment grand on se retrouve très limité, en effet on voit des planètes que l'on ne peut visiter, sur vulcain on a vite exploré la zone, ou d'ailleurs il ne se passe rien, les combats a bord des vaisseaux sont d'un ennui, non franchement ça ne vaut pas le coup et si d'ailleurs quelqu'un veut vraiment l'acheté qu'il me contacte, je lui revends mon compte à moitié prix, mais faudra pas venir vous le faire rembourser car j'aurais prévenu.

    A bientôt et j'espère que mon avis évitera à certains cette déconvenue si ils hésitent à l'acheter. : )
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous !

    Après quelques mois passé dessus, on s'aperçoit finalement que seuls les joueurs avec une bonne carte bleue peuvent espérer se stuffer correctement au détriment des autres. Le pvp se résume à pk les bas levels, il n'y pas d'attaque massive de joueurs, sur le serveur pvp smacht les arènes ne se lancent jamais faute au pvp sauvage, il faut dire que c'est super d'attaqué les bas levels lorsqu'il sorte de leur maison ou vont lire leur courrier !

    Pour ma part je ne vous le conseille pas, même si il va passer fr, ou alors prenez un serveur pve, pour faire des arènes.
    J'espère que l'on va avoir enfin un bon MMO car la je suis blasé de tout ce que j'ai pu essayer.
    Il y a deux jeux qui je pense risquent de changer un peu la donne, à savoir star wars the old republic et mortal online, mais bon je m'égare, ce n'est pas le sujet abordé, alors pour ceux qui continuent RoM bonne continuation et aux autres également bien sûr.

    A bientôt tout le monde !
    Publié le 14 juil. 2009 à 19:59, modifié le 15 juil. 2009 à 17:21
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    ce jeu est sorti trop tot, et est donc mort-né

    Je m'explique, le pvp qui tarde a s'instaurer, les bugs, les quetes bugées, les matieres premieres pour avancer dans nos metiers, qui parfois ne sont meme pas implantées, les crashs des serveurs.
    De plus arrivé au level 80 l'ennui s'installe, et hop suspension de l'abo, je connait plusieurs guildes qui voient leurs membres arreter.
    J'ai ete tres decu par ce jeu qui se devait etre une tuerie !

    A cause de ces actionnaires qui veulent du fric, je crois qu'ils doivent realiser leur grosse erreur.
    Moi aussi j'ai suspendu mon abo (14 euros pour une beta, trop cher ! )
    j'espere que Aion et Warhammer ne suivront pas cet exemple decevant
    Publié le 18 août 2008 à 10:58, modifié le 18 août 2008 à 12:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques