Critiques de HoneyBadger

  • 11 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    14 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Je faisais partie des plus sceptiques à l'encontre d'Elder Scrolls Online jusqu'à ce que j'ai l'occasion de tester le jeu en bêta, et ces premiers tests m'ont donné très envie de revenir et de continuer l'aventure. Prenant cela comme un signe, je me suis lancé dans l'aventure dès le début, et n'ai pas été déçu : certes, TESO est un hybride, prenant de nombreux éléments des RPG solo de la série et ajoutant le volet multijoueur et MMO, et j'aurai même tendance à dire que c'est plus un RPG solo qu'un MMO étant donné son manque de nombreux éléments propres aux MMORPG. Toutefois, je pense que c'est clairement ce qui fait sa force : le contenu "pur RPG", à savoir solo, l'histoire, le combat, etc. de TESO est de très haute qualité, et tant les graphismes que la bande son ou l'animation des personnages sont au plus haut en comparaison des autres MMO du marché.

    TESO n'est pas parfait, mais son lancement s'est fait sans gros heurts, Zenimax a été très réactif jusqu'à maintenant et je suis confiant qu'ils fixeront les quelques erreurs qui posent problèmes dans le jeu.

    Ma seule déception a été au niveau du RvR : venant de DAoC, je m'attendais à une partie de grande envergure, mais au premier abord en tous cas, il semble que le RvR de TESO soit simplement une version améliorée de ce que Guild Wars 2 a déjà proposé. Certes, c'est le meilleur RvR qu'on trouve actuellement, mais on est loin de la grandeur d'un DAoC en terme d'envergure.

    Malgré cela, fortement recommandé !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Exteel est un Casual Game Free-2-Play (avec vente d'objets) défoulant, demandant des réflexes et du dynamisme et permettant de passer de bonnes petites parties afin de se détendre après une longue journée de boulot ou durant la pause de midi.

    N'attendez pas ici d'efforts tactiques, et ne cherchez pas en Exteel un concurrent de Team Fortress 2. Exteel n'a pas grand chose à offrir d'autre que sa gratuité pour concurrencer les FPS du marché (bien qu'il soit à la troisième personne, le gameplay est très proche d'un FPS). Le cash shop est plutôt mal géré et peu fourni, mais présente l'avantage d'être très bon marché et de vous permettre de vous équiper complètement pour à peine 5&#8364 ; .

    On déplorera de gros problèmes techniques qui font que le lag rend le jeu presque injouable, la répétitivité des cartes, la trop grande différence de puissance entre les vétérans et les nouveaux au niveau des compétences, le manque de personnalisation des robots, et bien d'autres choses.
    Au final, Exteel n'a pas grand-chose d'extraordinaire à offrir, si ce n'est un gros défouloir pour une demi-heure une fois de temps en temps.
    Publié le 27 janv. 2008 à 23:53, modifié le 28 janv. 2008 à 10:54
  • 28 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Tabula Rasa ne fait pas vraiment honneur à son nom. Non il ne révolutionne rien. Non il n'est pas l'énorme blockbuster attendu, mais c'est un jeu bien conçu, avec du contenu fourni et diversifié, et qui dispose à mon sens d'un énorme atout : son ambiance.
    N'avez-vous jamais rêvé de participer à la défense acharnée d'une base envahie par les extraterrestres ? Depuis Dark Age of Camelot, je n'avais jamais retrouvé cette ambiance de guerre totale. Maintenant, c'est fait, dès le niveau 7 ou 8, les premières défenses de bases se sont avérées épiques et le dynamisme du jeu renforce encore le rythme haletant. Les instances en groupe sont également très intéressantes et on a vraiment l'impression de mener un commando derrière les lignes ennemies.
    Bien sûr, on regrettera que l'Europe n'ai qu'un seul serveur, ce qui fait montre du peu de considération d'NCsoft envers nous autres européens. On regrettera surtout que ce ne soit pas un jeu révolutionnaire, mais l'important, au final, est que ce soit un bon jeu.
    Publié le 8 nov. 2007 à 16:22, modifié le 28 janv. 2008 à 10:47
  • Plus d'autres critiques