Critiques d'Exteel

  • 5 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par un compte supprimé
    Exteel est un bon petit F2P qui est je dirais fait pour passer le temps quand on a quelques minutes devant soit.

    Géré par NCsoft, ce jeu gratuit est anglais mais facilement compréhensible car il y a peu voir jamais de dialogues et le language des armes règne en maître.

    Gameplay : Tout d'abord il y a un gameplay dynamique, en même temps c'est un MMOFPS et ça se doit d'être ainsi pour mériter cette appellation, il y a donc un système de visée et divers types d'armes qui ont leur avantages et inconvénients. (EX : Le Bazooka qui inflige de lourds dégât mais est très lent et lourd|Les Uzis qui sont rapides à utiliser et légers, mais peu puissants)
    La prise en compte de la masse est intéressante car avoir une armure lourde rendra par exemple votre Robot plus résistant mais moins rapide et il aura par la même occasion plus de difficulté à voler et inversement pour les armures légères.

    Univers : La est le petit " hic ", pas de zone ouverte, tout est instancié d'où le fait d'avoir dit que ce jeu n'est pas fait pour un Hardcore Gamer qui souhaiterait y jouer des tonnes d'heures.
    Il y a plusieurs types de sessions, DeathMatch ou Jeu en Equipe, des Défenses de Territoire... Mais les zones sont peu variées et il est facile alors de s'ennuyer si vous y passez trop de temps.
    La encore le scénario est inexistant de même pour le RôlePlay mais il est clair que ce n'est pas le but des développeurs.

    Personnalisation : Il y a une customisation plutôt intéressante pour un Free to Play, avec notamment beaucoup de pièces d'équipement achetables avec l'argent en jeu ou via un Cash Shop comme on en voit souvent, il est aussi possible de définir la couleur de son équipement et aussi de choisir nos attaques spéciales qui dépendront de l'équipement que l'on porte.
    Par ailleurs l'attirail de guerre constitue un bon éventail, il y a notamment tout types d'armes (Epées, Pugilat, Lance, Pistolet, Mitraillette en versions futuristes bien entendu) et il est aussi possible de porter deux armes en même temps, cela dépend du type d'arme mais cette possibilitée de port est assez intéressante et élargie le Gameplay.

    Conclusion : Exteel est donc un F2P plutôt fun et agréable à jouer pour se détendre. C'est la cause de son manque de profondeur et de grandeur, il devient alors un genre de jeu "NoBrain" où on peut vraiment s'évader et éviter de trop réfléchir.
    Malgré la faiblesse de son contenu et de ses graphismes il sait séduire son lot de joueurs et perdure sous les ailes de NCsoft. Un bon passe-temps.
    Publié le 24 janv. 2010 à 20:34, modifié le 5 mai 2010 à 14:06
  • 13 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par
    Bonjour à tous, cela fait maintenant plus de un an que je joue à Exteel, j'ai décidé de poster un commentaire du jeu suite aux autres commentaires que je trouvais erroné ou incomplet. Exteel possède différents armes :
    Les range weapons : smg, rifle, shotgun
    les melee weapons : sword, spear
    Les rockets et les armes de siège (cannon) , et les rectifier (arme pour healer)

    Le système de visée du jeu rend le gameplay très intéressant, il ne suffit pas de s'entrainer a faire des headshots pour être bon, il faut arriver a coordonner le déplacement de son robot (gérer son énergie, dasher ou jumper pour essayer d'éviter les tirs) , tout en arrivant à toucher son adversaire.

    Un des points fort du jeu (contrairement à certains autres commentaires) est la diversité des armes, certes il y en a pas des centaines, mais aucune arme n'est inutile ! C'est la tout la magie des armes sur exteel.
    En gros il y a 3 catégorie d'arme C B A et S.
    Les armes utiles sont les armes A et S (les B et C sont les vieux modèles, cependant certaines armes B et C sont toujours viable ! ). Ensuite chaque type d'arme est décliné en 3 armes avec chacun sa particularité et aucun n'est inutile. Contrairement à beaucoup de jeu ou il faut avoir la meilleur arme du jeux et rien d'autre pour être bon. En général, plus une arme est puissante, plus elle est dure à manier c'est aussi simple que ça.

    Les différents modes de jeu sont :
    - CTF (capturer le drapeau) de 4v4 à 8v8
    - TDM (team death match) de 4v4 à 8v8
    - TC (territory control) de 4v4 à 8v8
    - CB (Clan Battle) , un mode ou deux clan s'affronte et ou chacun doit descendre la tour de l'autre en gardant la sienne en vie ! de 4v4 à 8v8
    - DM (death match) 2 à 16 joueurs
    - Last Stand (mode Pve) 4 ou 8 joueurs

    Il y a un système de niveau de salle pour que les débutants jouent entre eux. Il est plutôt bien fait, cependant on croise parfois des alt (des comptes secondaire de joueurs expérimenté) , mais là aussi on en trouve pas dans toutes les partie.

    Il y a des armes payant dans le jeux mais on est pas obligé de payer pour être bon, là encore les armes payantes ne sont pas meilleur, mais différent, et les armes faisant le plus de dégâts sont en crédit (la monnaie du jeux) , à quelques exception près.

    Le mode PVE :
    Un Last Stand dure 12 m. Il faut réussir a défendre sa base et sa gate (ce sont des cercles bleu que l'ont doit protéger, il faut tuer les robot avant qu'ils n'aillent dessus). Il y a 5 mode de difficulté et 9 map différente, mais seulement 2 sont joué par les joueurs ayant un minimum d'expérience : le lv4 et le lv5. Ce mode se joue au rocket ou au rifle, cependant certains joueur haut level jouent avec d'autres armes.

    Pour finir je dirais que tous les joueurs venant d'autres FPS auront des facilité dans exteel, mais ils ne seront pas des dieux pour autant le gameplay étant totalement différent des fps traditionnel. Il est aussi bon de noter que il y a des nombreux joueurs français actif sur Exteel dont plusieurs clan pour débutant et un clan Elitiste qui recrute les meilleurs français du jeu. Donc vous ne serez pas seul ; ). Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le jeux rendez vous sur : http : //exteel. fun-games. fr/.

    Et enfin une video du gameplay des smg sur Exteel :
    (il s'agit d'un joueur koréen très célèbre pour ses vidéos de Exteel sur youtube)
    http : //www. youtube. com/watch ? v=oqJmnPVQduo
    Publié le 9 déc. 2009 à 22:08, modifié le 13 déc. 2009 à 11:21
  • 26 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Exteel est très bien et pas moche graphiquement.

    Il ne demande pas une très grosse configue ni une connexion de dingue pour jouer.

    Les combat sont dynamiques et bien dosés car, même, si vous tombez sur des gros no-life avec l'équipement de roxxor, il est toujour facile de les battre car avec un bouclier et une épée, on fait des merveille =)

    Il faut pas mal de technique pour ne pas se faire tuer par un quelquonque cannoneur qui vous tire a 300M plus loin (j'éxagérent un peu mais vous m'aurez compris) et surtout une grande maitrise de vos armes pour arriver a bout des bons joueurs.

    Les mode de jeux classiques sont au rendez-vous bien que la petite touche mecha (heu petite est un peu mal placé dans un jeux de mecha m'enfin) augmente le plaisir de ces modes.

    Gratuit, facile a prendre en main (pour le peu qu'on sache jouer aux FPS) , innovant dans son genre (vous en connaissez beaucoup, vous, des FPS avec des mecha faciles à prendre en main, pas rébarbatifs et des possibilités de combinaisons d'armes ? ) et pas moche [... ]. Bref un incontournable des FPS à mon avis, sauf si vous n'aimez pas les méchas, bien sûr...
    Publié le 25 avril 2009 à 00:01, modifié le 26 avril 2009 à 11:13
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Exteel est un jeu assez sympa. Surtout dans le sens où il est assez innovant, par rapport aux autres MMOG.

    Gameplay : on peut reprocher aux robots d'être un peu lourdaux, mais on sent moins cela si on monte un mech axé plutôt rapidité. Le jeu permet de faire des dashs, que se soit sur le sol ou en sautant, ce qui est une qualité indéniable pour rendre le jeu plus arcade et attrayant.
    A noter que malheureusement, le jeu est quasi-injouable si vous avez quelques lags. Bien sur, une connexion même 512k suffit, mais ne téléchargez rien pendant le jeu ! La raison principale de ce problème réside dans le fait que, sauf rocket, il faut lock avec le viseur l'adversaire pour le toucher.

    Durée de vie : certainement beaucoup moins longue qu'un MMO"RPG" (quoique certains ne m'ont même pas tenu 5 min tel que shadowbane) mais on s'amuse pendant un bon moment. Pour les gros fans de robots, ce jeu est sans doute une excellente compensation de gundam, et en ligne ! A noter que comme les autres MMO de baston (bots, rakion, etc... ) , le jeu est nettement plus drôle entre potes !

    Histoire : rien de bien transcendant, comme la plupart des jeux de baston online.

    Personnalisation : ce point est le meilleur du jeu, du moins pour un F2P. Les parties du robots (environ 6) sont achetables en set moins cher qu'au détail, et pour les plus pointilleux sur les performances du mech, elles peuvent être achetés séparement et assemblées même de different set.
    Ces parties modifiront pas mal de caractéristiques, ce qui rend les possibilités nombreuses (le set le plus léger du jeu n'est pas un set achetable directement mais un composé, c'est pour dire ; ) ).
    Pour ce qui est des armes, le choix est là également : fusil à pompe, lance roquette, fusil, mitrailleuses (qui ressemblent à des pistolets xD) , et quelques autres. Et à l'exception des armes lourdes, toutes peuvent êtres combinées différemment car à une main (mitrailleuses+épée, par exemple).

    Compétences : assez nombreuses, elles ont le gros défaut d'être couteuses... on aurait préféré un système à la Infinity Online, c'est a dire des skills de 3j à 1 mois. Ici c'est un mois obligatoire, et un trou dans votre porte monnaie (du jeu bien sur).

    Graphismes : poussés à bloc, le jeu est quasi-superbe, loin des tas de ferailles affreux de bots. De plus, ces graphismes ne nécéssitent pas une bête de course, j'arrive à les faire tourner, avec un peu de mal (parfois beaucoup) , avec une carte graphique Intel ! Par contre, la demi-douzaine de robots présents à votre écran vous causerons plus de problèmes question affichage.

    Autres points :

    - le démarrage n'est pas trop rude, car hormis le fait que vous en prendrez plein la gueule pour vos premières parties, les tutoriaux avancés vous offrent des équipement de bases, revendables à un assez bon prix s'ils ne vous plaisent pas.

    - le nombre de modes de jeux est correct

    - le nombre de maps l'est aussi

    - les rockets ne nécéssitent pas de locks. Plaisant pour se defouler en tirant dans le tas !

    - les equipements les plus performants du jeu ne s'achetent pas en vrai tunes (comme Bots ! u_u) mais en crédits, monnaie du jeu ! Bien entendu, pour ceux qui en ont un peu à refourguer, les equipements achetables en vrais tunes vous donnent un avantage dans pas mal de cas (dur d'avoir les meilleurs equipements ! )

    En conclusion, c'est un jeu assez sympa, qui peut rebuter question maniabilité au début, mais qui fait passer un bon moment, surtout pour les casuals.
    Publié le 30 juin 2008 à 11:42, modifié le 30 juin 2008 à 19:15
  • 27 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Soyons clair, Exteel n'a pas de grandes prétentions, mais au moins les développeurs en sont conscients, contrairement à d'autres jeux en ligne qui emploient des superlatifs à tour de bras pour cacher la misère.
    Pour résumer, on pourrait dire que Exteel est un bon Third Person Shooter dynamique et fun.
    L'ambiance graphique malgré son moteur vieillissant, colle parfaitement à l'ambiance Mecha-futuriste. Les Mechas en eux-mêmes sont par contre bien réalisés et on prend plaisir à visualiser les différentes personnalisations possibles de notre Robot par le biais du magasin d'équipements in-game.

    Exteel ne vous demandera pas des heures et des heures de jeu, ni pour commencer à pouvoir customiser votre mecha, ni pour trouver un terrain de jeu : vous lancez le jeu, vous vous identifiez et vous arrivez directement à l'écran de sélection d'un serveur de matchs, comme vous pourriez le voir dans un FPS Online ou vous choisissez parmi une liste en modifiant des critères selon que vous voulez tel ou tel mode de jeu.
    Deathmatch, Team deathmatch, Capture the Flag, Territory Control, etc. Vous retrouverez également les modes de jeux classiques des jeux de tir mais qui ont fait leur preuve.

    Vous disposez d'un Hangar ou votre robot pourra être « customisé » en fonction de l'équipement dont vous disposez ou que vous aurez acheté au magasin, vous pourrez préparer ainsi votre mecha avant de trouver une bataille.
    Votre Mecha peut embarquer deux sets d'armes en même temps, ce qui vous donne le choix de deux types de combats différents selon l'équipement que vous choisirez au préalable : un sabre et un bouclier en équipement 1 pour le combat rapproché, et un rifles guns dans chaque main pour tenir votre ennemi à distance, par exemple.

    Léger à télécharger et installer, peu gourmand en ressources système, ce F2P mérite qu'on s'y intéresse. Bien sûr vous rencontrerez toujours des joueurs en mode no-life qui ont l'équipement du roxxor, mais ça ne vous empêchera pas avec un peu de détermination et de subtilité de vous hisser en haut du classement du match.
    Faites le découvrir à vos compagnons de jeu et jouez-y ensemble c'est encore plus fun !
    Publié le 27 mars 2008 à 13:23, modifié le 27 mars 2008 à 16:00
  • 16 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par
    Je n'ai vraiment pas été déçu d'Exteel, d'autant qu'il est totalement gratuit.

    Evidement, ce jeu n'est pas parfait. Pas de PvE à part un seul mode qui oppose une équipe de joueurs face a des vagues de mobs. Un nombre de maps limité (une dizaine environ). Pas de traduction française, mais ce n'est pas très pénalisant.
    Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais ils tiennent la route. C'est simple mais harmonieux.

    Pour moi, les points fort de ce jeu résident dans le dynamisme des combats qui demandent réflexes, précisions et "skill".
    A chacun son style : vous pouvez opter pour un mecha lourd, blindé en PV utilisant un canon énorme et longue portée ou encore un mecha léger avec une allure d'insecte, rapide et ravageur de prêt en passant par les mecha hybrides.

    Le corps à corps dans le jeu peut en rebuter plus d'un, car pas facile. Au final c'est peut-être l'aspect qui demande le plus de technique, mais c'est selon moi le plus jouissif.
    N'attendez plus et essayez Exteel.
    Publié le 14 mars 2008 à 04:53, modifié le 16 mars 2008 à 11:34
  • 28 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Exteel est un Casual Game Free-2-Play (avec vente d'objets) défoulant, demandant des réflexes et du dynamisme et permettant de passer de bonnes petites parties afin de se détendre après une longue journée de boulot ou durant la pause de midi.

    N'attendez pas ici d'efforts tactiques, et ne cherchez pas en Exteel un concurrent de Team Fortress 2. Exteel n'a pas grand chose à offrir d'autre que sa gratuité pour concurrencer les FPS du marché (bien qu'il soit à la troisième personne, le gameplay est très proche d'un FPS). Le cash shop est plutôt mal géré et peu fourni, mais présente l'avantage d'être très bon marché et de vous permettre de vous équiper complètement pour à peine 5&#8364 ; .

    On déplorera de gros problèmes techniques qui font que le lag rend le jeu presque injouable, la répétitivité des cartes, la trop grande différence de puissance entre les vétérans et les nouveaux au niveau des compétences, le manque de personnalisation des robots, et bien d'autres choses.
    Au final, Exteel n'a pas grand-chose d'extraordinaire à offrir, si ce n'est un gros défouloir pour une demi-heure une fois de temps en temps.
    Publié le 27 janv. 2008 à 23:53, modifié le 28 janv. 2008 à 10:54
  • 28 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    8/10

    Très fun

    Un jeu qui ne pèse pas lourd et qui s'installe très rapidement.

    C'est un jeu très fun et surtout très défouloir. Tirer et... tirer. Il y a quatre types de jeu. Donc tout le monde y trouvera son bonheur (DeathMatch, jeux en équipe, défendre un territoire, etc. ).

    Les parties ne durent pas longtemps. C'est très bien surtout si on veut se faire une petite partie avant d'aller travailler.

    Un tuto très simple vous explique comment prendre les choses en main. Vous pouvez également configurer la configuration de vos touches (très pratiques pour ceux qui jouent en AZERTY car le QWERTY, ce n'est pas mon fort).
    Vous commencez au niveau 1. Au fur et à mesure de votre progression vous augmenterez dans vos titres et vous pourrez aussi attribuer vos caractéristiques. Vous recevez également un peu d'argent qui vous permettra d'acheter vos pièces d'armures. Bref un jeu sans prise de tête. Et s'amuser, c'est le plus important.
    Publié le 28 déc. 2007 à 14:09, modifié le 28 déc. 2007 à 16:11
  • 28 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Avatar de kirby_49
    Perso j'ai téléchargé ce jeu pour voir ce que ça valait et c'est franchement bien.

    Niveau graphismes, j'avoue, c'est moyen. Mais c'est un jeu gratuit...
    Niveau combat, les armes de poings sont peu fluides au niveau des enchaînements mais on s'amuse très vite avec le bouclier et l'épée !
    Avec les armes à feu, c'est bien différent. Il y a un système de verrouillage de la cible qui change des autres jeux... On aime ou on n'aime pas.

    En terme de personnalisation du « mech » , on peut se passer de la partie payante avec du vrai argent et j'espère que ça durera pour avancer dans le jeu. Le system de « leveling » est pour l'instant potable.
    Un jeu qui a de l'avenir si la bêta est vraiment une bêta (donc avec des améliorations à venir ^^).
    Publié le 27 déc. 2007 à 16:46, modifié le 28 déc. 2007 à 16:08
  • 16 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Avatar de CiiiD
    Je n'attendais pas grand-chose de ce jeu, j'ai donc essayé ce qui me semblait être un insipide jeu gratuit de plus, espérant tomber sur quelque chose de convaincant : je n'ai pas été déçu !

    Les graphismes sont assez sobres et loin des grosses productions actuelles, mais tout de même jolis et propres. On a droit à des arènes futuristes dans des cadres assez peu variés tels que ville, base militaire, etc. Rien de très innovant mais toujours sympa.

    Le maniement est agréable, pas des plus souples mais bien fichu. Le combat au corps à corps est chaotique, on se retrouve souvent dos à dos avec son adversaire, on réussit une attaque sur deux, et encore... donc un peu raté pour les armes de contact à mon avis, mais pour ce qui est des flingues c'est nettement mieux. La gamme est assez bien fournie et variée : du pistolet au gros canon à deux mains, en passant par le fusil à pompe et le mitraillette sans oublier le bouclier. On en trouve forcément une à son goût !
    Le « dual wield » apporte un gros plus dans les tactiques, on peut notamment équiper une arme de contact dans une main et un fusil dans l'autre... mais c'est surtout excellent pour se la jouer cowboy ; )
    Les skills sont peu nombreux mais apportent un complément sympa, à ne voir que comme des armes secondaires.

    Concernant l'item shop, on a de quoi bien customiser son tas de ferrailles, et je tiens à préciser que les objets les plus intéressants ne s'achètent pas en NCcoins, la monnaie qui se paye en dollars, mais en Crédit, celle qui se gagne au fil du jeu. Autrement dit, l'injection d'argent réel dans le jeu est très loin d'être nécessaire pour être performant. Les NCcoins ne permettant que de se pré-équiper pour ne pas commencer trop faible.
    Ce jeu ne vous tiendra probablement pas accroché à vos PC pendant des jours et des mois, car il est rapidement répétitif. Exteel étant encore en bêta, on peut encore espérer voir apparaître plus de modes de jeu et de cartes, les premiers étant au nombre de 4 et les secondes s'élevant à moins de 10 par mode de jeu.

    Je recommande à tout le monde de l'essayer, il est rapidement agréable, les combats sont furieux, jouissifs et bien équilibrés. Attendons la « release » pour trancher un avis, mais Exteel semble bien parti !
    Publié le 15 déc. 2007 à 23:49, modifié le 16 déc. 2007 à 11:57
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Exteel ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 10 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Exteel
Répartition des notes (64 votes)