Critiques de Leelh

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Presque deux mois que j'arpente les ruines de Vedasq, et mon plaisir est intact. J'ai adoré le premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme à mesure que les cartes se remplissent et que l'on s'approprie la topographie des lieux, tout en ayant l'impression que ce territoire est encore plein de subtilités restant à découvrir. J'adore également l'aspect visuel du jeu et son côté BD. L'immersion est excell...
Publiée le 8 août 2010 par Yukh.

Pas de critique négative recommandée.

  • 5 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    9/10

    Super !

    Par
    Je joue depuis trois ans. Bon, maintenant Leelh n'est plus ce que c'était avant...
    Il faut aimer les jeux de guerre pour aimer ça. On est toujours en guerre si on est dans une faction, si vous êtes un solitaire, il faut trouver une planque.
    Mais surtout, faut pas être découragé de perdre ses persos...

    C'est bâti sur le RP. Si quelqu'un fait une action dans laquelle il vous tue, vous acceptez si vous voulez OU vous vous en remettez à la chance, vous faites un roll.
    Il faut être chanceux pour survivre. Il n'y a pas vraiment d'artisanat dans Leelh. Ou alors, fouillez à vos risques et périls pour trouver de quoi fabriquer et soumettez votre objet aux MJs, qui, il faut bien l'avouer, n'acceptent pas grand chos... epuis mes 3 ans de jeu aucun de mes clans n'a été accepté !
    Autre défaut : le trop de PvP. Leelh est un jeu où l'on se bat bien trop à mon goût. Néanmoins, on peut se réfugier dans certains endroits ou le PvP n'est pas autorisé.
    Encore un point dérangeant : les commandes. Certaines commandes servent malheureusement à traverser les objets comme des fantômes.
    Il faut aussi savoir que Leelh est en F2P (free to play) depuis 2 ans. Mais des MJs (je cite là Nezumi, Phyrès et Loki) sont toujours disponibles, malgré la longue attente des tickets ou des acceptation...
    Bref, Leelh est un bon jeu, car ils ont tous des défauts, et je vous encourage à y jouer !
  • 15 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par
    Leelh est un MMORPG (plus MORPG d'ailleurs parce que la communauté est pas très vaste) français (on est pas chauvin, mais quand même, ça compte).

    On joue par navigateur, ce qui a ses avantages (ouais pas de téléchargement de 7 heures ! ) mais aussi ses inconvénients (des deco sauvages, une icône qui s'invite sur l'écran... ).

    Je vois dire partout que niveau RP c'est la folie, tout ça, il faut un peu tempérer. Je joue depuis quelques jours, c'est du RP small talk que j'ai vu, c'est à dire des actions type saluer, se raconter son background, se chauffer les mains près du feu... Pas d'entreprise à plusieurs, du style : allez on y va à tous et on se le fait ce molosse ! Dommage.
    Car oui, les mobs sont très, très forts. C'est clairement pas le jeu où on va faire du PVE... Que reste-t-il ? Le PVP ? Comme je déteste ça, je suis plutôt mauvaise juge, mais sur un jeu RP, se faire chain PK, ça m'a VRAIMENT surprise.
    Donc comme cela a déjà été dit, pour xp, on fouille des poubelles, des frigos, on grimpe à des échelles et on fait la tambouille. Pourquoi pas. Les niveaux se passent assez lentement, et en plus, si on meurt on perd tous nos acquis... Aoutch.

    En conclusion, Leelh, je le vois plus comme un très joli chat ou RP tranquillou, en direct et avec des gens motivés qu'un jeu à proprement parler... La difficulté de ce soft et le peu de joueurs achèvent de le rendre injouable.


    Voilà pourquoi je lui décerne une note moyenne : beaucoup d'idées mais une réalisation vraiment trop limite, une difficulté qui rebuterai même Chuck Norris, mais une équipe au taquet pour résoudre les bugs rencontrés par les joueurs.
  • 7 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Pour ma part, Leelh, a été une grosse découverte de jeu.
    Un monde COMPLETEMENT RP, une liberté totale, vous incarnez un homme, une femme ou un gamin, dans un univers qui ce rapproche du notre.

    Un très bon jeu, qui pour le moment, est en pause, mais toujours ouvert, donc j'invite chaque Fan de RP, de post-apo, et de belles aventures, à nous rejoindre ! : )

    Niveau graphisme : Votre personnage, liberté totale de création, vous ne trouverez pas de sosie dans Leelh.
    Univers, respect total du Post-Apo, c'est bien dans un merdier que vous vivez

    PVE : Euhm, disons que dans Leelh, les monstres sont, DES VRAIS MONSTRES, c'est à dire attention, ne pas charger de mob seul, sinon, je pense que vous finirez dans son estomac.

    PVP : Libre choix de PVP, seul ou en équipe, la baston, c'est un poumon de Leelh.

    Voila j'pense avoir fait mon petit TOPO, on se rejoint IG ! ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    le jeu se passe en france après un cataclysme, la survie y est dure mais on le fait et on aime sa. vivre, tient qu'elle drôle d'idée...
    aucune sécurité tour à l'affut, toujours sur ces gardes, les hommes sont la pire menace, la maladie peu aussi vous ravager...

    cela change carrément des mmorpg ou y'a 30 000 mobs qui reste sur place à attendre que quelqu'un vienne xp sur eux, ce jeu propose un monde bien diffèrent et bien plus passionnant, on l'ennemi des joueurs sont d'autres joueurs. les créatures de leelh sont plus rare et, ne vaut mieux pas s'y frotter seul.
    manger est un grand besoin, dormir au bon endroit aussi.
    un jeu très réaliste qui fera vibrer tout personne qui à la survie dans la peau.

    besoin d'un jeu où la communauté est full rp, allez y
    besoin d'un jeu où l'équipe du jeu vous suis, vous aide et est à votre écoute, allez y
    besoin d'un jeu qui avance concrètement, allez y
    besoin d'un jeu qui vous immerge le plus dans un univers apocalyptique, allez y

    tout simplement, allez y, ce jeu est canon.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Souvent déçu par le côté rp des jeux en ligne, j'ai été agréablement surprise par la communauté et le studio français qui a créé Leelh !

    Une équipe de choc, des joueurs motivants et motivés, des idées à profusion... Car avec Leelh, on se sent impliqué. Vous pouvez soumettre vos idées sur le forum et les voir discutées par les joueurs et l'équipe, toujours à l'écoute.

    Le forum a une partie rp très vivante ainsi qu'un carnet de bord plus spécifique à chaque personnage... C'est un vrai plaisir de découvrir, de suivre les aventures de certain joueurs, ou tout simplement d'écrire au travers de votre carnet l'histoire de votre personnage.

    En jeu, il est très très rare de croiser des joueurs qui ne jouent pas leur rôles. A chaque connexion s'est de nouvelles rencontres, des bonnes comme des mauvaises, de nouvelles intrigues entre joueurs, etc...
    Fini pour le rôle-play, passons au jeu en lui-même.

    De très beaux graphismes, version comics, une atmosphère bien post-apo, glauque à souhait avec des ambiances très réussies. Le but du jeu étant de survivre, on doit perpétuellement se nourrir, se cacher, explorer... Rien à voir avec d'autres jeux, ici, tu gagnes de l'expérience en faisant un peu tout ce qui te permet de survivre, mais à chacun ses spécialités.
    Il n'est pas toujours simple d'arriver dans ce monde : souvent les nouveaux joueurs sont perdus, seuls, désorientés, affamés. C'est très bien fait je trouve pour comprendre le monde et ça vaut le coup de continuer ! Trouver des gens, discuter, s'impliquer dans un clan et s'entraider. Se battre pour ses convictions.

    On peut dire que c'est un jeu qui mérite d'être essayé.
    En perpétuelle évolution, il a encore beaucoup de défauts à résoudre, et plein de nouveautés à intégrer, mais déjà un tel potentiel !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous cherchez un jeu RP, Leelh est pour vous, vous y trouverez entre autres :

    - une communauté mature.

    - une obligation de jouer de façon RP.

    - des clans prêts à accueillir tous les nouveaux.

    - une équipe de développement à l'écoute des propositions des joueurs qui communique chaque semaine sur les questions qu'on lui pose et qui répond chaque jour sur les forums à nos interrogations (le studio organise même très régulièrement des visites de leurs locaux avec discussions autour du jeu ! ).

    - une équipe de MJ bénévoles qui créent et animent des scénarii dignes d'une table de jeu de rôle "papier".

    - mais aussi, des joueurs qui peuvent créer et animer des évènements en jeu : enquêtes, développement du background, politique et aventures dont la limite est votre imagination dans le jeu.

    - un monde qui évolue rapidement, tant au niveau du gameplay qu'au niveau politique dans le jeu (guerre d'influence entre factions, clans, personnages.

    Je ne suis pas un fana des forums et c'est pourquoi bien que je lise depuis ses débuts jol, je ne m'étais jamais inscrit. J'ai longtemps pratiqué le jdr papier et me souviens avec nostalgie des premiers numéros de casus belli. Mais voilà, jamais un MMORPG (j'en ai écumé pas mal^^) ne m'avait à ce point rappelé mes anciennes expériences de jdr...

    Donc, si vous aimez créer un personnage et le faire évoluer de façon roleplay, ce jeu est pour vous !
    Publié le 16 août 2010 à 03:43, modifié le 16 août 2010 à 03:53
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Leelh, voila un jeu novateur, en 3d (avec même possibilité de jouer avec des lunettes 3D) et en français. Ce jeu est plein de promesses.

    Un jeu avec le RP comme ligne de conduite, ça ne se voit pas tous les jours. Les joueurs sont plutôt matures de mon avis, les devs sont bien à notre écoute (ils prennent bien en compte les critiques des joueurs, appliquent dans la mesure du possible les modifications qu'on leur soumet) et c'est rare de nos jour un MMO ou les devs prennent le temps d'écouter leur communauté.
    Bref un jeu ou investir votre temps ne sera pas perdu.

    Je vous encourage à aller y faire un tour même si de nombreuses choses ne sont pas encore implémentées comme l'artisanat qui viendra poindre le bout de son nez en septembre et, il faut bien le dire, le jeu est très nouveau, même si son développement à pris pas mal de temps (la boite de production est assez petite, et le jeu en 3D nécessite de la ressource). Mais le jeu est en constant développement (une mise a jour toutes les deux semaines)

    Voila pour cette critique.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de Yukh
    Presque deux mois que j'arpente les ruines de Vedasq, et mon plaisir est intact.

    J'ai adoré le premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme à mesure que les cartes se remplissent et que l'on s'approprie la topographie des lieux, tout en ayant l'impression que ce territoire est encore plein de subtilités restant à découvrir.
    J'adore également l'aspect visuel du jeu et son côté BD. L'immersion est excellente, et le côté "addictif" de Leelh s'est progressivement installé, pour mon plus grand bonheur. Il m'arrive de rêver de Leelh (parole) , et je ne peux plus faire de virée urbaine sans regarder bizarrement les poubelles, containers, sac à dos et véhicules. Cette prégnance est pour moi un réel critère de mesure de l'efficacité et de la qualité du jeu.

    Mais je me suis rendu compte qu'il y avait une autre richesse dans ce jeu, et c'est sa communauté. J'ai bourlingué dans pas mal de MMO, et de ce fait connu bon nombre de communautés : celle de Leelh est à mon avis d'une très grande qualité collective. J'ai le sentiment qu'il y a une réelle aptitude des joueurs à faire vivre la cohérence de leur personnage tout en intégrant votre propre histoire personnelle. Les histoires partent dans tous les sens y compris les plus imprévus, et c'est terriblement jouissif. Il y a dans ce jeu du sang, de la sueur et des larmes, mais aussi des rires, des amitiés, des rancunes, des idylles, des haines tenaces... bref ça vit d'une façon complexe et imprévisible.
    A noter que ce sont ces interactions qui sont à l'origine de tout un tas de "missions secondaires" totalement improvisées (pour donner un exemple, l'ouverture d'un bar va entrainer une recherche intensive de bouteilles capables d'alimenter le stock de la patronne).

    Dernier point, j'avais été frappé par ce qui me semblait être un très fort potentiel d'évolution. Je n'ai pas changé d'avis : le jeu s'enrichit en permanence, et je suis à cet égard frappé de la très grande capacité d'écoute de l'équipe en charge du jeu.
    Cela augure d'un futur très prometteur. .
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Banked
    Leelh, pour moi, c'est quoi ?
    Déjà, c'est un énorme changement. J'ai testé de nombreux jeux mais aucun n'a été aussi atypique que celui-là. Après, on aime ou on aime pas.

    C'est un jeu qui se veut RolePlay avant d'être un no man's land, avant je ne sais quoi. Par le forum RP, par un système de carnets de bords, deux outils que je n'utilise personnellement pas (je les trouve assez ennuyeux) mais surtout IG, c'est le RP qui prime.
    Dans un univers post-apocalypse assez réaliste, il est certes plus aisé de développé un roleplay convenable. Bien entendu, on aperçoit de temps en temps certains comportements dits HRP, très gênants pour le reste de la communauté, que le Studio essaye de tempérer au mieux.

    Mais pour moi, vieux de la vieille de ce jeu, un point fort de Leelh reste sa communauté. Depuis maintenant 7 mois, j'en ai vu passé des survivants, certains sont partis, d'autres sont restés. Une particularité de cette population est sa maturité. Selon un sondage officieux, la majorité de la communauté se situe dans la tranche d'âge 18-25ans. C'est un réel plaisir de voir cette maturité se développer IG et sur le forum, où les floodeurs et autres perturbateurs se font très rares, tant et si bien qu'ils deviennent des sortes de "mythes" ! Les modérateurs, en faible nombre, ont très peu de boulot.
    Autre chose, la présence du Studio. Sur Irc, le CCM, par exemple, est très souvent parmi nous, pour nos éventuelles questions.

    Néanmoins, le jeu a encore des progrès à faire. Nous attendons toujours le craft et il faut encore corriger des points. Le RP est parfois poussif, gentillet et cet aspect "trop doux" résume un peu le jeu pour le moment.

    En outre, je me bats depuis longtemps pour l'ouverture d'un serveur dit Hardcore que je pense adapté à l'univers du jeu et qui me satisferait beaucoup. Nous sommes en train de réfléchir au comment de la chose sur le forum et je suis optimiste.

    Bref, moi qui n'ait que peu de temps, j'ai tout de même voulu en trouver pour aider cette team ambitieuse et fort sympathique, en tant que rédacteur/modérateur Jol_Leelh.
    Pour conclure, je conseille à tout le monde de venir tester le jeu, les 5 premières heures sont cadeau, cela permet déjà de s'imprégner de l'atmosphère.

    Ciao.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ellyrian
    Bon Leelh alors... Un jeu par navigateur, WMORPG. Développé par des Lillois, le studio 3Dduo.

    Graphiquement, le style est BD, c'est très immersif et réaliste. On se croirais vraiment en train de lire une BD (mature). C'est en 3D et le moteur est assez puissant pour un Web game.

    Le gameplay est très classique, sauf qu'ici vous aller plus souvent fouiller pour trouver des fringues et de la bouffe, des armes aussi, que tuer des mobs. Sinon il ya une panoplie de compétences et quelques 100 niveaux actuellement. Il y a du RvR bien sur et pleins d'autres choses que je vous laisse découvrir. De la vrai survie quoi ?

    La musique, bon actuellement le son n'est pas du tout finis, la musique et les sons ne sont pas implanté. Il y a juste une musique d'ambiance actuellement, répétitive.

    Ce qui fait actuellement la force du jeu, c'est sa communauté, très rôle-play. Le jeu est exclusivement basé la dessus. Des events, des discussions, sur Leelh on peut parler que RP. On est donc obligé de se mettre dans la peau du personnage. On se croirait autour d'une table de jeu, c'est super. La communauté est présente et très soudées.

    Bref, Leelh est le jeux multijoueurs RP. Le seul sur le marché qui propose un jeu ou l'on doit faire du RP. Voilà sa force. Son ambiance aussi est superbe et ses graphisme splendides... Bravo !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Comment décrire Leelh ?

    Tout d'abord, songez qu'il s'agit là d'un outsider dans le monde des MMORPGs. Créé par une poignée de passionnés, cela se ressent tant au niveau technique qu'au niveau continu.

    La technique est dépassée. Le choix de tourner sur du client léger à l'aide d'un plug-in est discutable. Performance médiocre, temps de latence énorme, jouabilité bancale.
    Le jeu bugue, plante et surtout dépendant du navigateur sur lequel vous le faite tourner.
    Quand on voit que le jeu freeze complétement au delà d'une dizaine de joueurs ensemble, on a du mal à entrevoir un net progrès dans le futur proche.
    Mais je ne leur jette pas la pierre, je suis bien incapable d'en faire le dixième.
    Toutefois lorsque l'on paie un abonnement de près de 6 euros par mois, on s'attend à du professionnel. Peut-être pas au niveau d'un Fallen Earth mais nettement plus poussé et stable que Leelh actuellement.
    Mais il faut bien que les gens vivent et leur équipe réduite les oblige à pratiquer ce genre de tarif. Donc dites vous que c'est pour le bien de la communauté de créateur de jeux de France.

    Car oui il s'agit d'un jeu 100 % français avec notre fameuse French Touch !
    Et là le contenu est tout simplement extraordinaire.
    Le monde est impitoyable et dévasté. Le choix graphique colle bien et justifie le support (un design BD demandant moins de ressource qu'un style réaliste à la LotRO - seigneur des anneaux online).
    On peut tout fouiller, tout fouiner et on passe vite des heures à exulter sur telles ou telles découvertes. Entre dialogue et exploration, vous ne verrez pas le temps passer.
    Surtout que rien que ça fera évoluer votre personnage, fini les heures de bashing (massacre en règle des monstres) pour monter de niveau.
    Mais un déséquilibre se ressent, on trouve TROP de chose. On finit par ne faire plus que ça, ramasser, analyser, ramasser, gouter, etc.
    La gestion de la faim est une excellente chose mais les consommables amènent trop souvent l'indigestion.

    Mais on aurait aimé un peu plus de vie là-dedans, tout cet espace parait bien vide, peu de pnj très figés, pas du tout d'animaux.

    Un cycle jour / nuit très bien gérés, ne sortez pas la nuit !

    Pas d'artisanat pour le moment et ça c'est quasi impardonnable. Avec tout ce que l'on récupère on serait en droit de pouvoir l'utiliser. Je pense qu'une sortie plus tardive mais avec un artisanat inclus aurait été bénéfique.
    Il est cependant prévu, heureusement.

    Le Design général est bien pensé, on sent que les concepteurs ont passé du temps à réfléchir à l'environnement.

    Pour conclure Leelh est plein de potentiel mais reste à l'état inachevé. Dommage.
    Publié le 28 juil. 2010 à 14:49, modifié le 28 juil. 2010 à 14:51
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Leelh, j'en avais entendu parler sur JOL mais je ne m'y suis jamais intéressé partant du principe qu'un jeu navigateur... c'est pas un vrai jeu qui mérite un abonnement.

    Cependant, le fait que le jeu soit développé par un studio Lillois, très modeste (et avec un certain franc parlé) , compte tenu de l'originalité de l'œuvre avec son design style BD et sa communauté 100 % Roleplay, et le fait qu'enfin on ne demande pas la dernière carte graphique qui vient de sortir pour jouer... et bien, ca mérite le détour pour voir de quoi il en retourne !

    1 - installation du jeu.
    Il suffit de télécharger et installer un module "BS". Ça se fait en 3 minutes et c'est parti. Je m'attends au pire, et j'ai un peu peur d'être déçu.

    2 - Écran des personnages.
    Un peu perdu au début, je comprends qu'il faut que je choisisse un corps parmi plusieurs personnes en sale état, étalés dans des lits de fortune.
    Personnalisation : correcte. Plusieurs coiffes, nez, bouche, yeux, couleur de peau, tatouage. J'aime mon personnage. Donc c'est réussi. Je valide. (D'autres éléments de personnalisation arrivent avec le prochain patch).

    3 - Arrivée sur le jeu
    1ere impression : ambiance gagnée. Graphisme BD excellents. Jeu fluide. Mouvements aisés. Je tombe nez à nez avec plusieurs personnes. Présentations RP... très sympa. Entraide, explications, accompagnement, équipement. On est très bien reçu in-game !

    4 - Exploration :
    Je parcours un peu les alentours à la recherche de bouffe, boisson et de fringues... je comprends vite que je dois pas chercher à me défendre contre les quelques bestioles qui trainent. J'ai voulu me battre trois fois, je suis mort trois fois. Je comprends aussi que je vais me perdre souvent, puisqu'il y a pas de minimap avec un point qui t'indique où tu es. La carte, tu dois la looter, et tu dois aussi trouver une boussole. Après, on se démerde : )


    Quêtes : deux quêtes au début et après je crois bien qu'on est lâché dans la nature. Pas de suite de quêtes, pas de récompenses.
    Très vite, ça fait bizarre de jouer un MMO sans devoir tuer des mobs. On se demande ce qu'on va faire... C'est la que la communauté intervient ! Le but du jeu étant de jouer RP et de faire évoluer le jeu à notre façon (intervention des devs en fonction des demandes des joueurs, personnalisation des planques, ajout d'events, etc. ).

    Et puis je découvre tous les outils implémentés pour le RP. Fiche de personnage, mémoires, factions, clans. Je vois aussi que certaines zones sont sous contrôle (quatre zones avec prise de quatre drapeaux).

    Un coup d'œil à l'écran des compétences /talents. Et bien, là encore, ça change des MMO traditionnels et on retrouve des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir ! On gagne des points de talents en fonction des jours de survie. Et attention, en cas de mort, on perd tous ses points ! Les points de compétence, eux, sont éternels.

    Il y a quelques bugs. J'ai eu des problèmes à la création du personnage (je voyais pas les corps, j'ai du relancé) et puis je suis resté bloqué en dehors de la map après être rentré dans la première maison... la faute à pas de chance, ça ne m'est pas arrivé par la suite. Je me suis aussi souvent retrouvé bloqué. La commande : unstuck est à connaitre par cœur.

    Voilà, pour résumer, j'ai pris directement six mois d'abonnement pour approfondir l'expérience. Le jeu m'en a donné envie, c'est différent, c'est joli, et la communauté est vraiment 100 % roleplay. De plus c'est pas cher du tout, et ca fait tourner une boite française qui a les pieds sur terre. Ou pas. : )

    Jeu réservé à un certain public. RP, complexité, et absence de PvE rebuteront le grand public. Quant aux autres, ils seront RAVIS !

    Je met 10/10 pour avoir pris le risque de faire quelque chose de complètement différent, et avoir su créer une atmosphère exceptionnelle !

    Merci 3Dduo !
    Publié le 24 juil. 2010 à 04:22, modifié le 26 juil. 2010 à 10:27
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Mon évaluation, bien que détaillée, est tout de même rapide. J'ai exploré le jeu auquel je joue depuis une semaine et demi. Et je dois dire que je suis assez bluffé. Je tiens à dire que ce jeu est à peine sorti depuis ma critique, et il compte bien évoluer à l'avenir. De plus, pour arriver à ces notes, pour un jeu par navigateur, je dis "bravo". Il y a un RolePlay à respecter (voir le forum de Leelh) qui rend le jeu particulièrement intéressant. L'environnement présent plus qu'en permanence dans le jeu doit être cause de son originalité, car une très grande partie des éléments peuvent être exploités. Le système de "survivre en milieu hostile" est vraiment plaisant, la musique comme dans les films où un homme se fait poursuivre est du même genre dans le jeu quand le danger vous poursuit. De plus, une grande spécialisation est possible.

    Le seul problème c'est que si on joue seul InGame, on risque de se lasser assez vite. Je vous conseille alors de vous trouver des contacts pour que le jeu soit distrayant (et faites attention de ne pas tomber sur des gens malhonnêtes ; p).

    Sur ce, je vous conseille ce WMORPG.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    23 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne peux que conseiller ce jeu à tout les fan de RP.

    Leelh propose un univers post apocalyptique et un gameplay tout à fait novateur.
    Dans Leelh on ne tape pas du mobs tous les jours pendant 4h pour pouvoir gagner des levels. Dans Leelh, on survie.
    Évidemment les levels sont encore présents, on est dans un MMO mais il présente un autre type d'exp très original qui est le nombre de jours de survie. En effet, pour chaque jour de survie votre personnage pourra dépenser deux points dans une catégorie spéciale de compétence, et s'il meurt, il perd tous ces jours de survie et tous les points de compétences spéciaux !

    Mais si on n'exp pas en tuant des mobs, comment fait-on ?
    En survivant. L'exp est un peu partout, lorsque vous fouillez (un point très important du jeu) , lorsque vous arrivez à identifier des objets, lorsque vous vous nourrissez, lorsque vous tuez un autre joueur, et évidemment lorsque vous tuez un monstre (mais là bon courage).

    Parlons aussi de la nourriture : survivre veut dire boire et manger. La nourriture se trouve en fouillant le vaste monde de leelh, un peu partout, dans des voitures, dans des cartons, dans des maisons, dans des barils, en arrachant des plantes. Elle n'est pas facile à trouver et surtout pas toujours comestible ! En effet si l'objet est identifié, vous verrez un indice de chance de le digérer (ex 74 % ) , donc manger un aliment avec peu de chance de le digérer, voire toxique, est à vos risques et périls.

    Il y a de nombreux points sur lesquels je pourrais encore m'attarder pendant des pages comme le système deplanque, mais je ne peux que vous conseiller de visiter le site de Leelh et son forum, UNIQUEMENT si votre désir est de jouer du RolePlay. Parce que, que ce soit clair, Leelh est 100 % RP et le langage SMS et les réfractaires qui ne font aucun effort seront sanctionnés en premier. Non pas par le staff, mais par les joueurs, et un solitaire ne dure jamais longtemps dans le monde de Leelh.
    Publié le 8 mai 2010 à 14:16, modifié le 17 juin 2010 à 16:02
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu du type MMORPG-3D compatible sur beaucoup de PC, avec un grand monde, des graphismes BD vraiment bien faits (oui oui, pas manga, bande dessinée ! ) , un grand univers où développer un énorme nombre de choix de Talents et de Compétences, un système RP amélioré et tout ça sans rien télécharger et sans avoir besoin d'une grosse connexion (je joue sans aucuns problèmes avec du 2 méga) , en jouant directement sur votre navigateur web ! Impossible me direz-vous ?
    Pas pour Leelh !

    Leelh est un jeu entièrement 3D dans lequel vous incarnez un survivant dans un monde post-apo. Un grand choix de talents et de compétences en fonction de votre niveau et de vos jours de survies dans ce monde dévasté.

    Ce jeu est une innovation dans les jeux par navigateurs. Les décors sont fantastiques (et encore on est qu'en bêta ! ) et la bande son tient très bien l'ambiance.

    De plus, pour tous les fan de RP, Leelh est tourné vers ce système où vous vous plongez dans la peau du personnage, si bien que différents outils sont mis à disposition pour l'avancement du joueur dans le Role-Play.

    Leelh innove les MMORPG par les multitudes d'améliorations sur le principe de "plus on survis, moins on meurt"

    Un jeu qui va sans aucuns doutes attirer les grands fans de MMORPG qui sauront faire la différence entre Leelh et n'importe quel autre jeu multijoueur.
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Leelh
Répartition des notes (61 votes)

Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu