Critiques d'Infinity Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
C'est en cherchant une communauté française solide que je suis tombé sur ce jeu. Après avoir été fortement déçu par metin2 (quêtes bof, pas mal de bug, plus linéaire tu meurs, qui est certes entièrement en français) , et j'ai découvert Infinity Online. Etant un ancien fan de Rakion (Qui a dit, c'est quoi ça ? ) , je n'ai pas été déçu. Gameplay : Question qui fâche dans les MMO. Et bien le dynamisme de Cabal Online, par exemple, parait presque lourdesque en comparaison. Ici, on est dans un ...
Publiée le 12 avril 2008 par Naruto1007.

Pas de critique négative recommandée.

  • 9 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué a ce jeu une semaine jusqu'à ce que le jeu crashe et ne fonctionne plus du tout.
    Le jeu en lui même est assez attrayant le principe étant de de réaliser des missions où l'on doit tuer des monstres et non faire une recherche d'objet ou parler à un PNJ (car ils sont inexistants).
    Point négatif il n'y a pas assez de quêtes seulement une dizaine d'après mes souvenirs ; l'histoire est inexistante une fois le personnage créé nous arrivons sur l'interface de sélection de mission sans aucune explication et étant donné que le jeu est en anglais l'entrée dans le jeu est difficile pour ceux qui ne parlent pas couramment anglais.
    Heureusement que le gameplay est attrayant une fois que l'on a compris comment lancer une mission.
    Les graphismes sont bons mais les cinématiques ne sont pas assez réelles et les monstres trop enfantins (exemple : on tue des souris déguisées en casse noisette qui se battent avec une fourche^^). Etant donné que je dois faire 1000 caractères et que je n'en suis qu'à la moitié je recommande ce jeu à ce qui on du temps à perdre. Je vous recommande de vous lancez dans ce jeu avec un ami pour pouvoir faire des missions avec au moins un français avant d'être perdu en se lançant directement avec les anglais.

    Donc ce jeu est assez sympathique mais on sent que c'est un jeu fait à la "va vite".
    Publié le 7 juin 2009 à 13:56, modifié le 9 juin 2009 à 02:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    C'est en cherchant une communauté française solide que je suis tombé sur ce jeu. Après avoir été fortement déçu par metin2 (quêtes bof, pas mal de bug, plus linéaire tu meurs, qui est certes entièrement en français) , et j'ai découvert Infinity Online.
    Etant un ancien fan de Rakion (Qui a dit, c'est quoi ça ? ) , je n'ai pas été déçu.

    Gameplay : Question qui fâche dans les MMO. Et bien le dynamisme de Cabal Online, par exemple, parait presque lourdesque en comparaison. Ici, on est dans un système de coups faits par soi même, comme Rakion, en plus rapide et plus arcade. Pas de visées ciblées, les fans du "Je clic, j'appuie sur 1... 2... 3... 4, hop le mob est mort" peuvent retourner sur WoW ou Lineage 2.
    Les combos (car tous les skills en sont) vont de 2 à 4 touches. Et ne vous imaginez pas que les "4 touches sont les meilleurs"... En effet, il existe un moyen de contrer l'adversaire (le bloc et l'éjecte) , si vous avez 40 sp. Vous pouvez, si vous êtes encerclé, vous évader avec un dash pour 20 sp. Et pour 100, je vous laisse la surprise si vous testez le jeu. Les SP peuvent être gagnés en touchant les adversaires, mais aussi en recevant des coups sur votre guard, et surtout si vous en prenez tout court. Vous pouvez en stocker 100 max. Certaines runes permettent cependant de stocker plus, ou de réduire les coûts d'une « habileté » telle que le dash.

    Skill : Section à part, car il y a à dire. Les skills, à contrario de Rakion ou RYL, sont nombreuses et variées. Malgré les classes, beaucoup de skills sont basées sur le même principe : Coup puis évasion, Ejecter, Pluie de coups. Je ne dis cependant pas qu'ils sont tous identiques. Et le choix de votre perso fera que vous aurez certaines subtilités : plus de portée, plus de puissance, plus de vitesse. Et a contrario de WoW ou Lineage 2, tout les skills peuvent servir (ex : je trouvais un skill inutile jusqu'à ce qu'un joueur me fasse réaliser que c'est un Guard Break... j'ai eu mal).

    Environnement : Peut sembler un peu simpliste. On tourne ici un peu autour du manga (surtout quand on se rend compte qu'une gamine de 16 ans peut manier une hache aussi grande qu'elle, que du bonheur ! ) , avec des perso à l'air soit candide, soit sauvage (Baek-ho, quand tu nous tient... ).
    Au niveau de la personnalisation et du choix de classes, c'est le petit bémol du jeu. Les classes sont en fait des persos de l'histoire du jeu. Elles sont au nombre ACTUEL de neuf : Baek-ho, Juru, Xiyun, Alexia, Kain, Violet, Dorosi (sort bientot) , Kirius, Elina ; et il y a encore des emplacements libres. La personnalisation viendra de la manière dont vous habillerez votre perso, quelles runes vous mettez sur quelle arme, quelle couleur de cheveux.
    En contrepartie, TOUS les persos que vous possédez (certains sont à acheter, mais on obtient assez vite les tunes nécessaires) sont disponibles à tout moment (pas en pleine mission hein ! ) , mais s'équiper revient trop cher pour avoir tous ses persos max stuff (d'ailleurs dans ce jeu, ça ne veut presque rien dire, vu les possibilités qu'offrent les runes) , à moins que vous soyez très patient ! Un jeu autant pour les casuals tels que moi que pour les hardcore-gamers.

    Xpeeeeer ? : Comment faire monter son perso ? En fait, ce n'est pas votre perso qui monte, mais tout votre compte. Actuellement, le niveau sert surtout à impressionner et à équiper de bonnes armes (plus important dans ce jeu que l'armure). Même si le PvP est très présent dans ce jeu, votre unique et meilleur moyen d'xp reste les quêtes. Peu nombreuses (8 actuellement) , vous pouvez les faire autant de fois que vous le souhaitez.

    PvP : Ici, ne vous attendez pas à des subtilités inutiles comme les Golem WAR de Rakion ou les Sieges de pas mal de MMO. Non, ici, en PvP, on se tape dessus, seul ou en équipe, on gagne de la renommé et des items, on s'entraîne... mais toujours dans des mêlées de deux à huit joueurs, en équipes ou non (joli foutoir à huit sur une carte "Ring out" sans équipe ^^). Cependant, ce petit manque de modes de bastons pourrait être compensé (on parle de sièges et de batailles de guildes organisables, mais c'est des rumeurs pour l'instant, le jeu est récent après tout).

    Communauté : Bien que le futur système de guildes est à prévoir (et je pense sous peu) , le système de communauté est classique, avec quelques bons outils. On peut ainsi accéder à partir de l'onglet communauté à diverses infos de TOUS les joueurs dont vous avez le pseudonyme, qu'ils soit online ou pas. Si quelqu'un vous a mis une taulé monumentale (ça m'est arrivé) , vous êtes en mesure de savoir pourquoi en regardant ses stats.

    Autre chose : la psychologie générale des joueurs assez bonne (plus de casuals) , nettement meilleure que la plupart des MMO que je connais (Go PvE noob, no life, a******e, et autres stupidités de "pr0" que l'on ne vois pas trop ici).
    Une communauté française très solide (j'en arrive à me demander s'il n'y a pas un joueur sur deux de français) et une bonne ambiance (peut-être parce que les américains ne peuvent pas y jouer > Ip block).
    Un jeu en constant mouvement (nouvelles runes, nouveaux persos,... ).
    Publié le 8 avril 2008 à 09:42, modifié le 12 avril 2008 à 11:20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Infinity Online ?

27 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Infinity Online
Répartition des notes (38 votes)