7,43/10
224 évaluations

Critiques de DragonSaga

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations ! Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis. Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au comme...
Publiée le 6 sept. 2009 par Sylar92.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis très déçu par ce jeu. Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout. Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés. Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques....
Publiée le 26 avril 2010 par MuSh-Ro0oM.
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  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Voila je suis bêta testeur de la version FR de dragonica et franchement le jeu est sympa même excellent.
    Il y a une bonne ambiance, le système de combat vous fait élaborer des techniques et les graphismes (manga voire gamin ^^) sont très nets et amusants.
    Alors tous ceux qui aiment les mangas qui aiment se faire mal aux doigts et élaborer une technique en plein milieu du champ de bataille prenez Dragonica.
    PS : Soyez encore patient le jeu sort bientôt la bêta fermée se finit le 22 mai.

    Pour le pvp le jeu est bien fait, c'est organiser dans des arènes par équipes ou chacun pour sa peau le système est simple mais amusant, de plus les équipements sont assez faciles à avoir et la prise en main est rapide il suffit de 10 voire 15 minutes de jeu pour tout comprendre (à peu près ^^)
    Pour le reste (pvp, système de quêtes... ) c'est aussi très amusant les quêtes, il faut en faire pour en débloquer d'autre et gagner de plus en plus d'argent.
    Ah oui au fait l'argent n'est pas comme dans flyff au contraire c'est beaucoup mieux (je trouve le pvp et amusant et les différents skills ont des effets plus ou moins forts selon le mob.

    Sur ceci je vous laisse patienter et je vais jouer. ^^
    Publié le 17 mai 2009 à 16:37, modifié le 20 mai 2009 à 01:05
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Dragonica, est pour moi comparable a beaucoup de petits jeux en ligne...
    C'est le genre de jeu qu'on joue par défoulement mais pas sur le long terme.

    Graphiquement on croirait voir un vieux RPG des familles, version cartoons, il est sur ce point assez rafraichissant, même si peu innovant.

    Les quêtes sont habituelles, même si la pointe d'humour est là, on est bien loin de ce qui se fait dans certains MMO.

    La maniabilité n'est pas toujours aisée, ainsi que la combinaison de combo.
    Même si simple sur papier, il ne l'est pas pour autant.

    Certaines classes sont clairement plus avantagées que d'autres, à commencer par le guerrier et le voleur, malgré tout cela s'efface pour laisser l'archer bon dernier.

    En clair Dragonica me fait l'effet du mix entre Flyff et La tales.
    Peu de nouveauté, juste un rafraichissement les premières heures, vite estompée après un moment à taper comme un boeuf via combo sur des mobs qui avancent inexorablement.

    Pour un peu, je me serai vue sur ma vieille console nintendo en train de jouer a quelques vieux jeux japonais de l'epoque...

    Comme quoi il est possible de refaire de la bonne vieille soupe, dans une vielle marmite et de la revendre sous un nouveau nom plus fun...

    A plus
    Publié le 10 oct. 2009 à 12:39, modifié le 12 oct. 2009 à 10:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Noelgal
    Dragonica est un F2P développé par Barunson et édité par Gpotato.

    Le joueur pourra créer son personnage qui sera unique vu les possibilités de personnalisations du jeu et se lancer dans une quête héroïque où il devra battre plusieurs boss tant bien que mal. Les classes disponibles sont : Guerrier, voleur, magicien ou archer, qui au lvl 20 pourront se spécialiser et continuer sur sa voie. L'xp est facile vers le début mais plus on avance, plus vous aurez du mal, même parfois d'énorme différence d'xp par monstre en 1 lvl. Les possibilités d'xp sont les instances qu'on trouve dès le début et le farming dans la nature.
    Les instances sont classé par F jusqu'a f6. (Ex : F1, F2, F3, F4, F5 et F6) si vous avancez dans les F par exemple de F1>F2, une dédale en plus vous attend. Donc a chaque F toujours une dédale en plus. Les animations sont très bien faites mais la résolution est callée a du 1080°1050. Par contre certaines chôses comme les détail peuvent être améliorée sur le menus.

    Ma note : 8/10
    Généralement, Dragonica ne "crache pas du feu" au début, mais c'est après le premier changement de classe que sa commence a plaire. Vous allez pouvoir goûter au F6, profiter de vos nouveaux skill que vous pouvez parfois aimer pendant 40 lvl, voire de nouvelles villes et de nouveau continent.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par latios95
    Ce jeu est assez facile à prendre en main. On y prend tout de suite goût, avec son aspect délirant et ses graphismes haut en couleurs, on se sent tous de suite à l'aise. Les touches sont modifiables et on peut jouer avec une manette de console ! (très pratique je trouve).
    Pour parler de l'histoire, je dirais qu'elle est plutôt "sympa" ou pourrait bien en faire un manga ou un dessin animé. ^^
    Par contre, au niveau de serveur européen, je ne dirais pas, même pas du tout, de bien. Les serveurs crashent très souvent lorsqu'il y à trop de monde, et pour le JCJ, c'est une véritable horreur...
    Mais sinon il se rattrape bien au niveau du PVE qui est divertissant, il y a beaucoup de boss et les mob, ce n'est pas ce qui manque.
    Encore un petit point négatif au niveau de la communauté des joueurs in-game. Il y a une mentalité qui, pour certain, laisse à désirer. Mais bon, c'est comme ça dans tous les jeux, on ne peut rien y faire...

    Je dirais donc, pour finir, que ce jeu est bon, on ne peut pas dire le contraire, beau, divertissant mais que, pour la version européenne, ils pourraient mieux faire.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par SugaRey
    Sacrée surprise que le dernier né de chez Gpotato, gros producteurs de jeux F2P, je m'attendais à un Pseudo Flyff en lançant le launcher, mais une fois clavier en main (oui le jeu se jouant exclusivement au clavier pour les déplacements) c'est une autre affaire.

    Avec son unviers enfantin et joyeux, Dragonica surprends beaucoup car une fois dans le jeu le 3D scrolling se révèle très jouable pour un MMO. L'action est répétitive aux premiers pas car une seule touche d'action est dispo mais par la suite le système avec les skills se révèle très intéressant, en effet on peut "enchainer" les skills (par exemple : attaquer un mob, utiliser un skill qui le projet en l'air, continuer avec un skill à faire tout en sautant puis le finir avec un skill une fois qu'il est au sol allongé) mais cela demande une certaine dextérité au clavier - je recommande d'ailleurs de vous faire vos propres commandes car celles par défaut sont pas très bien placées sur le clavier - afin de faire le combo parfait.

    Coté amélioration du perso, du classique, un arbre avec les skills à apprendre via des points de compétences acquis grâce aux levels, 4 classes dispo au départ, guerrier, voleur, magicien et archer, ces 4 mêmes classes qui se divisent en deux branches chacunes, du classique encore. Je vais pas vous faire un "test" complet quand même =) je vais passer direct aux petites touches qui le rendent si "frais", la map d'abord, pas réellement libre mais divisée en zone avec des "trampolines" pour les raccorder, un système de mission qui sont en faits des zones instanciées par groupe (ou pas, cela dépend de votre détermination) avec un scénario et un bonus à la fin, que du bon =)

    Enfin, Un autre bon point, le PvP (nommé JcJ In game) dispo à partir du niveau 10 est en fait une accession à des salles (présentées exactement comme les salles de certains free fps) avec des sessions de team vs team de 2vs2 jusqu'a 5vs5 limitée dans le temps et se divisant en manches.

    Vous l'avez compris, Dragonica est LE Free MMO à ne pas manquer !
    Publié le 19 juin 2009 à 22:05, modifié le 6 août 2009 à 13:30
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica est un MMORPG auquel je rejoue en ce moment et j'en suis satisfait malgré quelques inconvénients que je citerai plus bas.

    Ses atouts :
    - Ses graphismes chibi-manga kawai que je trouve sympa.
    - Choix entre 6 classes au début puis choix entre 2 classes supérieures pour chacune au lvl 20, puis dernier changement de classe au lvl 60.
    - Son style de jeu sidescrolling est original pour un f2p.
    - Les sets sont jolis et peuvent briller si élémentalisation ou amélioration (payant).
    - Des zones de mission variées (dans les égouts, dans une prairie, sur un volcan, dans un marais... ) avec un boss et une forte récompense si l'on a un bon score à la fin. En solo celles-ci sont faisables et à plusieurs ça devient une grosse boucherie.
    - Des titres à afficher au-dessus du nom du perso selon les exploits, les missions, les donjons.
    - Le PvP est passable et l'équilibre des classes aussi.
    - Des compétences stylées.
    - Des quêtes à foison du lvl 1 au lvl 40.
    - Au moins 10 canaux sur un serveur.
    - Système de groupe pour missions assez pratique.

    Ses hics :
    - Des quêtes certes, mais qui donnent 2 % voir max 5 % chacune. Mignon !
    - Population peu présente surtout vers les hauts niveaux.
    - Utilisation à répétition des compétences qui sont toujours les mêmes (il faut attendre les changements de classe pour en changer).
    - Les améliorations d'équipements et d'armes nécessitent des parchemins qui se trouvent en CS.
    - Les familiers n'ont pas un grand rôle et ont une durée de vie de 7 jours environ (peuvent être ressuscités en CS)
    - Les équipements en récompense en fin de mission sont aléatoires (ceci dit personnellement je les revends et j'ai une fortune)

    La progression :
    Du lvl 1 au lvl 20 : aucune difficulté. On va relativement vite et tout va bien grâce aux quêtes et aux zones de mission.
    On arrive au premier changement de classe en mode pépère.
    Du lvl 20 au lvl 30, on fait aller. On avance normalement, les zones de mission sont un peu plus dur mais rien d'exceptionnel.
    Du lvl 30 au lv 40, ça grimpe un peu voir pas mal. On monte en niveau assez lentement mais c'est supportable.
    On arrive au deuxième changement de classe. Ouf ça c'est fait.
    ... Et lvl 40+ ? ... On re-refait les zones de mission et les donjons et on avance comme un escargot... ou pire.
    En gros on prend 1 % voir 2 % par mission, pas plus. Pour illustrer je donne l'exemple du titre "Reine Vella Maitre" où il faut faire 60 fois la mission au marais ardent. Figurez-vous que même après avoir fait 60 fois la mission et obtenu le titre on a toujours pas up. Pour moi en tout cas c'est ma zone critique. Il ne me reste plus que deux alternatives si je reste sur le jeu : soit je monte trèèèèès lentement mon arlequin soit je repars sur une autre classe.

    Conclusion :
    Pour ceux qui veulent s'y mettre sérieusement et gratuitement je dis : "bon courage".
    Pour ceux qui veulent passer du bon temps dessus mais pas trop je dis "OK".
    Publié le 8 août 2013 à 15:58, modifié le 8 août 2013 à 16:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Par titos77
    Tout d'abord, je vais vous dire que ce jeu est unique. J'ai personnellement joué à plusieurs jeux online (WoW, Rappelz, Flyff, DOFUS, Allods, Metin 2, et d'autres qui ne me reviennent pas : o).
    Le jeu débute dans le village "Odélia", plutôt mignon, on accroche très vite. Dès le début du jeu, on n'a aucun mal a le prendre en main du fait qu'une petite boule de poil assez mignonne, vous suivant partout, vous explique comment jouer (elle vous quitte malheureusement au niveau 20 : ' ().

    Le PvE : Plutôt sympa et varié depuis la sortie des modes "F6" et "F7" (représentant la zone de mission 6 et la zone de mission 7) , il reste quand même assez répétitif et on finit généralement par s'en lasser (sauf si vous préparez votre stuff en avance, dans ce cas vous voudrez tellement up que le pve ne vous lassera pas x) ). L'avantage est que, désormais, les développeurs du jeu ont ajouté de nouveau donjon à but précis (du style buter des boss pour pouvoir passer ou encore éclater des portes etc. ) et qui, pour la plupart, vous permettent de craft des armes ou du stuff plus que costaud !

    Le PvP : Pour le PvP 1v1, il est plutôt sympa du moment que l'on ne tombe pas contre des rageux ou des kikoolol qui essaient de vous faire rager, ce qui devient assez lourd. L'avantage est que l'on peut jouer "pour du beurre" ou bien participer au match d’arène entre 18h et 20h (je crois je ne m'en souviens pas très bien) qui vous permettent de gagner des points de classement (CP) et des insigne de héros que vous pourrez échanger contre des pièces de stuff "PvP" ou qui peuvent vous permettre de réussir votre dernier changement de classe (pour l'instant le dernier : ) ). Le PvP de groupe est d'autant plus sympa, bien que ce soit vraiment bourrin mais c'est ce qui fait le jeu : ) (c'est d'ailleurs pour cette ambiance barbare que j'ai accroché *_*). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le PvP de guildes et l'autre mode dont je ne me souviens pas le nom mais qui a l'air vraiment superbe (capture de drapeau etc. ).

    Le F2P : Certains vous diront qu'il y a besoin de CS pour jouer à Dragonica, je ne suis pas d'accord mais bien sûr, je vais développer ma thèse : ). C'est sûr que si vous voulez absolument être au top niveau dès la période "bl", vous aurez besoin de CS mais si vous prenez le temps de monter niveau 40-45 (second changement de classe) , vous commencerez à pouvoir "farm" certains donjons qui sont plutôt bénéfiques au niveau des PO et ensuite, il vous suffit de faire de l'achat-revente et votre porte monnaie vous permettra de vous payer le nécessaire, voire plus que sa : ).

    Les graphismes et la bande son : Assez sympa graphiquement (Kawaï : ) ) , il est l'un des seuls dans ce genre (en 3D side scrolling). La bande son est plutôt sympa bien que, pour ma part, je préfère couper le son et mettre ma propre musique.

    L'ambiance : Beaucoup d'entraide et pas beaucoup de rageux bien qu'évidemment, il y en ait quand même. La plupart des personnes sont plutôt civilisées et pas trop stupides.
    L'équilibre des classes : de mieux en mieux bien que certaines classes s'imposent un peu plus en PvP ou en PvE, c'est en amélioration. : )

    Bref, un bon jeu que je vous conseille si vous ne comptez pas "no life", bourrin sur les bords (ça détend après une journée de taf ou de cours) et kawaï par excellence : ).

    Zabuzax Ig sur le serveur vegas je crois x) level 55 myrmidon.
    Publié le 23 août 2011 à 18:59, modifié le 23 août 2011 à 19:04
  • 1 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    C'est la première fois que j'ai autant de liberté dans un jeu avec un bon petit scénario bien sympa qui se suit tout au long de l'aventure des quêtes diverses et variées.

    Dragonica a vraiment un scénario bien réalisé qui donne envie de continuer l'aventure, enfin tout ce qu'il faut pour un bon petit rpg (ne jamais juger un jeu sans l'avoir testé ! ) bref tu ne t' ennuis jamais dans ce jeu, le jeu est plutôt fait pour jouer en groupe (mais peu quand même jouer en solo sans trop de soucis)

    Par contre une fois le lvl 30 - 40 passé en ce qui concerne le farming cela devient assez rébarbatif, de plus les quêtes sont beaucoup moins nombreuse qu'au début malheureusement...

    En ce qui concerne le pvp, il est vraiment fun a jouer, une fois qu'on commence on a plus envie de s’arrêter, (sauf comme c'est le cas souvent malheureusement, toujours des rageux qui t' insulte mais c'est commun dans les jeux gratuit et kawai en général... ) a partir du lvl 10 tu a une petite icône en bas ou tu peux entrer dans l' arène depuis n'importe où sur la carte, tu peux créer ton arène et tu as le choix entre plusieurs zones de combat, tu peux aussi y appliquer un handicap pour les 2 camps pour corser le tout, choisir de quel niveau a quel niveau le joueur est autorisé a entrer dans l'arène créée, (par ex : du niv 10 à 20 ou de 30 à 40) vous pouvez vous battre jusqu'à 10 joueurs par arène que ce soit du 5contre 5, 3contre 1, 1contre 1, enfin bon tu fait comme tu veux. ^^

    En bref beaucoup de libertés sur ce jeu, mais devient devient assez lassant une fois passé certain niveaux et ce type de jeu ne peux pas plaire a tout le monde donc le meilleur moyen de savoir si vous aimez c'est de le tester et ne vous arrêtez pas qu'au lvl 5 car vous en aurez vu très peu...
    Publié le 5 juin 2009 à 00:23, modifié le 1 mars 2011 à 15:25
  • 31 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cratos Cratos
    Dragonica m'a attiré par ses graphismes de type manga et son mode de jeu plutôt rare : Dragonica est un MMOG en side-scrolling (c'est-à-dire comme Super Mario Bros) avec cependant une certaine perspective de temps en temps.

    Un choix de classe qui peut paraître semblable à n'importe quel jeu en ligne au premier abord mais qui se différencie un peu plus tard dans le jeu avec deux branches de spécialité par classe. La récente apparition de deux classes avec la race des Drakans contribue également à son originalité.
    Le tutoriel du début est bien fait et les quêtes "héroïques" (quêtes principales) nous permettent de vite apprendre à jouer tout en progressant. Les quêtes sont très nombreuses : on trouve des quêtes héroïques, indispensables pour comprendre l'histoire et progresser dans le jeu, mais également des quêtes secondaires, qui peuvent apporter des récompenses non négligeables, des quêtes journalières, des quêtes de guilde, et même des quêtes de couple !
    Les combats se font en avançant, on pourrait presque parler de Hack'n Slash. Vous pouvez vite vous retrouver entouré par un groupe de monstres, mais vos attaques de zone (toutes les classes en ont une multitude) vous permettront de vous en débarrasser rapidement. Les combats sont plutôt dynamiques puisque vous pouvez esquiver les attaques, et que la plupart des attaques n'ont pas de temps d'incantation.

    Je ne vais pas trop détailler non plus, mais vous avez la possibilité de tuer des monstres dans les "champs" ou bien d'aller dans les instances, en groupe ou solo, pour gagner de l'expérience plus rapidement, avec un niveau de difficulté progressif bien sûr.
    Le JcJ est implanté sous trois formes différentes : un espace d'entraînement, une zone de classement, et une arène. Dans cette dernière, vous devrez combattre des monstres ayant un nombre élevé de points de vie tout en empêchant les ennemis de tuer ces mêmes monstres.

    En bref, Dragonica est un jeu très attractif, communautaire (le jeu en groupe devient vite obligatoire pour tout le monde) , original et varié. Je le conseille fortement à tout type de joueurs ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne voulais pas faire de critique, mais quand je voie les gamins mettre 10/10 et dire "se je et trau coule", il faut bien dire la vérité tôt ou tard. Très tard dans mon cas.

    Point positif : Le gameplay dynamique 

    Points négatifs :
    - Pas d'équilibre entre les classe (salut les soigneurs, arbalétriers complètements buggués et chevaliers abusés)
    - Nouvelles races... honnêtement, pondre deux classes aussi nulle. Elles sont niveau 20 de base, mais elles sont aussi puissantes qu'un niveau 10. Ceci n'est pas une blague.
    - Des boss avec de plus en plus de vie et de défense. Il est impossible de tuer Elga sans armes +15. Le timer de 45 minutes arrivera à la fin avant qu'il soit à la dernière forme.
    - Pay-to-play. Honnêtement, je préfère payer un abonnement de 10€ pour jouer qu'un jeu blindé de sous-entendus pour payer.

    Voici ce qu'il ne va pas avec la boutique :
    Arme +5 maximum, sinon c'est retour +0 ou carrément cassé. +5 c'est environ +20 % de statistiques. C'est cool vous me direz, mais +20 c'est légèrement environ 125 % en plus. Et avec du +5 vous ne blesserez pas un dragon d'os, faut pas trop demander. Quand je dis ne pas blesser, le boss récupère quand vous le tapez, enfin, s'il le pouvait.
    Les armes sont ordinaires (aucune statistique bonus) , magique (une statistique) , rare (deux) , artefact (trois) et légendaire . Ceci est déterminé par la Force Spirituelle (FS pour aller plus vite). La FS augmente les statistiques d'attaque d'un objet en plus de donner des statistiques. Vous avez genre 95 % d'objets ordinaires, 4 % d'objets magiques et 1 % pour le reste. Vous pouvez passer d'un objet ordinaire à magique sans le casser, mais après ça casse du premier coup ! Et si vos statistiques sont mauvaises vous pouvez payer un lot de 5 randomisateurs spirituels pour changer les statistiques. Mais attention, le lot est à 2€ et il en faut un par statistique, obligatoirement. Donc vous perdez environ 0. 40€ à 1. 60€ à chaque clic sur votre souris. Et si vous aviez qu'une statistique nulle, les autres changent.
    Les costumes peuvent être légendaires aussi et avoir +20 en effet de set dans une statistique.
    "Potion de volonté" pour limiter les F7 (mode qui exp à mort et donne plein de sous) , disponible à la boutique. Tout ça pour que vous payez.

    Et la liste est longue. Honnêtement, y'a rien à garder sur ce jeu. La technique de la sucette, ça va bien cinq minutes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu revient à mon goûit à du spam de touche, appuyer sur x pour attaquer et parfois sur des skills ! (j'ai arrêté niveau 10 ça explique peut-être l'affaire)

    Après, il y a le système de cartes complètement différent des jeux auxquels j'ai joué jusque maintenant ! On peut se déplacer pour esquiver les attaques, et on ne peut pas cibler directement les ennemis. Sachant qu'on ne peut pas tirer en diagonale !

    Après les donjons, j'ai pu faire solo un donjon recommandé à 4 joueurs level 8-9 en étant level 8 ! Il suffit de bien esquiver, puis d'appuyer comme un fou sur le X ! (j'avais créé un mage)

    Les groupes ne sont que de quatre joueurs maximum aussi, ca peut paraitre léger pour un jeu en groupe. l'idéal étant à mes yeux de 6.

    J'ai cependant relevé un point positif au jeu qui peut s'avérer contraignant pour les PK, c'est qu'il y a ENORMEMENT de channels de jeu, voire même beaucoup trop ! Il suffit de se mettre sur un channel ou il n'y a personne pour se faire ses monstres tranquillement ! Par contre si besoin de grouper pour donjons ou autres, faudra repasser sur des channels plus peuplés !

    En gros, c'est un jeu qui ne fait pas dans la demi-teinte. Ca plait ou ca plait pas ! Perso je joue pas à un MMORPG pour jouer comme à Zelda (Dragonica me rappelle fortement le Zelda de super Nintendo) et en plus de ca avec un clavier et des préréglages à mes yeux très rudes à prendre en main !
    Publié le 25 juin 2009 à 19:18, modifié le 30 juin 2009 à 12:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica est une merveille qui renouvelle le genre MMORPG.

    Ce jeu distribué par Gpotato est le renouveau en matière de side-scrolling qui ce joue en plus en réseau. Vous aurez la possibilité de choisir une des classes disponibles puis au lvl 20, 40 et enfin 60 changer de classe.

    -Voleur LvL1->
    -Acrobate LvL20-> Arlequin LvL40
    ou
    -Assassin LvL20-> Ninja LvL40

    --------------------
    -Archer LvL1->
    -Éclaireur LvL20-> Ranger LvL40
    ou
    -Arbalétrier LvL20-> Grenadier LvL40

    ---------------------
    -Guerrier LvL1->
    -Chevalier LvL20-> ?
    ou
    -Gladiateur LvL20->

    ---------------------
    -Magicien LvL1->
    -Moine LvL20-> Prêtre LvL40
    ou
    -Mage LvL20-> Archimage LvL40

    Bref, de nombreuses possibilités.
    Parlons un peu de PvE, dans Dragonica il existe 2 Manière d'exp.
    La première consiste à faire des quêtes ce qui est en soi la méthode la plus rapide et facile en matière d'exp.
    Et la deuxième aller en instance et exp en tuant des mobs.
    A partir du LvL 25/30 on sent la nécessité de faire les quêtes disponibles puis grinder pour pouvoir up. Mais le Grind dans ce jeu n'est pas vraiment fastidieux, des dizaines de mobs qui arrivent sur vous et que vous tuez en deux/trois coups.
    Pour se stuff, il existent des sets qui sont dropable dans les instances (missions) et pas si dur à droper finalement.

    Le PvP.
    Alors c'est le gros point faible de ce jeu, le PvP ce résume à des petites arènes du 3vs3 il me semble. C'est simple vous arrivé à placer votre combos sur l'adversaire, il est mort... C'est bien sa le problème. Le premier qui place son combo aura gagné.
    C'est d'ailleurs pour sa que j'ai arrêté Dragonica.

    Les points forts :
    -Graphisme Manga/Fun
    -PvE excellent
    -Side scrolling

    Les points faibles :
    -Mentalité des joueurs pas terrible
    -PvP quasiment inexistant
    -Vers le lvl 40 beaucoup moins de mondes que dans les zone 20+
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé le jeu vers le 11 juin (soit 1 jour après la sortie de l'OBT).
    J'y ai beaucoup joué mais j'ai abandonné le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre (nouvelles MàJ).
    Ayant pour l'instant un Archimage lv 42 et un Arlequin lv 46, j'avoue que le jeu est très dynamique mais vraiment lassant niveau leveling (je n'imagine même pas les gens niveau 50+).

    Le commerce : Oui euh... le système du marché bien pratique vu le nombre d'arnaqueurs

    Les classes : 4 classes, puis 2 évolutions donc un total de 8 classes + leurs évolutions, c'est quand même beaucoup ! Seul problème, pas très équilibré je trouve (Grenadier = Puissance moyen et énormes CD, Arlequin = Grosse puissance (3000x5 en quelque secondes) et CD très bas)

    Donc, Dragonica est un jeu à essayer, mais il devient vite lassant.

    Dernier point : Le PvP, alors là... je n'en fais pas énormément mais le fait que le jeu soit très dynamique rend les combats très intéressants, probablement un des meilleurs jeux pour le PvP. Seul problème, beaucoup de bugs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je me permets de publier ma critique sur ce jeu qui m'a vraiment fait passer des moments fantastiques.

    Les points forts :
    - Le monde est très bien réparti et vraiment très coloré surtout quand on arrive vers Dragos ou Van cliff !
    - Les graphismes - en side-scrolling à la mario bros, ce qui est vraiment très marrant - offre une vue incroyable.
    - Le pve, c'est peut-être instancié mais les monstres sont rigolos et parfois impressionnant (Dragon d'os, Lavalon ect... )
    - La communauté est fraiche et aide tous les nouveaux venus, tous le monde se dit bonjour ce qui est vraiment plaisant.
    - Les familiers sont cool et très mignon, pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour en avoir, juste faire quelques quêtes et le tour et joué.
    - Les classes sont toutes équilibrées et offrent des compétences parfois impressionnantes et des armes et armures très belles.

    Les points noirs :
    - Le pvp n'est pas très abouti dans le jeu et a parfois quelques bugs mais ces derniers temps, on peut voir des améliorations grâce à la MAJ de Paris.
    - L'xp est lassant mais est très jouissif en groupe.

    En conclusion :
    Gpotato sur ce coup là à fait un bon travail car il nous offre un jeu coloré, jouissif, communautaire et envoutant.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors voilà,

    Le gameplay :

    Est un système de combos inédits qui vous permet de gagner de l’expérience plus rapidement. En effet, plus vous touchez de monstres, plus votre décompte de combos – sur la droite de votre écran – augmente et plus votre gain d’EXP est grand !

    Les classes :

    Elles sont réparties dans le jeu au bonne endroits, elles sont équilibrés et originales, colorées et envoutantes.

    Le JcJ (pvp) :

    Découvrez un mode arcade dès le niveau 10. Vous pouvez facilement créer ou rejoindre une partie pour tester vos enchaînements mortels. Un simple clic suffit pour entrer dans un salon JcJ.
    Après la partie, les participants reçoivent des Point de Combat (CP) qui peuvent être utilisés pour acheter de l'équipement à votre maître de classe. Ces équipements sont de grande valeur, il vous faudra donc accumuler un nombre important de CP pour les obtenir. Plus vous gagnez de partie, plus vous gagnez de point !

    Le système de Maison :

    Ajoutez une touche personnelle à votre maison en la décorant avec des tableaux, une niche pour votre familier, une boîte aux lettres, etc. D'autres fonctions permettent d'envoyer et de recevoir du courrier et d'entreposer des objets.

    Les familiers :

    Une gamme entière d'adorables petits familiers qui vous aideront à affronter tous les dangers que vous rencontrerez lors de votre périple dragotakien. Emmenez-les au combat et assistez à leur évolution.
    Vous pouvez obtenir un familier en allant parler aux marchandes de familiers Amy et Édith qui se trouve au Port de Quatre Vents et à Libra. Elles vous confieront une quête dont la récompense sera un œuf de familier. Cet œuf, une fois éclos, donnera naissance à l'un de ces familiers.
    Ces familiers auront une durée de vie entre 1 et 30 jours et vous donneront des bonus de caractéristiques choisis aléatoirement. De plus, vous pouvez aussi obtenir de la nourriture pour familiers (qui permet de prolonger la durée de vie de votre familier) et la conserver dans votre inventaire. A terme, vous pourrez aussi équiper votre familier à l'aide d'accessoires divers qui le rendront plus puissant.

    Les guildes :

    Rejoindre une guilde apporte une autre dimension au jeu. Une guilde est un ensemble de joueurs qui s'acquitteront de missions spécifiques pour la guilde et combattront des guildes rivales lors de bataille d'Emporia. Pour créer une guilde vous devez être niveau 10 ou plus et avoir la somme de 20 pièces d'or.

    Le monde de Dragonica :

    Vous pouvez actuellement accéder à deux continents dans Dragonica, le continent d'Élyades et le continent de Melanathos qui font partie d'un monde appelé Dragotaka. En plus des régions de chaque continent, il y a des régions cachées qui peuvent être débloquées. A partir de ces zones cachées, il est aussi possible d'atteindre les régions chaotiques. Les monstres dans les régions cachées sont 20 fois plus forts et dans les régions chaotiques leur puissance est décuplée par 40. Des objets rares et spécifiques se trouvent dans ces zones.

    Voili, Voilou, une description de Dragonica dans toute sa splendeur.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), occasionnel (« casual »), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 mai 2009
Bêta ouverte 10 juin 2009
Sortie 1 juillet 2009
Arrêt 30 avril 2014

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Note moyenne : (224 évaluations | 40 critiques)
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