Critiques de Bloodline Champions

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

13 personnes ont trouvé cette critique utile.
10

Enfin !

Que dire que dire ? Que ce jeu doit être le jeu PvP arène le plus nerveux qui est jamais existé qu'il requière un skill comme jamais, qu'il devient plus que additif joué avec ces mates. Pas de facteur chances comme dit dans le test, on a nos doigts, nos potes, notre cerveaux et c'est partis et la seule choses qui vous fera perdre se sera votre équipe et vous, rien d'autre. Pas de hurlement de rage genre putain la luck il m'as CRIT ou mais oui il est full stuff de toute façon. Non ça jama...
Publiée le 17 juin 2010 par SkyDD.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Bloodline Champions est F2P : cela signifie clairement que les joueurs les plus riches seront sûrs de gagner. Il y a de grosses incohérences au niveau du rôleplay car toutes les races peuvent jouer ensemble (ou s’affronter bien sur) même si certains peuples sont en guerre. Par exemple, Toleen est en guerre contre Malevolent mais leurs représentants peuvent faire équipe. On sent que de ce point de vue là, malgré les efforts indéniables pour mettre en place un univers intéressant, il y a du tr...
Publiée le 28 nov. 2010 par Ademor.
  • 9 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin...

    Par
    ... un Moba dont les parties ne durent pas 40mn !

    En fait BLC (de son petit nom) est un mélange de plusieurs styles de jeu :
    - MOBA pour la vue de dessus des personnages et de l'action
    - WoW dans les déplacements qui ne se font pas au clic (Z-S-Q-D traditionnel)
    - FPS pour la visée qui se fait dans la direction du curseur de la souris.

    Au niveau des modes de jeu :
    - Arêne classique : 1v1, 2v2, 3v3... 5v5
    - Capture l'artefact : un CTF sympathique classique bourré d'action
    - Capture de zone : ... ressemble beaucoup au Dominion de LoL

    Au niveau graphismes et son :
    Tout est plus que correct, à partir du niveau graphisme moyen, on en prends plein les yeux. Le son, rien à dire, on en prends pour son argent (le jeu est gratuit ^^) , non vraiment c'est bon niveau son, musique et graphisme.

    Pour le gameplay :
    Un peu déroutant au niveau des déplacements et de l’enchaînement des actions, on prend vite ses marques par la suite (une dizaine de parties). Un didacticiel trés bien fait vous aide, on peut s'entraîner contre des bots (plusieurs niveaux suivant si on achète un pack ou si on reste sur le FTP basique).
    On peut inviter des amis, créer un clan, visionner des replays, il y a des shoutcasts qui existent.
    L'investissement financier n'est en aucune façon nécessaire à BLC.
    Comme les parties sont très rapides (5mn) , je n'ai vu personne rager encore en cas de défaite et le matchmaking est très rapide et bien fait (30s d'attente en moyenne).
    Un dernier point, BLC, c'est du skill... uniquement, pas d'équipement... que de la précision dans les déplacements, les placements, les visées et la lecture du jeu... certains peuvent trouver ça complexes.

    Le client est trés léger à télécharger... pourquoi ne l'avez vous pas encore ? !

    PS : ... j'oubliais, le jeu peut se passser en Français via les options et les traductions sont vraiment bonnes, je n'ai pas relevé de défauts en ce qui me concerne.

    [... ]
    Publié le 9 oct. 2011 à 09:53, modifié le 9 oct. 2011 à 17:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Très bon F2P aussi bien pour les casual gamers que pour les élitistes recherchant de la compétition (pas de possibilité d'améliorer son personnage, les Bloodlines sont bien équilibrés, équilibrage automatique en ladder plutôt bien ficelé). Seul le skill importe et non le stuff.
    Ce F2P mêle plusieurs styles de jeu :

    -MOBA : contrôle d'un personnage en vue MOBA similaire à League of Legends, Heroes of Newerth, Defense of the Ancients...

    -MMORPG : chaque classe à un rôle définit healer, dps range, dps cac, tank mais chacun peut remplir plusieurs rôles (les healers peuvent dps, range dps peuvent support... ) , le teamplay est au coeur du jeu.

    -hack and slash (arène similaire aux futures arènes de diablo 3 et ressemblance aux arènes WoW)

    -FPS (système de visée similaire à CounterStrike, tout le ciblage se fait à la souris)

    L'esprit est très compétitif, tournois US-EU tous les w-e ainsi que des tournois en semaine et un ladder ESL crée récemment, bref un must pour tous ceux qui recherchent du compétitif en team, le seul hic ; la population reste encore assez faible mais aucun problème à trouver des games...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Premièrement, Bloodline Champions me plaît pour le fait qu' il ne cherche pas à créer de compétition entre les membres d' une même équipe... League of Legends, du même genre, distribue le kill à celui qui porte le coup final, et ensuite on a droit à des "You suck fkin kill stealer"... Pas de ça dans BC : les kills ne sont pas distribués. Les joueurs sont classés d' après leurs performances (ce qui prend en compte tanking, dégâts infligés, heal, etc... ).
    On évite la frustration en enlevant esquives, critiques, items de boost...
    Bref, on ne peut compter que sur soi-même.
    Puis vient le contenu... Côté graphismes c'est bon... Même au dessus de la moyenne je trouve. La bande son va bien avec le jeu, les bruitages sont sympas.
    De plus, BC n'essaye pas de noyer les joueur sous le contenu. Contrairement à LoL, qui recycle des skills afin de pouvoir les utiliser sur plusieurs persos, en en changeant le nom et la couleur, BC possède un petit panel de persos très différents repartis en 4 archétypes, et chaque perso est unique.
    Un petit plus rare et appréciable : le système d'achievements bien fichu : )

    Seul bémol : BC est un petit peu trop freemium. Le nombre de pièces gagnées à chaque parie est faible... Va falloir jouer pour obtenir des persos... Ou bien sortir la CB (tiens, si dans Bloodline Champions on inverse les initiales ça fait CB... ouais, comme Carte Bleue --').

    Je précise que BC est disponible en français (il faut régler la langue sur français dans les options, puis redémarrer le jeu pour que cela prenne effet) , donc pas de raisons de ne pas essayer le jeu (surtout que le client est ultra léger ! ) !

    J'espère vous avoir donné envie de jouer à Bloodline Champions !
    See you in-game !

    Ps : Mon évaluation détaillée ne tient compte que des paramètres implantés dans le jeu.
    Publié le 16 janv. 2011 à 00:04, modifié le 16 janv. 2011 à 00:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est globalement plus que parfait ! Bien qu'il soit encore en BETA.

    Ce jeu est rempli d'actions hallucinantes, qui vous rendent très nerveux sur ce jeu !
    Comme les développeurs ont confirmé, ce jeu n'a pas de facteur de chances, pas d'avantages de stuff/lvl & co, seul le skill & teamplay sont les critères les plus importants du jeu pour dominer les adversaires en face ! De plus, les matchs ne durent pas longtemps, encore un bon point positif !

    Graphisme très sympathique, mélangeant la culture asiatique, arabique et africaine à mes yeux, cela rend ce jeu très original !

    Ce jeu est certes F2P, mais est très orienté "e-Sport", ce qui veut dire, que ce ne sont pas les riches les plus sûrs de gagner, comme l'auteur a indiqué en dessous de deux posts, au contraire, le développeur vise à rendre le jeu plus équilibré entre les riches et les pauvres.

    De plus, niveau gameplay, vous pouvez le personnaliser en raccourci, afin que vous soyez mieux intégré dans ce jeu !

    Les riches vont juste bénéficier d'avoir les héros tout de suite sans farmer l'argent virtuel, et la personnalisation des héros. C'est la seule différence en terme F2P sur ce jeu.

    Le reste est totalement identique pour tous les joueurs.

    Bref, ce jeu est à tester !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Première remarque, ce que dit la personne en dessous de ma critique est un concentré de n'importe quoi puisque le jeu n'est en aucun cas un F2P, il faut acheter le jeu, 3 versions existent avec plus ou moins de personnages selon la version que l'on achète.

    Et c'est un jeu destiné à l'eSport, il n'y a aucun cash shop, donc en aucun cas "ce sera le plus riche qui gagnera". Les personnages sont plutôt bien équilibrés et les graphismes sont correctes.

    Le jeu se présente comme un MOBA sans en être un. C'est réellement le skill qui compte il n'y a pas d'exp de personnages ou autre, seul votre compte gagne de l'exp pour montrer aux autres le nombre de parties jouées en gros.

    C'est un jeu d'équipe et intense. Parfait pour des sessions de 30min-1H par ci par là.

    Tout les archétypes sont présents, du healer, au tank, au mage pur dps ect donc chacun peut jouer le style de jeu qu'il aime.

    Un bémol sur le prix du jeu particulièrement élevé et les maj qui viennent complètement supprimer tout l'entrainement que l'on avait avec un personnage, j'en ai fait l'expérience.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 11 a trouvé cette critique utile.
    3/10

    Dommage

    Bloodline Champions est F2P : cela signifie clairement que les joueurs les plus riches seront sûrs de gagner.

    Il y a de grosses incohérences au niveau du rôleplay car toutes les races peuvent jouer ensemble (ou s’affronter bien sur) même si certains peuples sont en guerre. Par exemple, Toleen est en guerre contre Malevolent mais leurs représentants peuvent faire équipe. On sent que de ce point de vue là, malgré les efforts indéniables pour mettre en place un univers intéressant, il y a du travail à faire. De même, les emotes sont absentes, ce qui gâche un peu l'immersion en jeu je trouve.

    Le site d’enregistrement de la clé Beta est en français, mais tout le reste du site et le jeu sont en anglais.

    Un système d’équilibrage des parties est en place pour les joueurs qui sont seuls pour rejoindre une arène mais il n’est malheureusement pas automatique ce qui provoque souvent des déséquilibres. Il est donc indispensable à mon sens de former un clan car le combat en équipe (comme l’assist) et la réactivité dans les différents rounds sont indispensables pour gagner.

    Les anglophones sont particuliers et ne laissent pas forcément le temps aux débutants de se familiariser avec l’interface. Certains se croient malins en donnant de fausses réponses aux questions posées, d’autres sont carrément réfractaires au non anglophones. Les critiques sont de mises contre les débutants qui sont traités de « noobs » bien que de nombreux bugs persistent encore. Je ne parle même pas de ceux qui créent des parties et désinscrivent les adversaires qui seraient trop forts pour eux, par lâcheté. Toutefois, un canal JoL est en place pour les joueurs francophones.

    Trois caractéristiques rentrent en compte pour votre personnage : les Points de VIE, la Vitesse de Déplacement & la Taille. Vous avez seulement 7 aptitudes par classe mais toutes accessibles dès le début. Il n’y a ainsi pas de réelle progression et le jeu devient donc très vite répétitif.

    Vous l’aurez compris, vous ne montez pas un personnage comme dans un MMORPG classique. De même, votre équipement comme vos aptitudes ne changeront pas (hormis vos armes et la personnalisation qui pourront être achetées dans la boutique une fois le jeu sorti si vous avez de l’argent à dépenser).

    Il y a énormément de lags constatés par de nombreux testeurs et de gros efforts sont à faire de ce côté la.
    Certaines fois, il suffit de relancer le jeu pour pallier au problème.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Un titre assez curieux vous me direz, je vais donc me justifier.

    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis sur la bêta, et que le jeu n'est pas encore officiellement sorti, donc fini.

    Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, prenez un dota classique, du style de League of Legend par exemple, enlevez y les règles du DOTA, et l'évolution par niveau.

    De la castagne, et encore de la castagne, voila ce qui vous attend dans Bloodline Champions. Bien sur, on retrouve quelques variantes de l'arène classique, avec un semblant de capture de drapeau, ou de prise de territoire, mais l'intérêt de ce jeu réside dans son mode de combat. Fini les DOTAS classiques, à reculer et se planquer en attente d'un meilleur stuff, ici, vous entre direct dans la bagarre, car à la différence d'un DOTA, ici, il n'y a ni niveau, ni équipement, seulement du skill.

    Les attaques se font au pointé-cliqué, donc plus de ciblage automatique, il faut être vif et rapide pour caster et toucher un enemi, de même pour éviter si vous voulez survivre.

    Malgré ça, j'ai pu trouver quelques lacunes dans ce jeu. En effet, on est vite lassé par ce jeu d'action pur et dur. Ceux qui, comme moi, aiment prévoir des builds recherchés et complexes seront deçus de voir l'absence de compétences à monter et d'équipements à acheter.

    On est vite lassé par cette action constante, d'autant plus qu'en jouant solo, on se retrouve rapidement avec des joueurs qui, par leur manque de technique, vous font perdre la partie en quelques secondes.

    On compte pour l'instant une quinzaine de perso, 4 par archétypes (heal, tank, DPS CAC, DPS distance) , avec des looks et des techniques plutôt variés, un bon point.

    Je note donc les plus :
    +Les graphismes assez sympa, et accessibles aux basses configs, sans être laids
    +L'action constante en permanence.
    +La priorité du skill sur la chance (pas de système de visée auto, pas de critique rate etc... )
    +Le design des personnages, très variés, on a du choix.
    +La rapidité pour trouver une partie (Contrairement à certains jeux de ce type, là on peut choisir la partie qui nous plait, et lancer en quelques secondes)

    Et les moins
    -On se lasse rapidement (only action)
    -Pas de réglages types RPG (équipement, compétence)

    Pour conclure, je dirais qu'au stade de béta, le jeu est assez satisfaisant, mais le plaisir est vraiment décuplé quand vous y jouez avec des amis. En solo, le jeu est rapidement lassant et moyen, on se lasse vite du système de combat, et des "rigolos" avec qui on tombe au hasard, je vous conseille donc d'y jouer avec des connaissances.
    Personnellement je reste curieux, et j'attend la release.

    Après à vous de voir, le système de combat n'est pas commun, c'est difficile à expliquer, faites vous un avis par vous même !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Enfin !

    Par
    Que dire que dire ?

    Que ce jeu doit être le jeu PvP arène le plus nerveux qui est jamais existé qu'il requière un skill comme jamais, qu'il devient plus que additif joué avec ces mates.

    Pas de facteur chances comme dit dans le test, on a nos doigts, nos potes, notre cerveaux et c'est partis et la seule choses qui vous fera perdre se sera votre équipe et vous, rien d'autre. Pas de hurlement de rage genre putain la luck il m'as CRIT ou mais oui il est full stuff de toute façon. Non ça jamais.

    voila un lien du forum officiel qui regroupe pas mal de vidéos prises par des joueurs (plus ou moins bon : 3)
    http : //www. bloodlinechampions. com/forum/viewtopic. php ? f=37&t=642

    J'ai pris la peine de m'inscrire et de poster car vraiment ce jeu est un Ovni dans ce monde du jeu qui devient vraiment de plus en plus en casual, il faut le faire connaitre, il a sa place dans le monde de l'E-Sport et il serait bien plus que dommage qu'il passe dans l'ombre.



    Ps : le studio de développement c'est Stunlock Studio.

    Voilà, intéressez-vous à ce jeu, vous ne serez pas déçu.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Bloodline Champions ?

31 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 8 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Bloodline Champions
Répartition des notes (36 votes)