Heroes of Newerth

Heroes of Newerth


Développeur S2 Games
Editeur S2 Games
Exploitant Ntreev Soft
Distributeur S2 Games

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Action, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée Mai 2009
Bêta ouverte Avril 2010
Sortie 12 mai 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Heroes of Newerth est un jeu à part, se déroulant sur une unique map 5v5, copiée/collée sur le célèbre mode de Warcraft 3, j'ai nommé DotA.
On choisit son héros parmi des dizaines différents, et c'est parti pour 30 à 60 minutes de baston !

Présentation modifier

S2games, studio indépendant du Michigan, avec l'accord d'un certain Icefrog et certainement d'autres personnes, a voulu améliorer le vieillissant mais néanmoins toujours énormément joué (plusieurs dizaines, voir centaines de milliers de fidèles) mod de Warcraft 3 : Defence of the Ancients... DotA.

Oui, ce jeu où vous pouvez faire rugir des GODLIKE !! à la voix rauque, ou bien aussi "feeder" (entendre mourir en chaine), où vous recevrez les sermonts de vos coéquipiers.

Les parties se jouent en 1 contre 1, 2 contre 2, 3 contre 3, 4 contre 4 ou 5 contre 5 et vous accompagnez des vagues de monstres, appelés "creeps" pour gagner de l'or en les tuant et ainsi obtenir des objets de plus en plus puissants. L'objectif final étant de détruire leur tour dans leur base et ainsi détruire l'arbre de vie du clan adverse, mettant fin à la partie.

Plus vous tuez de creeps, et plus vous tuez de héros adverses, plus vous serez puissant, c'est un peu le concept.

Les héros, parlons-en, sur Heroes of Newerth (HoN pour les intimes), il n'y en a pour le moment qu'une quarantaine, et sur DotA il y en a 80 et quelque. S2Games prévoit une centaine de heros pour la sortie du jeu et surement plus encore qui seront implémentés au fur et à mesure pour notre plus grand bonheur.

Il y a des héros spécialisés en force, qui "tankeront" mais ils tapent aussi ! Il y a aussi des héros "spé intelligence", dits de support, avec des sorts de contrôle de zone, des soins, des stuns, des snare/slow, des mez même. Et enfin les héros dont la principale caractéristique est l'agilité, ils font très mal plus la partie avance, mais ils restent néanmoins très fragiles, et sont rudement soumis au "gank", un des attraits principaux de ce jeu, qui est de se regrouper tous ensemble pour aller dégommer un ou deux héros adverses isolés sur la carte, et ainsi prendre l'avantage pour arriver le plus vite dans la base adverse, en se battant à 5 contre les survivants.
D'où une énorme notion de stratégie et de travail d'équipe. On ne laisse pas des héros très puissants se développer, "farmer" dans leur coin sans que personne ne vienne les embéter.

Systèmes de jeu modifier

Pour ceux qui connaissent DotA, c'est du copier/coller.

Ce qui est intéressant, c'est que HoN nous propose des graphismes époustouflants, de nouveaux skins pour les héros, de nouveaux noms, de nouveaux sons (il y en a plein !), de nouveaux sorts.
Détail important pour certains, les creeps dit "neutral", la forêt, elle, a énormément changé. Ne comptez plus farmer avec Axe dès la première minute. Les neutral sont toujours là mais beaucoup plus costauds et avec des sorts pour certains. Ce détail est très important pour le gameplay et beaucoup de héros (ça évite les parties laborieuses avec un Naix ou un Lone Druid en wood 25 minutes)...

Tout fan de DotA aimera HoN, ça ne fait aucun doute, seules les premières parties seront bouleversantes, on ne reconnaît plus les skins des héros, tous ont changé d'apparence, et certains ont même changé de sorts !

C'est comme passer de la 5.64 à la 6.61. Oui, certains comprennent ce que j'écris là !

Mais, au fil des parties, on s'habitue au nouveau décor, on participe à quelques "BloodBath!!", on s'amuse et c'est bien là le principal.

Il y a toujours quelques leavers, mais le système est é-nor-mé-ment bien pensé, que ce soit en partant de la création d'une partie à un système de caopte du nombre de leave par joueur, associé à un skill personnel pour équilibrer les parties entre 10 inconnus, c'est surprenant. Ce studio dit adorer DotA, et pour ce qui est du développement, pour le moment, ils ne se sont vraiment pas foutus de la tête des joueurs.

Configuration requise modifier

### Windows ###

Minimale:
Processeur - 2.2GHz Pentium 4 / AMD 2400+ ou plus rapide
RAM - 1Go de RAM
Carte Graphique - GeForce 5 et ATI 9800 w/ 128 Mo VRAM
Windows XP, Win2000 ou Windows Vista
ADSL

Recommandée:
Processeur - 2.0GHz Core 2 Duo / AMD 3500+ ou plus rapide
RAM - 1.5Go ou plus
Carte Graphique - 256Mo Geforce 7800+ ou Radeon X1900+
ADSL

### Linux ###

Minimale:
Processeur - 2.2GHz Pentium 4 / AMD 2400+ ou plus rapide
RAM - 1GB de RAM
Carte Graphique - 128Mo OpenGL 2.0 / GLSL 1.20 Geforce ou Radeon
ADSL

Recommandée:
Processeur - 2.0GHz Core 2 Duo / AMD 3500+ ou plus rapide
RAM - 1.5Go ou plus
Carte Graphique - 256Mo Geforce 7800+ ou Radeon X1900+
ADSL

### OS X (Mac) ###

Minimale:
Processeur - Intel
RAM - 1Go de RAM
Carte Graphique - 128Mo OpenGL 2.0 / GLSL 1.20 Geforce ou Radeon
OS X 10.4 ou plus récent
ADSL

Recommandée:
Processeur - 2.0GHz Core 2 Duo ou plus rapide
RAM - 1.5Go ou plus
Carte Graphique - 256Mo Geforce 7800+ ou Radeon X1900+
ADSL

Cartes graphiques supportées:
OS X 10.4: Geforce 8600, Radeon HD 2400 ou plus
OS X 10.5: Geforce 7300, Quardo FX 4500, Radeon X1600 ou plus
Note: Le processeur intégré Intel GMA 950/X3100 n'est pas supporté

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Heroes of Newerth.

Ntreev Soft
Société, 1992
Exploitant
S2 Games
Société, 2003
Développeur, distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Le jeu dispose aussi d'un système de statistiques très poussé, de la VOIP (chat vocal) et d'un système de replays (rediffusion) qui permettra aux joueurs de revoir n'importe quel partie jouée.
Tout ceci laisse présager que Heroes of Newerth sera au centre de beaucoup de championnats et d'arènes E-Sport.

Critiques

2 critiques de Heroes of Newerth ont été publiées.

Gros joueur de Warcraft 3 : Frozen Throne 1v1 et 2v2, j'avais testé DOTA à l'époque des premières versions. Ça ne m'avait pas vraiment convaincu, mais par la suite j'ai fini par y jouer régulièrement avec des potes (en public uniquement)... - Mixo`, le 30 juin 2010
Pour tout fan de Dota Allstars, Hon est à la hauteur à plusieurs points de vue. Il a de nombreux atouts pour devenir l'héritier légitime de Dota Allstars. Ce n’est pas un clone du mode de warcraft III loin de là. Il y’a des nouveaux héros... - Soupio, le 15 septembre 2009

Vidéos

29 vidéos de Heroes of Newerth ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.