Pas encore mort

7/10
J'avais commencé sur Regnum Online, jusqu'à ce que Gamigo cesse, à l'époque, je n'avais pas vraiment aimé le jeu.
Ai-je révisé mon avis ? Oui !

Je joue depuis quelques jours, et j'avoue avoir été surprise de finir par apprécier un jeu passé d'âge, aux graphismes foireux et aux gameplays limités.
Comme dirait le joueur du grenier, ce qui parait basique ne l'est pas, ainsi le jeu n'a pas de touche de changement de ciblage, ce qui fait que vous jouez comme sur un fps : il faut cibler manuellement pour attaquer. C'est le gros point noir que je reproche.

Pour le reste ?
J'ai regretté la fermeture par gamigo, et je joue depuis sur la version en langue espagnole. Pourquoi ? Parce que le serveur Ra regroupe l'Amérique du Sud, et comporte énormément de joueurs, là où la version fr m'avait laissée froide avec son impression de jouer sur un jeu vide.
On monte en niveau rapidement au début, et l'or coule à foison, ce qu'il faut vu le prix du matériels des classes.


Au final, quatre races, trois classes (mage, guerrier, archer) et six sous classes (conjurateur, sorcier, chevalier, barbare, tireur et chasseur) . Chacune avec ses forces et faiblesses, chacune avec ses bons et mauvais cotés.
Personnellement, je joue conjurateur, hunter et chevalier, tous entre niveau 20 et 30. Je n'ai pas encore tâté cependant du coeur du jeu, même si j'ai pu voir quelques aperçus via Youtube du RVR.
Comptez qu'en une soirée, il y a facilement une bonne vingtaine de combats RVR pour la prise des forts et châteaux sur Ra, pas un soir sans qu'il n'y ait du PvP à foisons, et ça, ça fait vraiment plaisir.
Ensuite, et point important, le cash shop : inutile sur la version fr, ici, il sert un peu sans être invasif. Monture fixe, boost xp, rien de transcendant et rien qui ne magnifie le PvP au point d'être disproportionné.

La majorité sur Regnum sont des Allemands, Américains et Anglais cotés Haven. Sur Ra, vous aurez principalement des Argentins et Brésiliens.
Si l'espagnol ne vous rebute pas, ni les graphismes version 1 de DAoC, alors venez sur Regnum si vous appréciez le RVR. Actuellement, c'est le seul jeu gratuit qui m'a fait redécouvrir le plaisir des MMO, là où je finissais par m'endormir sur STO ou Neverwinter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions of Regnum ?

23 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 11 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

21 joliens y jouent, 55 y ont joué.