Le monde de l'ennui

4/10
TESO souffre d'une comparaison constante avec des jeux solo et online bien supérieurs à tous points de vue.

TESO souffre en premier lieu d'une comparaison, inévitable, avec ses grands frères solo, soit notamment MORROWIND, époustouflant, mais aussi, Oblivion, dont il n'est qu'un très pale avatar et même Skyrim, superbe et cinématographique.

TESO est un jeu solo, en tous cas qui se joue majoritairement solo mais sans que l'on y retrouve les grandes qualités de ses prédécesseurs : point ici de liberté, point d'addon, il faut suivre une évolution des plus linéaires, linéarité à peine masquée par une foultitude de quêtes (insipides) et un dépôt ça et là et de livres (dont la lecture est de plus lénifiantes, c'est en effet de la mythologie de jeu grand public soit de la sous-heroic fantasy).

TESO souffre également d'une comparaison, tout aussi inévitable, avec les autres MMORPG. Et il y en a de plus en plus sur le marché, hyper saturé et concurrentiel des MMO medfan.

Il rappellera sans doute Rift, mais en moins magique, moins bon, moins dynamique, ses ancres étant délaissées par des joueurs qui ont vu des dizaines d'invasions dans l'opus de Trion. Il rappellera aussi bien d'autres MMO comme Neverwinter Online, finalement pas si mal, et bien plus dynamique et actif.

Donnant au début l'impression d'un AoC like dans le design, il se révèle très vite très décevant, les zones étant d'un ennui et d'une fadeur assez terribles et ce ne sont pas les zones elfiques qui feront oublier la magie d'un EQ2 pourtant ancien.

Son PVP pèche également et en un mois, on se retrouve déjà avec les tares d'un DAoC au bout de 12 ans : top rank ou rien, du coup, la première approche, fort sympathique, du PVP en bêta est déjà bien loin derrière nous... Son RVR a vieilli en un mois...

Enfin ce jeu propose ce qu'il y a de pire pour constituer une communauté : pas de serveur localisé, du phasing partout, chacun dans son coin... HV ? interface de jeu en groupe catastrophique...

Alors ce ne sont pas les NPC qui viennent à notre rencontre ou la musique (pas très inspirée) qui feront de ce titre un titre inoubliable. Franchement dommage.
22 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.