Trop d'espoir sur ce titre

6/10
Après avoir joué à différents MMORPG dont WoW, Rift, Aion et en attendant GW II, j'ai voulu, après avoir fait le bêta-test, me lancer dans ce jeu avec ma guilde. Sur la bêta, tout avait l'air d'être bien propre, peu d'erreurs, mais lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous avions rencontré comme beaucoup, des soucis liés au lancement. La population des serveurs nous mettait sur le carreau durant 20 minutes à parfois, 1 heure pour les malchanceux (moi ^^).
En ayant quitté WoW, nous avions mis pas mal d'espoir sur ce jeu car de prime abord, il avait l'air d'avoir du V12 sous le capot. Notre but étant d'avancer en mode 8 joueurs, nous avions recruté 65 joueurs dit actifs qui eux aussi, nous laissaient penser que ce jeu allait cartonner. Toutefois, arriver en février, quelques départs se firent sentir et une poignée de nos membres voulaient rester avec nous pour aller de l'avant. Classé dans les 10 premiers de notre serveur, nous avons repris les membres d'une autre guilde, remis à jour notre roster pour en former 3 de 8 joueurs. En avril, départ d'autres joueurs qui, après quelques semaines d'attente de la 1. 2, ont eu marre de poireauter durant tout ce temps. Malheureusement, aujourd'hui, les données sont catastrophiques.
Bien que le jeu partait d'un bon principe, nous nous retrouvons avec une équipe bancale et impossible pour nous de continuer les Opérations. Des joueurs à recruter ? Il n'y en a plus tant que ça et cela fait mal de voir autant de temps investis pour un jeu qui au final ne répond pas à ses fans.
J'aurais aimé par exemple que Bioware prenne exemple sur d'autres MMORPG existant mais pour le moment, cette firme laisse penser qu'ils n'ont jamais fait de MMO et qu'ils ont travaillé durant sept ans dans des sous-sols coupés du monde. Résultat ? On se retrouve avec un WOW d'il y a 7 ans, un manque de soutient de GM, un manque de réactivité de la part du concepteur.

Niveau Pex : Bien que le jeu soit novateur avec les histoires perso et tout ça, au bout de trois rerolls, on en a vite marre. Les donneurs de quêtes sont bien gentils, mais deviennent chiants et à moins de ne pas être pressé pour faire des raids, il faut vraiment aimer prendre son temps.

Coté Graphique : Houla, on sent une certaine lourdeur générale sur ce titre. Par exemple, avec une bonne Radeon 5870 des familles, il m'est parfois pénible de jouer efficacement mon tank. Sur des titres tels que GW II, WoW, Rift, aucune difficulté, mais on sent un moteur pas du tout adapté et surtout, la fluidité n'est pas au rendez-vous. Par contre, c'est clairement joli au visuel.

Coté Raids : J'ai beaucoup aimé l'approche des raids. Les techniques parfois un peu péchues laissent à désirer sur certains boss de fi... Karraga est une grosse blague comparé à SOA.

End Game : Que dire qu'à part faire du raid, faire ses journa, il n'y a rien d'autres à faire sur le jeu. Mais quand je dis rien, ce n'est rien. J'aurais aimer avoir plus de choses à faire, comme sur WoW par exemple : pêcher, faire des journa sans avoir l'air de les faire vraiment. SWTOR souffre de ce gros soucis et le départ des joueurs en est le résultat.

J'attendais beaucoup trop de ce jeu, surement, mais après avoir testé la Bêta de GW II, j'en viens à me dire : il y a ceux qui savent faire des jeux et ceux qui ne savent pas... Bioware ne fait pas partie de la bonne catégorie et devraient arrêter de faire du MMORPG. Passé de 2. 5 M de joueurs à 1. 3 en peu de temps... WoW y est arrivé mais les abonnés ne sont pas les mêmes : 11 millions qui en perd 850 000, la chute n'est pas la même. Pour le moment, nous mettons notre sections SWTOR au dodo et jouons sur D3 pour bien passer le temps et attendre le futur hit. : )
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.