Aion, moins mauvais qu'on le dit

9/10
PvE 8/10 (Son point faible)
On n'est pas au niveau d'un WoW mais bien devant un Shaiya par exemple. Il y a beaucoup de boss avec des petites strat à connaître qui rendent ce PvE en groupe moins lassant. Mais bon il faut tout de même avouer qu'avant on faisait un nombre incalculable de fois l’instance pour avoir son loot. Et après 20 fois, ben n'importe quel donjon devient lassant. Par contre, n'oublions pas que les taux de loot ont été augmentés à chaque grosse mise à jour. Si vous voyez d'anciennes critiques disant qu'il est impossible de se stuffer, et bien ça a changé. Beaucoup lui reprocheront un manque de contenu... Mais bon, sur ce type de jeux, on arrive toujours tôt ou tard à avoir consommer tout le contenu.

PvP 9/10 (excellent mais compliqué)
On est dans le coeur du sujet là. Aion prend toute sa dimension en PvP de petit groupe. Là rien a redire, ce PvP est vraiment fun quand vous tombez sur des gens du même niveau. Pour le PvP solo, je dirais que certaines classes de perso on un avantage certain. Le malheur de ce jeu, c'est que le PvP n'est pas facile. Coup physique à effet magique, attaque des pierre de mana pas prise en compte par les buffs, dispel d'altération physique limité, combo no match etc. Je dirais même qu'il doit en dégoutter plus d'un par sa complexité. Surtout que le gameplay est très nerveux. Leatrix et une connexion réactive obligatoire  !

Graphisme 10/10 (plus beau MMO du moment)
Bon là rien à redire c'est pour moi le plus beau MMO du moment. Personnage sexy, animation irréprochable, géographie vraiment belle... Malgré la différence d'âge, bien loin devant SWTOR ou Rift selon moi.


Bon après, le support de NCsoft était exécrable, mais bon à présent, c'est GF qui va reprendre la main donc je ne peux pas m'avancer dessus. Il y a eu vraiment beaucoup de changements comme du stuff de base « offert  » , des quêtes qui bouchent les trous d'xp... NCsoft n'a jamais pu communiquer correctement là-dessus. Ce jeu est le 2ème MMO au monde (juste derrière WoW, et on n'a pas encore les chiffres de SWTOR en ce moment) et le numéro 1 incontesté en Corée. De plus, à présent, il passe Free 2 Play  ? Plus aucune raison de ne pas au moins l'essayer ^^.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.